Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Internet - Réseau - Sécurité

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 22/09/2005, 18h57   Sujet Panda active scan virus a supprimer - Message #1
sylvainj2

Panda active scan virus a supprimer
salut à tous
le logiciel Panda a trouvé plusieurs virus qui sont passé au travers de mon antivirus Kaspersky
je ne sais pas comment faire pour les supprimer merci de votre aide, voici les rapports:

Incident Statut Analyse

Dialer:dialer.b No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\mseggrpid. dll
Virus:Eicar.Mod Renommé C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\eicar_html.vir

Incident Statut Analyse

Dialer:dialer.b No Désinfecté C:\WINDOWS\SYSTEM32\mseggrpid. dll
Dialer:dialer.ags No Désinfecté HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{7CAA1 84C-91E7-4E84-8681-32F2A0D68DF1}
Virus:Eicar.Mod Renommé C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\eicar_html.vir
merci d'avance a+

sylvainj2
sylvainj2 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 22/09/2005, 19h17   Sujet Panda active scan virus a supprimer - Message #2
JPL

Re : Panda active scan virus a supprimer
Tout d'abord eicar n'est pas un virus, mais une chaîne de caractères inoffensive mais astucieuse qui sert à tester le bon fonctionnement d'un antivirus. Tout antivirus doit reconnaître eicar. Le fait que ce soit dans le répertoire kaspersky montre que ce pseudo virus de test fait partie de la distribution normale de cet antivirus.
Pour les autres la réponse classique est qu'il faut redémarrer en mode sans échec puis lancer un scan du disque avec l'antivirus. Dans ces conditions il pourra certainement les supprimer. Je suis quand même surpris que Kaspersky ne les ait pas vus. Est-il à jour ?
Vieux 22/09/2005, 20h25   Sujet Panda active scan virus a supprimer - Message #3
sylvainj2

Citation:
Posté par JPL
Tout d'abord eicar n'est pas un virus, mais une chaîne de caractères inoffensive mais astucieuse qui sert à tester le bon fonctionnement d'un antivirus. Tout antivirus doit reconnaître eicar. Le fait que ce soit dans le répertoire kaspersky montre que ce pseudo virus de test fait partie de la distribution normale de cet antivirus.
Pour les autres la réponse classique est qu'il faut redémarrer en mode sans échec puis lancer un scan du disque avec l'antivirus. Dans ces conditions il pourra certainement les supprimer. Je suis quand même surpris que Kaspersky ne les ait pas vus. Est-il à jour ?

bonsoir JPL
merci de ta réponse oui Kaspersky est mis a jour tous les jours, je vais faire ce que tu dis, mais j'ai trouvé autre chose;

Dialer:dialer.ags No Désinfecté HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{7CAA1 84C-91E7-4E84-8681-32F2A0D68DF1}
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{7caa1 84c-91e7-4e84-8681-32f2a0d68df1}
merci de m'aider pour supprimer ce dialer
a++

sylvainj2
sylvainj2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2005, 20h56   Sujet Panda active scan virus a supprimer - Message #4
JPL

Ça c'est une clé de la base de registre qui doit servir à enregistrer un dialer dans le système. Si le programme correspondant est éradiqué en mode sans échec, cette clé n'aura plus aucun rôle. Il faudra passer ensuite un nettoyeur de base de registre comme Regcleaner qui supprimera les clés inutiles ou corrompues.
Vieux 23/09/2005, 18h29   Sujet Panda active scan virus a supprimer - Message #5
le_fantome

ou alors démarrer -> executer -> regedit
suppression des clés qui sont véreuses mais attention, c'est à tes risques et périls ! La base de registre, il faut savoir s'en servir...
Vieux 23/09/2005, 19h03   Sujet Panda active scan virus a supprimer - Message #6
yoda1234

Bonjour
Citation:
suppression des clés qui sont véreuses mais attention, c'est à tes risques et périls ! La base de registre, il faut savoir s'en servir..

Non ne fait pas cela!Un malware ne se supprime pas comme cela.
Pour le Fantome:ce genre de conseil est criminel!!Un profane ne doitpastoucher a la base de registre,ensuite quand on touche a la base de registre on doit commencer par en faire une sauvegarde.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Virus via msn comment le supprimer ? (Forum Sécurité & malwares)
HELP ! supprimer le virus Win32:virut-B (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Virus Scan (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
supprimer barre d'outils AZEsearch virus (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Virus que je ne peux supprimer DEF_BU~1.exe URGENT merci (Forum Internet - Réseau - Sécurité)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone