10/10/2005, 16h21
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #1
|
|
Vidéo hallucinante
Bonjour à tous.
Voilà un lien qui montre une vidéo amateure incroyable  de chute de météorite dans le désert.
Je l'ai visionnée au moins 20 fois pour voir si c'était truquée, mais vu la violence du phénomène et l'incrédulité des mecs, je pense que c'est réel.
http://www.killsometime.com/video/video.asp?ID=322
Qu'en dites-vous ?
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
10/10/2005, 16h49
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #2
|
|
Re : Vidéo hallucinante
Effectivement, ça a l'air de quelque chose...
Mais étant donné que c'est comme en vision thermique (je vois pas grand chose). Alors, je me fis aux probabilités que cela arrive dans le désert (c'est pas trop grave là), près d'un groupe de gars (plus rare) assez proches l'un des autres, mais dont personne n'est touché ou blessé et d'un groupe qui a, comme par hasard une caméra. Jamais on entend parler de quelque chose d'aussi fou et quand ça arrive, on a une caméra vidéo qui filme... En tout cas, pour une météorite, il y a pas trop de dégâts à par de la fumée et une petite toux
Plasma
|
|
|
|
10/10/2005, 17h11
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #3
|
|
je pense que c'est truquer !!! regarde bien la météorite lorsquelle est encore dans le ciel mais quelle est trés proche du sol on voit ke l'image a été rajouter a moin que en tout cas si c sa il faut avouer que le montage est quand meme bien fait!!!mais je pense qu'une météorite aurait faiyt plus de dégats (un cratere )or la il n'y a que de la fumer!!!
|
|
|
|
10/10/2005, 17h40
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #4
|
|
C'est impressionnant !!
Si c'est un montage alors le type qui l'a fait devrait travailler avec Spielberg pour les effets speciaux >> tres bien reussis!
Mais je crois quand meme que cette meteorite est fausse: cette boule de feu est trop grande, elle aurait du pulveriser tout se trouvant autour d'elle sur 100 metres au moins.J'ai faux?
|
|
|
|
10/10/2005, 17h48
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #5
|
|
Bonjour,
Un arrêt sur image juste avant l'impact montre que le bolide fait au moins 2x la taille de la voiture ! Un météore de cette taille arrivant à cette vitesse raserait des milliers de km² je pense !
Mais c'est quand même très bien fait. 
|
|
|
|
10/10/2005, 20h40
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #6
|
|
moi je dit ya du particular dans l'air avec deux troi calque en plus pour rendre un effect boule de feu
le reste c'est juste du montage
|
|
|
|
10/10/2005, 21h24
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #7
|
|
Bonjour,
En effet, il n'y a aucun doute, c'est un montage, sinon nous aurions vu cet scène passer en boucle sur la tv.
Bref, je crois bien qu'il existe un rapport entre la taille de la météorite et la taille du cratère, si quelqu'un le connait.... cela pourait être interessant.
Merci tous.
|
|
11/10/2005, 14h49
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #8
|
|
le diamètre du cratère est à peu près 3 fois celui de l'objet, moi je trouve que c'est ressemblant ...
mais regardez la
http://www.museumofhoaxes.com/hoax/f...thread/329/P0/
ça semble etre plutot une pub pour Toyota!
|
|
11/10/2005, 19h04
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #9
|
|
Salut,
3 fois la taille du météorite, es tu sur?
car sur un site ( lien ) en rentrant des données surement loin d'être exact, j'ai trouvé une taille de cratère de 180 mètre de diamètre....
Bye
|
|
14/10/2005, 20h31
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #10
|
|
meme le gars aprés un tel choc ne se releverai pas aussi facilement la il se leve il se di a ba merde une meteorite et tomber tien pas grave le 4*4 et la!! sauf que si c'etait une vrai meteorite de cette taille et propulser a cette vitesse le cratere aurais était je pense meme superieur a 180m²
|
|
|
|
15/10/2005, 23h02
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #11
|
|
Posté par Gnueek
Salut,
car sur un site ( lien ) en rentrant des données surement loin d'être exact, j'ai trouvé une taille de cratère de 180 mètre de diamètre....
Bye
Ben tu avais quoi comme données?
|
|
16/10/2005, 15h18
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #12
|
|
Posté par Gnueek
J'imagine que la vitesse joue carrément ! Etant donné qu'on "voit" le bestiau arriver sur la vidéo, je suppose qu'un petit cratère est pas forcément impossible.
A titre de comparaison, le Meteor Crater (en Arizona je crois) fait plus d'un kilomètre de large dans sa plus grande largeur et a été causé par un rocher de 10 m de diamètre.
|
|
|
|
16/10/2005, 18h16
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #13
|
|
gnueek ton lien n'est pa bien parceque j'ai entrer les valeur sa me fait un cratere de 5m c vraiment pa normal en plus quand je rentre les valeur admentons 1500m en diametre de meteorite et bien il me donne un cratere de 4km... c'est pas possible non plus car une tel météorite aurait bien sur exploser la terre!!!
|
|
|
|
17/10/2005, 15h12
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #14
|
|
Un météore de cette taille!
Tombant si près !!
J'ai du mal à croire qu'il fasse si peu de dégâts
enfin, bon !!
|
|
|
|
17/10/2005, 15h50
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #15
|
|
pour avoir une idée des effet d'un impact de météorite, un simulateur ici :
http://www.lpl.arizona.edu/impacteffects/
En fait c'est assez délicat parce que la plupart du temps, pour des diamètre inférieur à la centaine de m le projectile se brise en altitude et on n'a que des fragments. L'énergie est essentiellement dispersée dans l'atmosphère.
a+
|
|
|
|
17/10/2005, 16h08
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #16
|
|
Salut,
Avec en plus l'image qui saute et qui devient floue juste après l'impact... : c'est comme au cinéma, bref trop beau pour être vrai !  Bon allez, j'y vais quand même de mon argument pseudo-scientifique pour réfuter cette vidéo : vous imaginez la quantité de matière projetée après l'impact d'une météorite au sol ? Imaginez-vous aussi tous ces cailloux projetés dans tous les sens, sûrement à une vitesse hallucinante ! Le moindre gravat aurait du mettre en morceaux nos amis du 4x4 ! Et la déflagration ? Elle devrait les rendre tous sourds ! Et les vitres du 4x4 : intactes !
A+
|
|
|
17/10/2005, 18h18
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #17
|
|
Il n'y a même pas de souffle d'explosion, quand l'homme à la caméra tombe par terre le sable du sol n'est même pas dérangé par le vent  , en tout cas c'est bien fait, une pub  ?
|
|
19/10/2005, 17h25
|
Sujet Vidéo hallucinante - Message #18
|
|
Cherchez la formule mathématique pour calculer diamètre du cratère par rapport au diamètre de l'astéroide si vous le voulez
Je vous aide:
diamètre de l'astéroide(m) 75 350 700 1700 3000 7000 16000
diamétre du cratère(km) 1.7 6 12 30 60 125 200
Source: Science et Vie senior
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui