10/10/2005, 17h16
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #1
|
|
météorite ou marcassite
Je souhaite vendre cette météorite mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il peut s'agire d'une marcassite ? Je ne sais pas.
Je n'ai aucune information à part son poids : 3kg220.
A partir de cette photo, pouvez vous m'aider à determiner de quoi il s'agit et à fixer un prix (éventuellement à qui m'adresser pour la vendre).
Merci d'avance,
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
17/10/2005, 21h15
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #2
|
|
Re : météorite ou marcassite
si tu l'a vu tomber, c'en est une!
sinon, une simple photo ne suffit pas à homologuer une météorite. même les professionels se trompent parfois avec des lames-minces, alors...!
mais bon,je vait te dire ce que je sais.
visiblement, elle à l'air entiere, du genre que si c'est une météorite, tu as des chances d'avoir une de ses faces qui est brûlée, sinon, ce n'en est certainement pas une.
cet été, j'ai vu des conférences sur le sujet. aucune météorite que j'ai vu ne ressemble à ça. pour plus d'informations, quand on en trouve, une, il faut aller "au muséum", donc à Paris. si c'est une météorite rare, le voyage sera remboursé laaaargement!
maintenant ce que j'en dis... je n'y connais vraiment pas grand chose.
|
|
20/10/2005, 12h49
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #3
|
|
Je n'y connais pas grand chose mais je te conseille de te renseigner au museum de Paris comme l'a dit aze où il seront certainement te donner une réponse.
|
|
|
|
20/10/2005, 21h19
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #4
|
|
Euu, les météorites, c'est brulé, non?
Donc, même si elle s'est cassé en 2 une face doit être noir.
|
|
|
|
17/12/2005, 09h09
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #5
|
|
vend surtout pas c est peu etre une meteorite tomber du ciel tu as vu la grosseur de cette meteorite si tu veux la vendre vas te renseigner vers les professionel c est un conseil car si c est une meteorite c est de la chance que tu as une aussi grosse meteorite si tu la vends tu en verras pas deux sauf dans les magasin qui en vends . mais ca peut etre un marcassite . si c est une meteorite tiens moi au courant comme quoi on peut en trouver dans le jardin ou allieur .
merci d avance
|
|
|
|
30/03/2006, 16h51
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #6
|
|
Posté par phil8275
Je souhaite vendre cette météorite mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il peut s'agire d'une marcassite ? Je ne sais pas.
A partir de cette photo, pouvez vous m'aider à determiner de quoi il s'agit et à fixer un prix (éventuellement à qui m'adresser pour la vendre).
Merci d'avance,
salut et bonjours a tous
c tres interresant cette decouverte, il ce trouve que moi aussi je doit en avoir car une fois j ai ramasse une etrange pierre puis je me suis renseigne sur le net
et je pense que c une meteorite enfin d apres les maigres info que j ai glanes
si ca vous interresse je vous montre la photos
tchao
|
|
|
|
30/03/2006, 23h16
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #7
|
|
ça ressemble en effet très très fort à une marcassite (en boules, fibroradiés à terminaison subrhomboédriques+couleur patinée brune...). Et si elle tombe en miettes dans quelques années, tu seras entièrement fixé !
Tawahi-Kiwi
|
|
|
|
29/05/2006, 17h18
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #8
|
|
La taille !  a moins qu'elle ne soit tombée dans un désert, elle à du faire du bruit et je doute que l'on puisse trouver souvent des météorites de cette taille. Si c'est vraiment une météorite, tu détiens une fortune. (son poids en or ...?, voir plus, vue sa taille)
|
|
|
|
29/05/2006, 19h29
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #9
|
|
Pas fort lisse pour une météorite : elle aurait du être érodée par les frottements.
Pour info, une marcassite typique :

|
|
|
|
12/08/2006, 22h40
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #10
|
|
Posté par phil8275
Merci d'avance,
La photo est très mauvaise mais je dirais sans hésiter "Marcassite".
Un bon gros nodule. J'en cherche un pour faire du feu en le frappant avec un silex ! mais un plus petit, comme un gros galet, pas plus.
@+
Raphaël
|
|
|
14/08/2006, 03h33
|
Sujet météorite ou marcassite - Message #11
|
|
Moi je dis pareil que Sushi. C'est vraie que la photo est pas top mais je suis sûr que c'est une marcassite. C'est trés dificile de trouver une météorite mais y parait (je sais pas j'ai jamais essayer) que les météorites réagissent aux aimants.
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|