Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 17/10/2005, 16h55   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #1
974matt

quels critères pour un pc portable?
je vais acheter un portable mais je compte bien me payer un bon modele quels sont les criteres a retenir. j'ai entendu parler du pci-express sur portable est-ce rentable ?
quel processeur? etc...
pour une utilisation polyvalente bien sur.
974matt est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/10/2005, 18h16   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #2
tethys

Re : quels criteres pour un pc portable
Salut.
Cet ete, konrad avait explique pas mal de chose sur le sujet, essaye de retrouver la discution.
sinon, Pour un portable, tu dois partir sur un processeur tel que le pentium M ou le turion.
Le pentium M permet la technologie centrino.

Au niveai memoire, tu dois compter 512Mo minimum, en dessous de cette taille, windows aura du mal a tourner.

AU niveau du disque dur, il te faut un minimum de 40Go, etant donne que tu cherches quelque chose de pas mal, je te conseille plutot 60/80Go, tu seras plus a l'aise.

Concernant la carte graphique, il faut savoir qu'un portable n'est pas fait pour le jeu.

Surtout, sont a evite, (pour des problemes de chauffe et donc d'autonomie) les processeurs celeron, sempron, athlon, pentium 4M et pentium 4, qui nesont pas concu pour les ordinateur portable.

Donc je repete, au niveau processeur, si tu veux quelque chose de bien, il te faut soit un turion, soit un pentium M a ne pas confondre avec un pentium 4M.
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 21h51   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #3
milsabor

Citation:
Posté par tethys
Surtout, sont a evite, (pour des problemes de chauffe et donc d'autonomie) les processeurs celeron, sempron, athlon, pentium 4M et pentium 4, qui nesont pas concu pour les ordinateur portable.

Salut Tethys
Pourrais tu me préciser les différences, les avantages et les inconvéneints de ces différents processeurs + turion? Moi aussi je compte m'acheter un ordinateur portable, et il faut avouer que je m'y perd un peu...
Merci!
Vieux 18/10/2005, 21h59   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #4
tethys

tenez aller voir

et

Je pense que vous y trouverai pas mal de precision.
Vieux 18/10/2005, 22h20   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #5
milsabor

Merci de ta réponse tethys!!!
Autrement, penses tu que je doives attendre windows vista pour m'acheter un PC portable (sachant que ca me fera passer direct de 98SE à vista), ou bien est ce que c'est pas nécessaire??
Vieux 18/10/2005, 22h23   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #6
mach3

laisse tomber vista pour le moment, d'une part sa date de sortie grand public est constament repoussée, d'autre part il sera pourri de bug quand il sortira, donc il faudra encore attendre pour en avoir un propre. mais bon si tu veux bien attendre 1 an et demi ou 2 ans, ça devrait le faire.

m@ch3
Vieux 18/10/2005, 22h25   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #7
milsabor

Je ne pênse pas avoir le courage d'attendre...Win98, ca commence a faire vieux!!
Merci de ta réponse
Vieux 18/10/2005, 22h32   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #8
tethys

meme chose que mach 3 en plus d'apres ce que j'ai vu, vista va demander enormement de ressource, sur un portable ca risque de te couter cher en materiel.
Bien sur tu pourras mettre une version allege de vista (il y auar plusieurs version.
Mais je pense qu'une version allege de vista equivaudra aa un version XP donc je ne voit pas trop l'interet d'attendre.

De plus si tu tiens reelement a vista, rien ne t'empechera de mettre une version allege par la suite. Mais tu risques de ramer.
Vieux 20/10/2005, 15h12   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #9
974matt

il y a aussi un pci-express pour portable je me demande si c un avantage car il a son ventilateur et je pense qu'au niveau conso c pas la joi
Mais il y a aussi les écrans qui sont problematiques sony fait de bons ecrans mais donnent des reflets quelle est la marque a choisir???
Vieux 21/10/2005, 13h55   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #10
brb

je crois qu'il ne faut pas oublier le Wifi, même pour un portable utilisé à la maison: pouvoir aller surfer indifféremment dans la salle de séjour, sa chambre ou sur la terrasse sans fil c'est extra !!

bb
brb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 14h01   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #11
tethys

Citation:
Posté par brb
je crois qu'il ne faut pas oublier le Wifi, même pour un portable utilisé à la maison: pouvoir aller surfer indifféremment dans la salle de séjour, sa chambre ou sur la terrasse sans fil c'est extra !!

bb

Biensur, c'est tellement evident le wifi pour un portable qu'on ne pense meme plus a le signaler.
D'ailleur je ne sais meme pas si un portable sans wifi merite de s'apeller ainsi (mis a part les anciens).
Vieux 21/10/2005, 14h13   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #12
anscia

Les batteries aussi, certains portables ne fonctionnent pas quand tu enlèves les batteries (à plat ou non)! Il faut 2 ou 3 heures d'autonomie sinon ça vaut pas grande chose !
Vieux 21/10/2005, 15h35   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #13
tethys

Citation:
Posté par anscia
Les batteries aussi, certains portables ne fonctionnent pas quand tu enlèves les batteries (à plat ou non)! Il faut 2 ou 3 heures d'autonomie sinon ça vaut pas grande chose !

Concernant l'autonomie, il n'y a pas que les batteries qui jouent un role, si tu as un processeur qui n'est pas adapte a un ordinateur portable (comme le pentium4, le sempron), ton processeur consommera enormement et tout partira en chaleur.
D'où l'importance de choisir un processeur turion 64 ou pentium M qui sont des processeurs consomant peut d'elelectricite.
De plus dans le cas d'un pentium M, la technologfie centrile permet de gerer les besoins en electricite, reultat, c'est de l'autonomie en plus.
Vieux 21/10/2005, 17h10   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #14
anscia

Ces processeurs sont très récents ? On n'en parle jamais ?
Vieux 21/10/2005, 17h27   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #15
tethys

Citation:
Posté par anscia
Ces processeurs sont très récents ? On n'en parle jamais ?

Il s'agit de processeur pour ordinateur portable, c'est donc pour cela qu'on en entend pas beaucoup parler.

En ce qui concerne leuur age, le turion64 a quelque mois. Mais le pentium M existe depuis bien longtemps, mais generalement, il est integere dans la technologie centrino, resultat sur les publicite des differents magasin, ont voit generalement intel centrino d'inscrit et non pas pentium M.
Cependant, un Pc portable avec technologie centrino est equipe d'un pentium M.
En fait le centrino est un ensemble de chose (carte mere, pentium M, etc).
Je suis sur que tu deja entendu parle de centrino, ca passse meme a la television et bien centrino implique un pentium M.

Attention, il ne faut pas confondre le pentium M avec le pentium 4M.
il s'agit de deux processeur different.
Le pentium 4M est un pentium 4 (donc un processeur pour ori de bureau et non pas pour ordi portable) sur lequel ont a baisse la consommation electrique et aporte quelque modification pour pouvoir le mettre sur des portables.
Le pentium M lui a ete concu pour le portable (il ne s'agit pas d'un truc qui a ete adapte pour une plate forme portable).

Le turion et le centrino (pentium M) constituent le haut de gamme des ordinateurs portable, c'est ce qu'il y a de mieu.
Vieux 02/11/2005, 13h17   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #16
974matt

oui je vois je pense qu'un intel celeron s'impose mais pour la carte graphique le pci express est-il un avantage et pour le disque dur un 7200 tr/min pose des problêmes de pefrs non???
Vieux 02/11/2005, 14h04   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #17
tethys

Citation:
Posté par 974matt
oui je vois je pense qu'un intel celeron s'impose mais pour la carte graphique le pci express est-il un avantage et pour le disque dur un 7200 tr/min pose des problêmes de pefrs non???

Non, le celeron ne s'imposse pas, il est a eviter.
Si tu souhaite un portable de qualite (apres tout depend de ce que tu veux en faire), il te faut soit du pentium M (centrino) ou un turion 64.

Concernant les portables, les cartes graphique ne sont generalemnt pas tres puissante (a moins que tu part dans le tres haut de gamme). De plus un Pc portable n'est pas fait pour le jeu, donc je ne vois pas trop l'interet du PCI express sur une telle machine.
Maintenant sur les ordinateurs de bureau c'est autre chose, le PCI express est a privilegier ne serait ce que pour un remplacement ulterieur de la carte graphique .

Un disque dur a 7200 tour par minutes est moins bon qu'un 10000 tours mpar minute (tres rare ce genre de disque), il est meilleur qu'un 5400 tour par minutes.
Pour resumer, plus le disque fait de tour a la minutes, plus il est performant et plus il consomme d'electricite, ce qui peut donc poser un probleme d'autonomie pour les portables.
Vieux 04/06/2007, 19h54   Sujet quels critères pour un pc portable? - Message #18
Marine 37

HELP: je suis perdue...
Bonjour à tous ceux qui pourront me répondre.
Voilà, je suis en train de passer mon bac et je suis prise dans mon école l'année prochaine, seulement, il y a un petit problème: il me faut un ordinateur portable et je n'y connais mais alors absoument rien du tout.
J'ai besoin d'un ordi pour tout ce qui est bureautique (rapport de stage avec graphiques et schémas), avec lequelj e puisse facilement faire des recherches sur internet (qu'il ne rame pa trop), et pour mon petit plaisir personnelle que je puisse lire des DVD et Divx (graveur aussi)
Je sais que je suis très exigente, mais je dispose au plus de 1000 euros.
Quelqu'u peut-il me répondrre le plus vite possible?
Merci pour tout.
Marine 37 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Quels sont vos critères pour choisir votre futur métier ? (Forum L'orientation après le BAC)
Quels Critères de Sélection pour l'Observation? (Forum Corot et les planètes extrasolaires)
bcpst quels criteres? (Forum L'orientation après le BAC)
Téléscopes ? Quels critères ? (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
Quels critères pour choix écran plat = jeux (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages