|
|
|
22/10/2005, 13h01
|
Sujet le cholestérol et les oeufs - Message #1
|
|
le cholestérol et les oeufs
bonjours tous,
j'ai du cholestérol et le medecin m'a dit de ne plus manger d'oeufs alors qu'il me semblait qu'il avait été démontré que les oeufs n'avaient aucune incidence sur cette pathologie .
alors quid de l'etat de l'art en ce domaine ?
merci
cordialement
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
22/10/2005, 15h09
|
Sujet le cholestérol et les oeufs - Message #2
|
|
Re : le cholestérol et les oeufs
Slt tigli..
Je ne permets pas de juger l'avis de ton médecin mais je ne pense pas que ne plus manger d'oeufs fera basculer de façon importante ta cholestérolémie.. Les oeufs sont les aliments les plus nutritifs qui soient et comportent beaucoup plus d'acides gras insaturés ( bon pour la santé ) que d'acides gras insaturés ( mauvais pour la santé car favorisent les maladies cardiovasculaires )De plus, ils ne comportent pas d'acides gras trans( toxique pour l'homme ). Si ton médecin a jugé que une des seules sources de cholestérol ( ce qui est peu probable ) est le fait de manger des oeufs ou que tu es diabétique, son choix thérapeutique est justifié. Si tu fûmes, si tu souffres déjà d'obésité, si tu manges fort gras en général et si tu fais peu de sport, son choix n'est pas justifié et le fait de manger des oeufs ne va pas changer énormément les choses.
Voici un article qui te renseignera d'avantage.
Bien à toi.
|
|
01/11/2005, 13h48
|
Sujet le cholestérol et les oeufs - Message #3
|
|
merci Caru,
Je tiens a préciser qu'il ne s'agit nullement pour moi de remettre en cause le jugement du médecin me concernant mais juste de répondre à une question que je me posais sur les connaissances scientifiques concernant ce sujet.
merci encore
cordialement
|
|
|
|
01/11/2005, 16h37
|
Sujet le cholestérol et les oeufs - Message #4
|
|
Posté par tigli
bonjours tous,
j'ai du cholestérol et le medecin m'a dit de ne plus manger d'oeufs alors qu'il me semblait qu'il avait été démontré que les oeufs n'avaient aucune incidence sur cette pathologie .
alors quid de l'etat de l'art en ce domaine ?
merci
cordialement
Bonjour á tous (tes)
Je suis en allemagne et je compare les resultats d´analyse sanguines avec mes freres qui sont en france.Je ne fume pas, alcool idem ,mange de la viande maigre une fois per semaine idem du poisson beaucoup de légumes 1,75metre pour 68kg.Mes freres ,tout le contraire .Je fais du cholestérol et de l´acide urique et eux aussi.Le DOKTOR ??Eridite!!!Les genes ,un legues de notre pere.
Amicalement sepp
|
|
|
|
03/11/2005, 23h20
|
Sujet le cholestérol et les oeufs - Message #5
|
|
ce qu'il ya c'est que le jaune d'oeuf contient le cholestérol, si tu as une grande hypercholestérolémie (c est à dire trop de cholestérol dans le sang) vaut mieux éviter le jaune d oeuf, c'est mieux
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|