27/10/2005, 22h30
|
Sujet piqure de tique - Message #1
|
|
piqure de tique
Bonjour
J'ai été dimanche me ballader en forêt et j'ai decouvert hier matin quelque chose d'accroché a moi. Ne pouvant pas voir ce qui etait accroché, j'ai un peu tiré dessus.
Hier soir il s'est averé que ce quelque chose d'accroché a moi etait une tique. Mon amie me l'a enlevée avec une pince a epiler mais il reste encore la tête. Depuis, à l'endroit de la piqure j'ai une boursouflure et c'est assez douloureux.
Je n'ai absoluent pas le temps en ce moment d'aller voir un medecin pour une prescription.
Je possede chez moi une crême contre les piqures d'insecte (onctose) avec de l'hydrocortisone, est ce que je peux en mettre? est ce que ca va aider à lutter contre une eventuelle infection bacterienne?
Merci pour vos reponses !!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
27/10/2005, 23h01
|
Sujet piqure de tique - Message #2
|
|
Re : piqure de tique
Salut
Tu as intérêt à le prendre le temps si tu ne veux pas contracter la maladie de Lyme... Voir :
http://www.pasteur.fr/actu/presse/do...tion/Lyme.html
Les crèmes ne te serviront pas.
Soigne-toi bien
|
|
27/10/2005, 23h02
|
Sujet piqure de tique - Message #3
|
|
Le mot tronqué est : documentation
|
|
27/10/2005, 23h30
|
Sujet piqure de tique - Message #4
|
|
Salut!
Oui fais bien attention à la maladie de Lyme!!! Je l'ai eu et je te garantie que c'est pas cool...
Ce que je te conseil, c'est de noter la date où tu t'es fait piquer et de soigneusement repérer les moindres symptomes anormaux même s'ils te paraissent insignifiants. La maladie de Lyme se traite très bien avec des antibios (car ce qui donne la maladie c'est la bactos Borelia burgdorferi en général) mais il ne faut pas trainer des mois. Vas voir ton mèdecin dès que tu as mal là où tu t'es fait piquer et même ailleurs, où alors dis lui tout de suite que tu t'es fait piquer mais ça ne sert à rien de faire un ELISA demain, ton SI ne sera pas encore assez stimulé je pense.
En général, le problème avec Lyme c'est que ses symptômes peuvent être confondus avec ceux d'autres maladies grâve (sclérose en plaque pour la forme neuronale, troubles cardiaques, etc...). Tout dépend de l'endroit de la piqûre.
J'ai eu de la chance car j'avais bien mémorisé les différents temps d'incubations, etc....et donc un ELISA a suffit à confirmer 3 mois après la piqûre.
Ou est ce que tu t'es fait piquer?
|
|
28/10/2005, 23h41
|
Sujet piqure de tique - Message #5
|
|
c'est un peu une psycose chez moi ces bestioles.
un jour j'ai eu 14 tiques sur moi.Mon amie de l'époque n'était pas plus épargnée ,dommage que nous étions deja très intime car les endroits à prospecter étaient particulièrements cachés
je ne connaissait pas la maladie de lyme.*
j'ai passé le test 4 ANS PLUS TARD;
RESULTAT NEGATIF ,j'ai eu beaucoup de chance.
Depuis a chaque présense de tiques je vais systematiquement chez le medecin au plus vite.
D'une manière générale, pas de grosse rougeur (10 cm) pas de panique sinon aie...
|
|
|
|
29/10/2005, 12h54
|
Sujet piqure de tique - Message #6
|
|
Salut
J'ai un sang à tiques... Il ne se passe pas une sortie sans que j'en retire une ou deux et j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant car je n'ai rien attrapé, d'autant que je les ai toujours retirée moi-même avec mes gros doigts.
La rougeur (type bouton) et la démangeaison sont normales. Elles disparaissent au bout de deux jours. Mais l'apparition de rougeurs en forme de cercles concentriques sont annonciateurs de la maladie de Lyme.
Il faut traiter par antibios dès le départ du phénomène pour ne pas risquer ce qui est énoncé sur le site de l'Intitut Pasteur.
Certaines régions sont plus exposées que d'autres et l'Alsace où j'habite en fait partie.
|
|
29/10/2005, 14h32
|
Sujet piqure de tique - Message #7
|
|
Bonjour,
j'ai moi aussi eu une tique accrochée a moi au retour d'une randonnée en foret. Je l'ai enlevée entierement et je n'ai rien remarqué de special apres (symptomes ou autres).
Est ce qu'il faut quand meme aller voir quelqu'un si on a rien (ni demangeaisons ni boursouflures etc...?)
Si je me souviens bien, seulement 10% des tiques en Europe sont contagieuses, n'est ce pas?
|
|
|
|
29/10/2005, 17h49
|
Sujet piqure de tique - Message #8
|
|
Bonjour à tous,
merci pour vos reponses! j'ai été chez le medecin ce matin, il ne m'a pas enlevé la tête de tique, il m'a dit que ca ne servait à rien. par contre je suis sous amoxicilline pendant 15j...
Encore merci pour vos reponses
a+
|
|
|
|
29/10/2005, 18h07
|
Sujet piqure de tique - Message #9
|
|
Posté par firespray
Si je me souviens bien, seulement 10% des tiques en Europe sont contagieuses, n'est ce pas?
"Contagieuses" n'est pas le bon mot.
Je voulais dire porteuses de la maladie de Lyme.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|