|
Re : dépannage courroie lave linge
Bonsoir zaphirax et tout le groupe
Je ne connais pas spécialement ta machine, mais je ne pense pas que ce soit une courroie crantée. Elle comporte peut-être une section plate à l'extérieur, et une série de VVVVVV vers l'intérieur. Peut être est-ce ce que l'on appelle poly V, mais sans en être sûr.
Ta courroie devrait comporter des empreintes correspondantes sur la poulie de grand diamètre solidaire du tambour, et la même chose sur l'axe du moteur. Vérifies d'abord qu'elle n'est pas trop longue, elle patinerait. Vérifies aussi que le tambour (sa poulie) tourne bien et librement.
Pour la mettre, tu mets en place sur l'arbre du moteur, et tu commences à enfiler sur la grande poulie sur 1/3 de tour et tu commences à tendre. Ensuite, tu forces en tournant la grande poulie pour finir le tour. Tu as un grand bras de levier du grand diamètre de poulie. Quand c'est bien en place, toute la largeur de la courroie doit être sur la poulie et ne pas déborder. Cela ne doit pas patiner du tout. Attention de ne pas coincer les doigts, cela ferait très mal.
J'ai du mal à croire que le tambour a changé de place, cela voudrait dire que les roulements ne sont plus en place.
|