Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 31/10/2005, 11h21   Sujet Rentrer à l'université de Cambridge - Message #1
--ReivilO--

Rentrer à l'université de Cambridge
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année d' école d'ingénieur (Supélec) et j'aimerai savoir quelles sont les modalités pour rentrer à l'université de Cambridge en 1ere ou en 3eme année. J'imagine que le niveau d'anglais est évidemment important, mais au dela de çà, quel est le niveau d'entrée requis en Physique, Maths, (et éventuellement d'autres matières) ? Est ce vraiment faisable ?
--ReivilO-- est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 01/11/2005, 11h12   Sujet Rentrer à l'université de Cambridge - Message #2
sand

Re : Rentrer à l'université de Cambridge
Coucou,

Ca dépend de beaucoup de choses : déjà, tu voudrais partir un an en échange (type erasmus) ou plus longtemps, de ta propre initiative? Est-ce que supélec a des liens avec Cambridge (ou autre université anglais d'ailleurs, il n'y a pas qu'elle)?
Tu disais 1ere année ou 3eme année en parlant de Supelec ou de Cambridge? Parce que ça m'étonnerait que tu souhaites entrer en première année à cambridge...
Tu devrais aller voir sur le site de ton école, il y a une section pour les étudiants qui veulent effectuer une année à l'étranger. Ce serait le plus simple, tu n'aurais pas de problème d'équivalence en allant dans une fac qui a déjà accueilli des étudiants de Supelec et qui a un "partenariat" avec elle. Après il te faudra passer je ne sais quel test d'anglais, mais a priori aucun test en sciences, même si les années à l'étranger sont réservées à mon avis aux meilleurs de la promo, mais c'est du côté de supelec que ça sélectionne, et non de l'université d'accueil.
Apparemment ça se passe dans ta 3ème année d'école, au moment de faire ta spécialité : (donc 4-5ème année à cambridge (master's degree)) mais il semble que tu puisses préparer le master's degree "à part" et rentrer en france pour ta spécialité.

Le mieux est de demander à l'administration de ton école et d'aller voir sur leur site...

a+

sandrine
sand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 11h50   Sujet Rentrer à l'université de Cambridge - Message #3
spillou

Salut,
Juste une precision (en attendant la reponse de Yoyo...) si tu pars dans ta 3eme annee (ce qui semble etre le cas pour une ecole d'ing.), tu entreras en honour's degree et non en master's degree (qui comme son nom l'indique est un master....et donc bac+5).
Voila, je laisse la parole a Yoyo
Vieux 02/11/2005, 11h11   Sujet Rentrer à l'université de Cambridge - Message #4
--ReivilO--

Supélec ne propose aucun partenariat avec Cambridge, et c'est justement le problème. Si je devais partir (ce n'est qu'un projet) çà serait de manière totalement indépendante de mon école à la fin de ma 3eme année, auquel cas je pense que je serai soumis à un concours...
--ReivilO-- est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Mention a l'université ? (Forum L'orientation après le BAC)
Entrée à Cambridge, Harvard,etc.. (Forum L'orientation après le BAC)
cours de mécanique classique de Cambridge (Forum Physique)
Cambridge CASM (Forum L'orientation après le BAC)
L'université et la recherche. (Forum Actualité Sciences)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone