Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 25/09/2005, 23h37   Sujet Quel logiciel pour créer un DVD ? - Message #1
masc

Quel logiciel pour créer un DVD ?
Bonjour

Je cherche un logiciel assez simple pour créer des DVD à partir de mes films de famille.

J'ai essayé Nerovision il y à quelques temps (je ne sais plus quelle version) mais je n'ai pas été emballé.

J'ai lu ça et là sur les forum, des personnes qui conseillaient Ulead, Nero ou autre pour le montage ou la gravure, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur la partie "création de DVD" (créer des chapitres, des menus, une jolie présentation, etc...).
Il y a sûrement sur ce forum des personnes qui transfèrent leurs films de vacances sur DVD. J'aimerais connaître votre expérience, vos avis sur les logiciels que vous utilisez.

Merci
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 26/09/2005, 09h57   Sujet Quel logiciel pour créer un DVD ? - Message #2
Thibault123

Re : Quel logiciel pour créer un DVD ?
Salut,
Moi j'utilise un logiciel qui m'a été fourni lorsque j'ai fai smonter mon ordinateur, c'est sonic/My DVD. Autrement tu peux utiliser Show bizz, il est assé simple d'utilisation.
Thibault123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 13h25   Sujet Quel logiciel pour créer un DVD ? - Message #3
tethys

sans hesitation je te conseille ulead video studio.
Je le possede, je possede egalement showbiz, et je opeut d'assurer que c'est le jour et la nuit!

Video studio, te permet de mettre des incrustations (video sur une video), il y a pas mal d'effet de transition, il permet egalement, de faire la sortie sur DVd en creant des menus personalisable (image de fond, musique), les menu peuvent faire plusieurs pages, il y a egalement possibilite de creer des chapitres.

ce logiciel permet egalemnt d'acquerir, le film venant de ton camescope (tu dois posseder une carte firewire ou analogique suivant ta camera).
Il permet la sortie en mpeg1, mpeg2, Wmv, sur VCd, sur DVD, avec une mise a jour tu peux faire du MP4 et du son 5.1.

si tu veux faire vraiment de belle chose, tu peux acquerir le logiciel ulead cool 3d, qui te permet de faire des animations 3d (surtaout des titres, que tu peux integrer dans video studio (tu as le titre en 3d qui est anime sur la video en marche).

Tu as aussi ulead DVD movie factory qui te permet de faire des menus, mais bon ce n'est pas le top.

Je possede ces 3 logiciels, j'utilise beaucoup video studio et cool 3d qui pour moi sont de tres bon logiciels pour un prix raisonnable (80E video studio et 30 cool 3d), si tu te debrouille pas mal tu peux faire quelque chose de tres evoluer, mais attention, ca demande beaucoup de ressource, donc un bon ordinateur.
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 18h19   Sujet Quel logiciel pour créer un DVD ? - Message #4
Cybernico

iDVD dispo uniquement sur Mac OSX! hehe!
Couplé à iMovie HD tu peu vraiment faire des jolis trucs semi pro!
Cybernico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 12h29   Sujet Quel logiciel pour créer un DVD ? - Message #5
JMPCOMPUTER

DVDStyler est pas mal non plus!
Et il existe pleins de tutoriels pour ce logiciel sur le web.
En outre, il est gratuit et on le met facilement en Français depuis les options (ou dès le premier démarrage).
Enfin, je viens de l'installer sous Vista et il fonctionne!
JMPCOMPUTER est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
logiciel pour creer GIF (Forum Logiciel - Software - Open Source)
SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD? (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Quel logiciel utiliser pour convertir DIVX en DVD (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Logiciel pour créer une mosaique d'images (Forum Logiciel - Software - Open Source)
logiciel pour creer typon (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone