25/09/2005, 10h19
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #1
|
|
Ras le bol du moon Hoax !!!
bonjour
la théorie suivant laquelle le programme Apollo n'aurait été qu'un montage factice de A a Z commence a me taper sur le systeme
Pour en finir avec ce truc débile et malsain
prendre un satellite type Quickbird qui peut distinguer des détails d'environ 1 metre de résolution avec ses caméras et le mettre en orbite autour de la lune ( a tres basse altitude s'il le faut...)
Ensuite prendre des photos -résolution maximum, soit moins d'un metre- des 6 sites d'alunissage
la on verra bien les "pieds" (la partie inférieure) du LEM abandonné a chaque vol sur chacun des emplacements et peut etre que les crétins fermeront leur clapet
De plus cette histoire du Moon Hoax a des relents fachos sous certains aspects... (on commence par dire que Apollo était factice pour ensuite dire "tous pourris les politicards)
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/09/2005, 14h47
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #2
|
|
Re : Ras le bol du moon Hoax !!!
Cette théorie n est crédible que pour les illuminés on aura beau chercher des preuves il y en aura toujours pour les reffutter .
C est un exploit tellement grand que meme aujourdhui on trouve ca incroyable . Parce que dans le domaine des vols habités on a pas fais mieux . C a n est pourtant pas dans la duree de ces vols que la conquete de la lune est incroyable mais sur les moyens employés .
Le fait que l on soit passé des vols orbitaux à la conquéte de la lune sans passer par la case station spatiale peut paraitre précipité .
Le tout dans un laps de temps extremement court .
|
|
|
|
25/09/2005, 19h51
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #3
|
|
Nous ne sommes pas dans le film Capricorne one tout de même.
|
|
|
|
25/09/2005, 19h55
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #4
|
|
Posté par Space cowboy
bonjour
la théorie suivant laquelle le programme Apollo n'aurait été qu'un montage factice de A a Z commence a me taper sur le systeme
Pour en finir avec ce truc débile et malsain)...
A mon avis il suffit d'un seul argument pour réfuter toutes ces conneries.
Si c'était vrai il est plus qu'évident que les Russes n'auraient pas laissé passer l'occasion de le dire à l'époque.
|
|
25/09/2005, 20h07
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #5
|
|
je pense effectivement que la propagande russe aurait tres bien pu dénoncer un montage il n en est rien quand on se souvient de la tension à l époque du premier spoutnik...
|
|
|
|
25/09/2005, 20h18
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #6
|
|
il faut laisser dire Spacecowboy la majorité des gens ne pense pas comme ca sur ce sujet ...
Un peu comme à l époque de galilée sauf que la c t la situation inverse .Des taches sur le soleil quelle hérésie ! La terre n est pas le centre de l univers c est impossible! Aujourd hui tout cela nous parait ridicule. mais d une certaine maniere la vision des choses chez certaines personne n a pas trop évolué. Par exemple à mon opinion sur la question de la vie dans l univers ( désolé de m éloigner du sujet !) Pour moi la réponse à cete question est évidente .
Mais pour d autres ca parait tellement incroyable que c impossible .
Pour moi le probleme "Moon hoax" releve du même principe ...
|
|
|
|
25/09/2005, 21h26
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #7
|
|
Je crois qu'il existe aussi un problème de type religieux: (excusez-moi de m'aventurer sur ce sujet délicat)
Apparement, le prophète Mahomet aurait annoncé que l'Islam disparaitrait le jour où l'Homme marcherait sur la Lune...
Le tout à prendre au conditionnel et avec des pincettes... Je ne suis pas tout à fait sur de ce que j'avance...
Je m'aventure en terrain miné 
|
|
25/09/2005, 22h29
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #8
|
|
et il est dit dans la bible que le monde a été crée en quelques jours
Religion et science n ont jamais fais bon ménage...
|
|
|
|
25/09/2005, 23h57
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #9
|
|
Disons qu'il faut interpréter, la bible dit "Au commencement était le verbe..." ce qui peut être interprété comme la fluctation quantique initiale... Et cela rejoint aussi la théorie des cordes. Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène disait Pasteur.
|
|
|
|
26/09/2005, 00h03
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #10
|
|
On est sur le point de déraper là (cf la charte).Je crois qu'il faudrait revenir à la question initiale  .
|
|
26/09/2005, 00h11
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #11
|
|
A ce sujet (sans vouloir entamer un débat hors sujet)Je copie colle un extrait de post d'un internaute que j'avais trouvé pas mal:
"non pas pour dire que ceux qui ne croient pas en Dieu n'ont que peu de science et sont des idiots mais parce que la découverte du monde qui nous entoure est une quête perpétuelle ou l'idée de Dieu sous tend en permanence. Prenons l'exemple du Big Bang, je sais la théorie n'est pas fixée mais je la cite (en la réduisant certes, mais je ne vais pas écrire un livre, premièrement je n'en ai pas la capacité, deuxièmement je vous ennuierai)à cause de quelques points de réflexion intéressants; les scientifiques posent la question d'une forme d'énergie intelligente qui serait à l'origine de la création, on n'est pas très éloigné de l'idée de Dieu, cette création se serait faite à la suite d'une vibration intense (ce que nous révèle l'Hindouisme avec la notion du "son primordial" AUM, utilisé en tant que mantra), de son côté la Bible nous apprend que pour créer le monde "Dieu dit, que la lumière soit" etc, là encore création par la parole, concept repris dans le prologue de St Jean "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu", le verbe, le son, on est assez proche. D'autre part, la création telle que décrite dans la Génése suit le rythme de l'évolution telle que nous la connaissons, apparition de la vie dans les eaux en premier et pour finir au bout de la chaîne apparition de l'Homme. Evidement la description de la Génése est symbolique (je parle entre autre des six jours nécessaires à la création). Je me répète, je ne dis pas que tout celà constitue des preuves mais sont des points de réflexions"
Gav07
|
|
|
|
26/09/2005, 00h42
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #12
|
|
Salut Space cowboy,
Juste pour info mon Grand Père (95 ans) n'a jamais cru que les américains se sont posés sur la lune. Absolument impossible de le convaincre 
|
|
|
|
26/09/2005, 15h44
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #13
|
|
navré dedalusman... tu veut que j'essaye??
|
|
|
|
26/09/2005, 17h45
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #14
|
|
il ne faudrai pas nomplus tomber dans l'effet inverse.
Moi perso j'y ai bien cru un pti moment au hoax en question, d'ailleurs c'est pas vraiment en hoax car un nombre de personnes a l'air bien convaincues de ce qu'elles avancent.
d'ailleurs je vous conseille un documentaire bien sympa : Opération Lune
je vais essayer de vous mettre le hashcode edonkey: 999C2D0B3CBE44D49F96F1445E0613 83
nom exact: Operation Lune Doc Arte Fr.mpg
voila 
|
|
|
|
26/09/2005, 18h47
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #15
|
|
Il raconte quoi ce doc?
|
|
26/09/2005, 21h59
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #16
|
|
Posté par Kytrix
d'ailleurs je vous conseille un documentaire bien sympa : Opération Lune
je vais essayer de vous mettre le hashcode edonkey: 999C2D0B3CBE44D49F96F1445E0613 83
nom exact: Operation Lune Doc Arte Fr.mpg
voila 
Il s'agit d'un documentaire bidon pour montrer que ce Hoax est bien un hoax. Le problème est qu'il est si bien fait qu'il suffit de couper quelques scènes pour que l'on ai un documentaire tendant à prouver que ce hoax est vrai.
PS: pour moi, il s'agit bien d'un hoax. La plupart des personnes qui en font la promotion ne sont pas des illéttrés vivant au fin fond d'une jungle coupée du monde. Ils ont donc bien les moyens intellectuels et documentaires pour trouver les bonnes infos et en faire une analyse correcte. Ils privilégient systèmatiquement la version qui leur sied et ne montrent que les documents qui vont dans le sens de leurs démonstrations. Ils n'agissent donc pas en toute bonne foi, ni en respectant la rigueur scientifique.
Leur méthode est une méthode souvent employée dans les milieux pseudos-scientifiques.
|
|
26/09/2005, 22h09
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #17
|
|
Je n'ai pas vu ce documentaire, mais en quoi faire un faux documentaire permettrait de prouver qu'il s'agit bien d'un hoax ? A moins qu'il y ait eu une deuxième partie venant démontrer que la première était fausse ..
Bref ca n'aide pas, en fait ce ne montre qu'une chose :
- il est facile de faire un hoax qui semble cohérent.
Ca ne montre pas vraiement en quoi la téléspectateur pourra faire la différence entre un hoax et un vrai docu par la suite.
|
|
|
|
26/09/2005, 22h15
|
Sujet Ras le bol du moon Hoax !!! - Message #18
|
|
Ce qui me chagrine dans tout cela c est que ces gens oublient que cet exploit s est réalisé en prenant des risques extremes et memes des morts (Appolo 1) ils sont biens reels eux . Des drames évités de justesses (Appolo 13) .Si on ne s est jamais rendu sur la lune à quoi servait la fusée saturn 5 ? Elle est bien visible à Cap Canaveral non? ou bien c une fausse maquette . Le seul probleme que lon a avec Moon Hoax c que l on a pas de preuve irrefutable pour la contre carrer.Puisque on est jamis retourné sur les sites d alunissage ...
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|