Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Discussion fermée
Vieux 04/12/2005, 18h33   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #37
pascal-energie

Re : Chaudière mixte bois/granulés
Réponse à un mail qui peut peut-etre interesser certaines personnes concernant la chaudières à bois - granulés:

La chaudière mixte bois granulé existe bien sur le marché ,mais trés mal connu en Fance.Les Autrichiens, les Allemands,raflent le marché de la chaudière à energie rennouvelable , ils ont beaucoup d'avance sur nous puisque il y a vingt ans elle existait déjà en Allemagne.Certains fabriquants de chaudières étrangers vendent leurs chaudières à des prix à vous couper le souffle.Trés mauvais service aprés vente pour certains fabriquants.

La chaudière Euroclima est de pure fabrication Française elle a fait ces preuves depuis plus de trente ans ,dans le domaine de la chaudière mixte bois-fioul.
Les chaudières Euroclima sont trés robustes et fiables pour un prix tout à fait raisonnable (rien à voir avec une chaudière fröling trop d'éléctronic et beaucoup trop chère).
La chaudière Euroclima a été conçu pour ne pas rajouter de grille au changement bois-granulé.

Je pense que la chaudière Euroclima ferait bien l'affaire.Je te donne un ordre prix .

Le modéle 15-25 kw bois bûches granulé vaut 8195€ HT hors pose
""""""""""" 25-35kw """""""""""""""""""""""""" "" 9625€ HT """""""""""
Il existe également des silos à granulé préfabriqué de différente contenance de l'ordre de prix de 1590€ HT en toile capacité 2,9 m3 minimum à 2513€ HT capacité maximum de 7,2 m3.
Le silo peut également être fabriqué soit même,il suffit d'acheter les accessoires,motoréducteur,vis d'alimentation,prise granulé et bricoleur

Amicalement Pascal
pascal-energie est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/12/2005, 21h20   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #38
bmorl

Citation:
Posté par pascal-energie
Certains fabriquants de chaudières étrangers vendent leurs chaudières à des prix à vous couper le souffle.Trés mauvais service aprés vente pour certains fabriquants.

Bonjour,
Le mauvais SAV concerne quelles marques ?
Citation:
Posté par pascal-energie
La chaudière Euroclima est de pure fabrication Française elle a fait ces preuves depuis plus de trente ans ,dans le domaine de la chaudière mixte bois-fioul.

Quel est le rendement en % de cette chaudière? Est t elle à combustion inversé?

Merci de votre réponse.
bmorl est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 00h04   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #39
Patrick222

Bonjour,

Pascal, il faudrait dire que si Euroclima fait des chaudiéres depuis 3o ans la diffusion est trés regional (Alsace). Ensuite que la chaudiére à granulés, est une de leur chaudiére bois, modifié granulés avec un bruleur Iwabo.
Alors, avant de critiquer le SAV de certaine marque, on balaye devant sa porte!!!......
Patrick222 est déconnecté  
Vieux 06/12/2005, 21h02   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #40
alca32

je souhaite installer une chaudière à granulé chez moi dans le gers. La maison est en terre, et a une superficie de 190 m2 dont 80m2 non encore fini et devant avoir un chauffage au sol.
Laquelle de tes chaudière me conseillerais tu ? QUOTE=pascal-energie]Voici une réponse pour une demande de renseignement concernant une chaudière à granulés. Peut-être que la lecture de celui-ci vous sera utile, voici mon site en construction pour jeter un coup d'oeil.

Voici le site, cliquez-ici: C.A. Energie

bonjour
excuse moi de te répondre avec beaucoup de retard j'ai été pas mal pris ces derniers temps.

Je vois que tu a du mal à obtenir des informations sur les chaudières à granulés.
Je vais esseyer de te répondre au mieux.
-Concernant la chaudière à granulés tu n'a pas de soucis à te faire pour investir dans un tel produit.
Le seul problème que tu peux rencontrer est le prix.Certains fournisseurs proposent des chaudières ultra sophistiquées avec des sondes lambda ,cartes éléctronique pour gérer l'ensemble ,et en final tu obtient un rendement de 89% et un prix de 10000 ou 12000€ voir plus pour une puissance de chaudière de 25KW, évite ce genre de produits si tu veux être tranquil pour longtemps.
-Si tu obtes pour la solution la moin chère c'est de changer le brûleur gaz pour un brûleur à granulés.
Par contre pas trés économique puisque ton corps de chauffe n'a pas été conçu pour cela,encracement, rejet de chaleur par le conduit de fumée etc....et un rendement trés bas.

-La deuxième solution est de changer carrément la chaudière et de la remplacer par une chaudière à granulé d'une puissance d'environ 25KW pour une surface de 160m2 avec cette solution tu peux t'en sortir pour 7500€ TTC la chaudière ,si tu es bricoleur le silo va te couter 1500€ TTC accessoires compris à monter soi-même.

-La troisième solution est la chaudière mixte granulés-bois bûches.Quand les bûches sont consommées le granulé prend la relève automatiquement ,tu peux charger la chaudière avec des bûches de 50cm de long, la chaudière idéale.
Le silo est à fabriquer soi-même ou à acheter en kit.Pour ce type de silo il faut compter 3500€ TTC avec accessoires, et 8000€ TTC pour la chaudière mixte .La chaudière est garantie 5 ans est 10 ans pour le silo.
-Le prix moyen des granulés est de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos

-Pour la consommation annuelle d'une maison de 160m2 ,il faut environ 4 à 5 tonnes de granulés ce qui équivaut à 2500 litres de fioul ( voir isolation des murs ,double vitrage,etc....)
En ce qui concerne les primes d' impôts ,elle est valable pour le bois et le granulés à hauteur de 40% pour 2005 et 50% pour 2006.

-Pour la chaudière multicombustible il faut savoir que le système n' est pas vraiment au point , problèmes au changement de combustible du bois au céréales ,cela ne fonctionne pas toujours est les rendements sont trés moyen .
Pour la chaudière à paille il faut un stock énorme, prévoir de la place ( hangar)
Pour la chaudière à flamme inverse ,les rendements sont bons, mais les prix le sont moin .Il faut acheter le bois ,ou le façonner soi-même et être équipé pour la forêt . Si tu achetes le bois en bûches façonné livré le prix entre le bois et le fioul est mini.La seul différence c'est que tu chauffes écolo , il faut constament une personne au foyer pour charger la chaudière en bûches.

-Moi je pense que la meilleur des solutions pour toi est la chaudière mixte granulés-bois bûches pour être flexible au maximum ,la plus écologique et surtout la plus économique .Tu peut acheter du bois en petite quantité et ne l' utiliser que par grand froid par exemple ,et le granulés en inter-saison ( printemps ou autonne) pour ne pas bistrer le conduit de fumée .
Si tu part en congés pas de soucis le granulé fera le reste.Si tu chauffes au bois-bûches la consommation de granulés est réduite.

-Voila je pense avoir répondu à toutes tes questions.Si vraiment tu es interresé par une chaudière à granulé n' hésite pas à me laisser ton adresse et ton téléphone , je te contacterais rapidement .
Si tu ne dispose que d'un budjet de 10000€ je pense que tu peux trouver ton bonheur.

P.S: Tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur mon site internet en construction, voici l'adresse: http://costel.hoegy.free.fr

PASCAL[/quote]
alca32 est déconnecté  
Vieux 07/12/2005, 09h10   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #41
tgperso

Bjr
pensez vous que le système de granulés bois soit adapté à la production d'ECS seule en été ? couplé à un ballon d'accumulation, ça devrait coller non ? Combien de kWh consomme l'allumage auto de la chaudière ?

Les chiffres de "de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos" sont ils valables pour toute la France ? J'habite en Bratagne et apparemment ici les granulés sont difficiles à trouver

Par avance merci
tgperso est déconnecté  
Vieux 07/12/2005, 12h31   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #42
gout

Bonjour,
Je renove actuellement une maison et je m'interesse aux chaudieres bois / granulé .

Savez vous s'il est nécessaire d'installer un ballon tampon (de 500 à 1000 l) pour une chaudiere bois/granulé ?

Par ailleurs, connaissez vous des installateurs de chaudieres bois / granules pres d'Orléans ?

Merci d'avance,
gout est déconnecté  
Vieux 08/12/2005, 09h45   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #43
baymarc

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer une chaudière granulés/plaquettes de bois. Je connais deux marques fabriquant ce type de chaudières : Tatano et Froling.
Qu'en pensez-vous ?
baymarc est déconnecté  
Vieux 11/12/2005, 12h03   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #44
Sylvain/Morvan

J'ai cette ete remplace ma chaudiere Fuel par une installation HS Bonus avec Ballon 1000l que j'ai couple sur des capteurs solaires Roth. Je suis satisfait de ce systeme, Pour exemple, ces jours, avec des tp exterieur negative, je charge ma chaudiere 2 fois par jours (matin et soir) mon ballon reste chaud sans probleme et je produit egalement mon ecs. Le solaire me permet de garder mon ballon en tp plus longtemp car j'ai une arrive d'eau entre 60 et 70°c dans le tampon. J'estime ma consomation de bois a 20-25 stere a l'annee pour une maison de 150m2 /chauffage et ecs .
Sylvain/Morvan est déconnecté  
Vieux 11/12/2005, 12h06   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #45
Sylvain/Morvan

Un ballon tampon n'est pas obligatoire pour une installation garnule car la chaudiere ce regule, par contre, sur certain systeme, elle est necessaire pour realiser l'ecs en ete car ces chaudiere , meme en mode reduit, degage trop de calorie pour un c.e.e mixte classique .
Sylvain/Morvan est déconnecté  
Vieux 11/12/2005, 17h45   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #46
kiko1

Citation:
Posté par tgperso
Bjr
pensez vous que le système de granulés bois soit adapté à la production d'ECS seule en été ? couplé à un ballon d'accumulation, ça devrait coller non ? Combien de kWh consomme l'allumage auto de la chaudière ?

Les chiffres de "de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos" sont ils valables pour toute la France ? J'habite en Bratagne et apparemment ici les granulés sont difficiles à trouver

Par avance merci

La documentation technique de Viessmann renseigne 1377 watts à l'allumage du brûleur. Je me dis également qu'un ballon-tampon qui est également un stockage d'énergie, permet d'éviter une succession d'allumages répétitifs, consommateurs de courant, dans la mesure où le système à pellets travaille sur appel si je ne m'abuse. Ce n'est qu'un avis personnel et je peux me tromper. D'autre part, un ballon coûte au bas mot 1000 euros qu'il faut bien amortir quelque part. Dans le cas d'une chaudière à bûches turbo, il est impératif pour juguler et réguler la chaleur. Par contre, pour les granulés, hormis pour l'avantage décrit ci-dessus que je pense réel, il ne me semble pas qu'il soit vraiment indispensable à l'usage.
kiko1 est déconnecté  
Vieux 11/12/2005, 17h56   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #47
kiko1

Citation:
Posté par gout
Bonjour,
Je renove actuellement une maison et je m'interesse aux chaudieres bois / granulé .

Savez vous s'il est nécessaire d'installer un ballon tampon (de 500 à 1000 l) pour une chaudiere bois/granulé ?

Par ailleurs, connaissez vous des installateurs de chaudieres bois / granules pres d'Orléans ?

Merci d'avance,

Si la chaudière est bois tubo aux bûches, oui certainement.
HS France recommande un minimum de 1000 litres pour un modèle de 30 Kw et préconise 1.200 litres, voire 1600 litres maximum ce qui permet d'obtenir plus d'autonomie en matière de stockage d'énergie, donc de confort d'utilisation si l'on s'absente.
Toutefois si le boiler d'ECS n'est pas noyé dans le ballon (principe du bain-marie), il faut je pense rajouter la capacité de celui-ci à la capacité totale d'absorption momentannée d'énergie (tampon). En sachant toutefois qu'on ne charge généralement pas celui-ci à 85° mais plus souvent à 60° et qu'à moins de prendre plusieurs bains, on ne le vide pas en une fois aussi facilement que cela.
kiko1 est déconnecté  
Vieux 15/12/2005, 13h29   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #48
cocoune

bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule
cocoune est déconnecté  
Vieux 21/12/2005, 00h11   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #49
kiko1

Citation:
Posté par cocoune
bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule

Sur le site français de HS Tarm, tu pourras lire un tas d'informations:
http://www.hsfrance.com/chaudiere-bo...sse-bonus.html

Voici son homologue allemand où tu pourras voir d'autres photos de la chaudière mixte Bonus 30 Pellets
http://www.holzheizkessel.info/bonus.htm.
kiko1 est déconnecté  
Vieux 21/12/2005, 11h39   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #50
FANFAN44

J'ai trouvé une chaudière Autrichienne buches + pelets sur le lien suivant :
http://www.koeb-schaefer.com/kus_tre...lan g,FR.html
Les prix sont prohibitifs mais produit de qualité.
Quelqu'un connait ? ou a des conseils sur un produit identique pour chauffer une maison de 480m2 en pierre, moyennement isolée (sud Bretagne) chauffée au fioul 5000l/an

Merci d'avance
FANFAN44 est déconnecté  
Vieux 21/12/2005, 15h10   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #51
Patrick222

L'avantage d'internet, c'est de trouver une multitude de fabricants proposant ce que l'on cherche.
L'inconvénient majeur, c'est de trouver le distributeur-installateur COMPETENT

Cela sert à quoi d'aller en Autriche chercher une bécanne, si il n'y a personne à coté de chez toi pour la réparer.

De plus, aujourd'hui, je m'inquiéterais de trouver un distributeur de granulés qui ne surfe pas sur la vague pellet.................
Patrick222 est déconnecté  
Vieux 27/12/2005, 20h51   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #52
gordon

pour les chaudieres mixtes visitez www.atmos.cz
gordon est déconnecté  
Vieux 27/12/2005, 22h47   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #53
kiko1

Visitez également ceci pour rester dans le domaine du connu et éprouvé http://www.buderus.be/DesktopDefault.aspx?tabid=165

Et pour le ballon-tampon lorsque vous fonctionnez aux bûches http://www.buderus.fr/index1.php?html/prd.html
kiko1 est déconnecté  
Vieux 28/12/2005, 09h01   Sujet Chaudière mixte bois/granulés - Message #54
sous le rocher

bonjour,

j'ai acheté une chaudière bois / granulé Hargassner
http://www.hargassner.com/heiztechnik.htm

une amie fonctionne avec une chaudière Herz
http://www.herz-feuerung.com/index.h...rceFX5900.html

très bon matériel, un peu cher certes, mais il faut savoir ce que l'on veut en efficacité !!!

bonne journée
sous le rocher est déconnecté  
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Chaudière mixte fuel bois (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Chaudiere Mixte Fuel - Bois (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
cherche poele mixte bois granulés (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
chaudière mixte buches et granulés (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
chauffage mixte bois/granules (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage