Bon allez, un p'tit coup de main, bien que je reste persuadé que tu trouveras tout ce qu'il te faut soit dans ton manuel, soit sur ce forum, en utilisant la fonction rechercher.
Tes éléments de réponses sont pas mauvais, tu n'as plus qu'à les développer.
"L'argumentation géologique est fondée sur la présence, de part et d'autre de l'Atlantique, de régions géologiques identiques"
Oui, là dessus tu pourrais trouver pas mal de choses à dire : quels sont justement ces éléments géologiques identiques ?
"Le prélèvement d'échantillons de roches d'âges variés fait apparaître une courbe de migration des pôles magnétiques."
C'est un deuxième argument très solide qui mérite là aussi un large développement. Quels sont les échantillons prelevés ? Que mesure-t-on exactement ? Quel est le résultat de la mesure ? Il y a une carte particulièrement célèbre qui illustre ce résultat...
A partir de cette carte, effectivement, on peut revenir à la naissance d'un océan, à l'écartement des blocs continentaux.
"Sur les Bord un ocean disparait."
Sur tous les bords, les océans disparaissent ? Pas sûr... revois la notion de marge active, marge passive. Qu'est ce exactement que la "disparition d'un océan" ? Ce processus à un nom !
Voilà, je ne te donne pas les réponses, je te repose quelques questions en esperant qu'elles t'aideront à avancer !
Bon courage !
Yves