Bonjours a tous, j'ai une petite question concernant l'éléctronique :
Je dispose d'une alimentation 15 volt continu (batteries) et j'aimerai pouvoir faire un montage simple afin de pouvoir réguler du -12 volt ; 400 mA environ.
Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
J'espère que ces composant ne sont pas trop sensible par rapport a la tension d'entrée; ( Je pense au TRACO qui ne peuvent accepter une tension d'entrée que de +12V +/- 10% ce qui est très contraignant)
J'ai pensé a un system très simple qui consistant à placer un regulateur de tension négative type 7912
Qu'en pensez vous?
(la solution avec les alimentations à découpage me tente bien)
La solution que j'avais trouvé est une solutiond e la marque TRACCO Power qui propose des module particulier pour ce genre d'application, les seuls défaut sont leur prix et leur fragilité.
Ce type de composant permettent d'avoir une alimentation symétrique (+12 / -12 ou autre) avec une masse commune a partir d'une alim +12v comme une batterie.
Il faut faire un tour sur le site de MAXIM ou LINEAR TECHNOLOGY par exemple et rechercher un inverter qui convienne à tes valeurs de tension et courant et que tu puisses commander chez un distributeur d'électronique.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...