Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Biologie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 18/01/2006, 10h48   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #145
pipo

Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!
Trelounette,
sincèrement désolé t'avoir brisé ton moral, le but était tout autre...

Pour l'oral, vu l'état de stress, je pense qu'il est utile d'avoir les programmes sous la main, au cas où...

Quant à l'écrit, même si les coefficients des épreuves pédagogique et scientifique sont identiques, les rapports du jury indiquent que l'épreuve pédagogique est réellement déterminante.

@+
pipo est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 18/01/2006, 16h17   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #146
trelounette

bah alors toujours pas de nouvelles de nos ptits internes???
j'espère qu'ils ont eu un sujet sympa....

courage pour demain!!!
trelounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 18h36   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #147
sophiedegrenoble

dite, question "pratique": c'est vrai que ceux qui passent par l'iufm et ont le concours "gagnent" plus de point pour choisir leur affectation géographique que les autres?

parce que là se moment là, faut mieux ce planter cette année en candidat libre et intégrer un IUFM l'année prochaine!
Vieux 18/01/2006, 18h49   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #148
chaperonrasta

Salut à tous

Sophie tu as bien raison. Si tu as le capes alors que tu es à l'iufm, tu as d'office 30 pts ( ce que tu n'as pas si tu n'es pas à l'iufm). Mais, je crois que tu es mariée et que tu as des enfants, auquel cas, tu ne crains pas grand chose car il prenne ta situation en compte.

Sinon, j'espère que tout s'est bien passé pour les candidats au capes interne. J'ai croisé les doigts très fort pour vous!

Sonia
chaperonrasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 20h41   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #149
trelounette

Citation:
Posté par sophiedegrenoble
dite, question "pratique": c'est vrai que ceux qui passent par l'iufm et ont le concours "gagnent" plus de point pour choisir leur affectation géographique que les autres?

parce que là se moment là, faut mieux ce planter cette année en candidat libre et intégrer un IUFM l'année prochaine!

d'après mes souvenirs (j'ai eu le capes et je n'étais pas en prépa capes = première année d'iufm) tu n'as pas plus de point pour ton affectation qui aura uniquement lieu quand tu seras validée (= après ton année en tant que prof stagiaire). Pour faire ton année de stage par contre là tu intègres obligatoirement l'iufm et là je crois me souvenir que ils prennent en priorité les stagiaires qui ont suivi leur propre prépa capes.
Du coup là il est possible que tu ne sois pas dans TON académie de prédilection.
Après quand tu seras certifiée (= capes Et année de stage validée) alors là tu auras qqs points en plus pour rester dans ton académie lors de ton premier mouvement interacadémique
C'est un peu compliqué avec tout leur jargon, mais qu'est ce que tu veux, il faut bien qu'ils trouvent un moyen de se rendre interressant

En attendant, bon courage pour ton capes, accroches toi, il y a toujours une place pour les bosseurs !!!

Trelounette
Vieux 18/01/2006, 21h32   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #150
gechan

enfin rentrée !! bon j'ai pas passé autant de temps au concours rassurez-vous !! mais ça fait du bien de décompresser avec un bon cinoche après l'écrit...
Le programme de cette année : la photosynthèse (aspects cellulaires et à l'échelle de la plante, de l'écoysystème et de la biosphère) et étude de documents sur la formation des Alpes....

Bon à vrai dire, je suis plutôt contente de moi (c'est suffisamment rare pour que je le mentionne) mais je relativise en disant qu'il n'y a que 58 postes...donc 120 admissibles environ pour la France entière...

Bref cela m'a remis du baume au coeur pour l'externe (moi qui était à deux doigts de laisser tomber)...donc hauts les coeurs !! et surtout n'abandonnez pas !! ce n'est pas le moment !!
gechan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 22h08   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #151
trelounette

Tant mieux!
je suis super contente pour toi, c'est tellement agréable de ne pas avoir l'impression de bosser dans le vide!
Bon courage jusqu'à l'externe !
Trelounette
Vieux 18/01/2006, 22h36   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #152
guy52

c'est bien gechan,

cela fait plaisir de lire que cela se soit bien passé,

tu vas être qualifiée pour la finale, je n'en doute pas

cordialement
guy52 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 23h28   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #153
sophiedegrenoble

Gechan, je suis super contente pour toi!!!

...et en plus, tu vas continuer à réviser serieusement pour la suite du coup... alors tu vas continuer à venir nous voir ici, chouette !
Vieux 19/01/2006, 08h14   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #154
gechan

Merci pour vos encouragements !!

Et ne vous inquiétez pas, même avec un petit coup de mou je ne suis pas prête de vous abandonner !! C'est toujours sympa de se soutenir mutuellement !!
Vieux 19/01/2006, 14h01   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #155
meminedu25

bonjour à tous
je viens de découvrir ce site après avoir chercher sur google des pronostics pour le capes 2006.
bien sur je n'ai rien trouvé.
mais je suis tombé sur ce site. donc je n'ai pas tout perdu.

eh oui tout comme vous je viens de voir le nombre de postes pour cette année. horrible.
question : ly a t-il un avenir dans l'éducation nationale ????????
mystère

je fais appel à vous tous. quelqu'un aurait-il une idée sur les sujets de géologie et de biologie cette année.
avez vous entendu des rumeurs ou autres.

enfin voila je vous souhaite à tous un bon courage et bonne révision

ines (besançon)
meminedu25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 15h58   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #156
gechan

Citation:
Posté par meminedu25
bonjour à tous
je viens de découvrir ce site après avoir chercher sur google des pronostics pour le capes 2006.

je fais appel à vous tous. quelqu'un aurait-il une idée sur les sujets de géologie et de biologie cette année.
avez vous entendu des rumeurs ou autres.

Salut Inès...je serai toi je n'écouterais ni rumeur ni pronostic...si j'en ai fait moi même pour le CAPES interne c'est uniquement par jeu et surtout pas en me disant "ça je fais l'impasse, ça ne tombera jamais"...

Surtout après le coup de l'an passé sur la "symbiose"...

Enfin c'est juste mon avis...
Vieux 19/01/2006, 18h28   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #157
meminedu25

oui tu as raison, il ne faut pas faire de pronostic. mais je suis super stressée en ce moment. et c'est la 3ème fois que je le passe et j'avoue que j'en ai marre en plus des postes qui ne font que diminué....
enfin c'est comme ça de toute façon on est tous dans la même galère.
Vieux 19/01/2006, 19h02   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #158
sophiedegrenoble

c'était quoi le "coup vache" avec la symbiose de l'an dernier?
Vieux 19/01/2006, 19h06   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #159
gechan

Disons que j'ai trouvé que la symbiose était un coup vache car un sujet relativement pointu pour un écrit...et surtout ce qui a surpris pas mal de candidats c'est que le sujet était mixte : analyse de doc + synthèse sur la symbiose....

Voilà pourquoi c'était vache comparé à d'autres années...
Vieux 19/01/2006, 19h30   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #160
roubi23

Citation:
Posté par trelounette
disons que les sujets à la mode aident à se démarquer au moins... ça fait genre je suis cultivée alors même si ça ne tombe pas (et les tsunamis vous y avez pensé? ) c'est toujours profitable de se pencher dessus d'un peu plus près....

tout à fait d'accord.
aux epreuves orales de l'an passe, le tsunami etait une question recurrente aussi bien suite à l'exposé scientifique, que pour le deuxieme entretien de geologie......

Allez, bon courage encore
Vieux 19/01/2006, 22h06   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #161
lilleenforce

l'an passé il ya eu rumeur a 1mois de l'ecrit:
ct de l'immuno qui devait tomber et ca été vachement ca ...
n'y prenez pas attention ca va vous faire flipper
lilleenforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 08h58   Sujet [Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Message #162
meminedu25

ah non pas du tout,
les formateurs de la prépa de lyon avaient prévenu leurs étudiants de bien réviser la symbiose. étant donné que l'année dernière selosse venait de sortir ou faisait des conférences sur la symbiose.
donc si quelqu'un connait de gens de la prépa de lyon, faites vous ami avec eux.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
les "fortiches" en physique par ici.... Poulies (Forum Physique)
Les volcans vus par "feux" les Krafft (Forum Géologie & Catastrophes naturelles)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse