Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Biologie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 30/10/2005, 09h58   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #19
gechan

Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!
[quote=sophiedegrenoble]Ca veut dire quoi ESD
QUOTE]

ESD c'est pour Epreuve Sur Dossier qui correspond en gros à une épreuve pédagogique..
On a différents documents et l'on doit réaliser selon le sujet une séquence de cours pour un ou différents niveaux ...
gechan est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 30/10/2005, 10h49   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #20
Amid

Voilà, c'est ça. Sauf, qu'un cours, on se rend vite compte qu'on ne le contruirais jamais comme ça, et que l'épreuve n'a de pédagogique que le nom, vu que tu es d'abord noté sur tes connaissances.
T'as un exposé de 30 minutes et après des questions:
-première série de questions sur le domaine scientifique en question: si t'es incapable d'y répondre, t'auras entre 1 et 2 même si ta partie péda était OK.
-viennent ensuite les questions pédagogiques, qui se résument soit à un corrigé de ton exposé (auquel cas tu dois de contenter de répondre oui ou non), soit à des définitions ("Définissez-moi le mot hypothèse, éxpérience, prérequis, préacquis, etc...).
Amid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 11h18   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #21
gechan

oui ou bien que pensez-vous de l'ECE, des TPE et autres IDD...
Vieux 30/10/2005, 12h13   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #22
Amid

C'est quoi, les ECE?
Vieux 30/10/2005, 12h21   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #23
gechan

Evaluations des Capacités Expérimentales en TS...qui valent 4 points sur les 20 au total....
Vieux 30/10/2005, 12h32   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #24
Amid

Ah oui, exact. Je ne me rapellais plus qu'elles étaient désignées sous cet acronyme. Merci.
Vieux 01/11/2005, 19h05   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #25
Julia CAPES svt

suivre le CNED ou le programme officiel?
Bonjour a tous,
je suis dans le meme cas que bcp d'entre vous, je me prepare au capes ext par le CNED.
j'ai une question pour tous: est ce que les guides de revisions du cned ne sont pas + pousses que le programme officiel?
Par exemple: ou parle-t-on des mousses,des fougeres et des lichens dans le programme?
ils apparaissent ds le guide de biologie et physiologie vegetales.

Merci par avance pour vos reponses je suis completement embrouillee je sais plus ou fixer les limites.
Julia CAPES svt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h25   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #26
Amid

On parle de Mousses (Polytric) et Fougères (Polypode) dans la partie "reproduction", puisque leur cycles estt exigible.
Les lichens se situent dans la partie symbiose.
Dans l'absolu, je pense qu'il est quand même fondamental de connaître un minimum de choses sur leur écologie et leur biologie.
Vieux 04/11/2005, 14h36   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #27
mamz'elleLinsatisfaite

Re : suivre le CNED ou le programme officiel?
salut

je suis d'accord avec amid , en plus il me semble que dans le programme il est écrit

1.4.2 Les différentes organisations morphologiques en relation avec leurs fonctions chez les thallophytes (y compris les champignons), les cormophytes (y compris les bryophytes).(PROGRAMME 2004)
Donc cela signifie qu'il faut connaitre tous les plans d'organisation

Voilà bon courage
mamz'elleLinsatisfaite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 22h46   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #28
Amid

Le programme 2004 n'est plus bon. Il y a un nouveau programme pour 2006.
Vieux 05/11/2005, 12h13   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #29
mamz'elleLinsatisfaite

oui merci
je sais je l'ai regardé ya quelques temps mais en fait j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient fait que changer l'ordre des rubriques. En tout cas il faut toujours savoir tous les plans d'organisations !!!
Vieux 05/11/2005, 20h15   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #30
Amid

En fait, il a changé dans le sens où il est beaucoup plus précis qu'avant, et qu'ils mettent les limites.
Par exemple, avant il y avait un chapitre "virus", sans aucunes précisions. Maintenant, il est précisé que l'on doit juste connaître les caractéristiques générales des virus, ainsi que 2 cycles (VIH et un phage). Le reste, on s'en fout.
Vieux 06/11/2005, 11h18   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #31
mamz'elleLinsatisfaite

pui c'est vrai que maintenant on a moins à se bouré le crane avec un tas de choses qui finalement ne servent pas à grand chose tant mieux on moins on peux se concentré sur l'essentiel
Vieux 06/11/2005, 14h44   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #32
coco88

coucou,
j'aurais voulu savoir quel est le lien entre génotype phénotype et environnement
merci de me répndre très vite
coco88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 15h44   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #33
coco

cas des lapins himalayens:
1 gène ... Tyrosinase active qq soit la T° ... chaîne de biosynthèse de la mélanine... pelage foncé
mutation sur ce gène...Tyrosinase inactive à 36°C.... chaine arrêtée... pelage clair
Donc relation:
Génotype..... phénotype (couleur pelage).... environnement (T°)
coco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 07h03   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #34
sophiedegrenoble

Géchan et moi nous avons mis notre bouille dans le trombinoscope, d'autres adeptes , histoire que ce soit encore plus convivial?
Vieux 08/11/2005, 12h47   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #35
Julia CAPES svt

Salut et merci a tous pour vos reponses sur les lichens et compagnie.

Sophie de grenoble j'ai essaye d'aller voir ta photo mais je pense que tu as quelque chose a corriger de ce cote la .En tous cas pour l'instant ca ne marche pas , vas voir ds le trombinoscope.
A+
Julia CAPES svt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 13h15   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #36
galoub

salut moi l'histoire de contredire tout le monde je suis en galère en géologie et si quelqu'un pouvait me donner des noms de 2 ou 3 bons bouquins en géol ça m'arrangerait! J'ai aussi une question: qu'est ce qu'ils entendent par "principaux contextes géodynamiques"???
j'ai vraiment besoin d'aide en géol merci
galoub est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
les "fortiches" en physique par ici.... Poulies (Forum Physique)
Les volcans vus par "feux" les Krafft (Forum Géologie & Catastrophes naturelles)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage