| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : astronomie |
|
23/10/2005, 11h10
|
Sujet Astronomie - Message #1
|
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Paris
Âge: 17
Messages: 588
|
Astronomie
Bonjour,
Je voudrais m'initier à l'astronomie. Ou doit-je commencer, comment je doit m'y prendre, j'ai besoin de quel genre de matériel...???

|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
23/10/2005, 11h25
|
Sujet Astronomie - Message #2
|
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Le havre
Âge: 25
Messages: 45
|
Re : Astronomie
Salut
L'astronomie est un vaste domaine où l'on aprend tout le jour.
Deja il faut savoir se que tu veux faire, si tu veux juste faire de l'observation dans un premier temps, ou alors faire de la 'theorie' c'est a dire connaitre un peu l'environement de ce domaine
Déja une question doit se poser, pourquoi veut tu faire de l'astronomie ? est ce par curieusité, tu veux voir de belle chose, enrichissement personel ou alors suite a un reportage tu veux en savoir plus
Si c'est uniquement de la theorie que tu veux pour le moment, par exemple connaitre les planète, savoir qu'est qu'une nebuleuse galaxie...tu peux le faire en surfant un peu sur le net ou en achetant des livres
Sinon tu peux aussi, et c'est plutot ce que je te conseillerai, c'est de prendre contact avec le club d'astro le plus proche de chez toi, ils sauront l'orienté, t'initier, et en plus c'est un bon moyen de faire des rencontre.
Il y a plusieurs facon de venir a l'astronomie, soit en observateur, tu cherche a expliquer ce que tu vois, ou alors tu fais de la theorie et tu veux voir ce que tu vois dans le livre, tout les chemins nous y menent
|
|
|
|
23/10/2005, 17h12
|
Sujet Astronomie - Message #3
|
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: gironde
Messages: 160
|
Re : Astronomie
Posté par MagStellon
Bonjour,
j'ai besoin de quel genre de matériel...???

pour debuter dans l'observation le meilleurs outil dont tu dispose et dont tu es deja pourvu ce sont tes yeux (on l'oublie trop souvent) munis toi d'une carte du ciel complete claire et precise (diffusee dans la revue ciel et espace par exemple) ainsi que d'une lampe a lumiere rouge pour eclairer ta carte (la lumiere blanche est aveuglante) ainsi equipé apprend a domestiquer la voute celeste en fonction du mois d'observation.
ce n'est que ensuite a mon sens que tu vevra t'orienter vers l'achat de jumelles lunettes ou telescope.
interesse toi aux evenements astronomique mensuels a travers des revues ou en ligne (comme l'eclipse annulaire du mois dernier) et appliques toi a les observer......le seul vrai moteur reste la curiosité !
comme le precise zetajanus il serait interessant que tu te definisses des objectifs !
__________________
x
|
|
|
|
24/10/2005, 11h51
|
Sujet Astronomie - Message #4
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Lorraine
Âge: 17
Messages: 344
|
Re : Astronomie
Salut , moi aussi je ne suis pas vraiment caler en astronomie , mais j'ai un petit téléscope et on vient de m'en prêter un plus gros , et je voudrais savoir où je pourrais trouver une liste des clubs d'astronomie recensés en france ??
Merci d'avance
Hervé
__________________
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m'ont conduit à mes idées" Einstein
|
|
|
|
24/10/2005, 18h39
|
Sujet Astronomie - Message #5
|
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Près de Nîmes
Âge: 17
Messages: 3 502
|
Re : Astronomie
Posté par Hervhélium
Salut , moi aussi je ne suis pas vraiment caler en astronomie , mais j'ai un petit téléscope et on vient de m'en prêter un plus gros , et je voudrais savoir où je pourrais trouver une liste des clubs d'astronomie recensés en france ??
Merci d'avance
Hervé
Il y en a une sur le site "astrosurf"
|
|
|
|
24/10/2005, 18h43
|
Sujet Astronomie - Message #6
|
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Près de Nîmes
Âge: 17
Messages: 3 502
|
Re : Astronomie
Posté par MagStellon
Bonjour,
Je voudrais m'initier à l'astronomie. Ou doit-je commencer, comment je doit m'y prendre, j'ai besoin de quel genre de matériel...???

Moi ce qu'on m'a dit c'est : commence à repérer les constellations à l'oeil nu ou avec une paire de jumelle et va dans un club.
Voilà
|
|
|
|
16/12/2005, 15h50
|
Sujet Astronomie - Message #7
|
Date d'inscription: décembre 2005
Âge: 18
Messages: 3
|
Re : Astronomie
Ce serait une très bonne idée de t'inscrire dans un club d'astronomie. Ou si tu préfère l'aspect théorique je te conseille de lire des livres sur ce formidable domaine. Certain sont un peu difficiles à lire mais il en existe de très simples pour débuter. On y apprend des choses très intéressantes!
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|