Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 03/11/2005, 22h36   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #1
swiit59

Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02
Bonjour à tous,

j' ai un probléme avec mon combi refrigérateur/congélateur, en effet,
le compresseur fonctionne correctement mais il a tendance à oublier
de démarrer. le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de le débrancher et de le rebrancher et il repart.je soupçonne un probléme de thermostat mais sans plan c'est un peu difficile de controler
si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant
merci
swiit59 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/11/2005, 23h31   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #2
richard 31

Re : Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02
bonsoir,
pouvez vous me dire si vous avez une régulation mécanique ou electronique? si electronique, une opération avec un fer a souder pourra peut-être solutionner votre souci

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h04   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #3
swiit59

Bonjour richard 31,

il s'agit d'une régulation electronique, il y a une carte electronique au dessus de la porte du refrigérateur. je l'ai déjà démonté et je pense que la ou les sondes de température sont connectées sur la droite du circuit avec un connecteur à 3 bornes
avec un fil fin connecté à la borne du milieu.

merci de votre intêret
swiit59
Vieux 04/11/2005, 11h12   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #4
swiit59

j'ai lu dans ce forum dans un message traitant d'un refrigérateur BOSCH similaire mais de référence differente qu'il y avait une sonde pour le réfrigérateur et une sonde de température ambiante pour limiter la marche du compresseur en cas de canicule pensez vous que je sois dans le même cas?
avez vous une idée du type de sonde et du signal que je devrai mesurer?
Vieux 04/11/2005, 13h03   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #5
richard 31

re:
effectivement, je pense a ce cas de figure, il suffit pour cela d'employer exactement la même procédure que celle indiquée, et cela a l'identique, si cela ne fonctionne pas un kit du constructeur est proposé pour remedier au cas inverse, mais soyons optimiste le cas cité est le plus fréquent

Vieux 04/11/2005, 23h59   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #6
didou011

Bonsoir,
cela ressemble a une panne de sonde de dégivrage h.s.
faire ce test : schuntez la sonde de dégivrage sur la carte
les 2 sondes sont connectées sur le meme connecteur avec un commun.
le ref. fonctionne avec uniquement une sonde de t°.
vérifiez les t° .
a+ pour plus d'info.
mais avant tout "" débranchez l'appareil ""
didou011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 00h56   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #7
richard 31

salut didou
cela est fait
par contre tu n'es pas connecté skype

Vieux 05/11/2005, 11h09   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #8
swiit59

Bonjour,
j'ai schunté une des deux sondes(celle qui avait la resistance la + elevée: 8KOhms et 7.5 KOhms) et cela n'a rien changé 14°C dans le refrigérateur ce matin. Je peux essayer de schunter l'autre sonde, mais je suis un peu pessimiste. le fait de débrancher et de rebrancher les sondes de température a le même effet que de debrancher et rebrancher la prise secteur: le compresseur redémarre et tourne jusqu'a atteindre une T° normale dans le refrigérateur et le congélateur.
apparament, il s'agit d'une commande par triac, pensez-vous que l'on puisse mettre le fonctionnement de la platine en doute?
Comme je suis quasi persuadé que la production de froid n'est pas en cause et qu'il s'agit d'un probléme de commande je pense remplacer la régulation électronique par un simple thermostat mécanique plus facile à maîtriser qu'un circuit imprimé.
y voyez vous des inconvénients?
avez vous des recommandations sur l'emplacement de la sonde de t°? je pense la mettre dans la partie haute du refrigérateur.
Voyez un modéle particulier (et peu couteux) qui ferait l'affaire?

si il existe un kit constructeur comment faire pour se le procurer, j'ai cherché rapidement sur le net et je n'ai pas trouvé.

néanmoins, si vous avez une autre piste de dépannage m'évitant ces modifications et ces frais, je suis preneur...

merci
@+
Vieux 05/11/2005, 11h20   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #9
richard 31

bonjour,
le remplacement via un mécanique n'est pas un bon choix, pour la bonne raison que la structure de l'évaporateur n'est pas étudié dans ce sens, vous iriez a une déception qui de plus serait irreversible, (percement pour fixation,etc......)
par contre ce qui ne va pas c'est que la valeur des sondes serait bonne car inférieure a 10kohms ce qui doit être le cas pour un fonctionnement normal,
pour la cause je ne puis qu'imaginer a présent la carte elle même, mais comment en être sur???

Vieux 05/11/2005, 11h25   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #10
richard 31

re:
attendez on est peut-être en train de faire une bétise, comment controlez vous la température de votre appareil???
utilisez vous un thermometre trempé dans un verre d'eau????
bien que même cela non plus ne colle pas, j'en aimerai savoir la procédure utilisée

Vieux 05/11/2005, 11h26   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #11
swiit59

et concernant le kit de remplacement constructeur avez vous des infos?
Vieux 05/11/2005, 11h30   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #12
swiit59

j'utilise un thermometre d'ambiance elecronique
Vieux 05/11/2005, 11h49   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #13
swiit59

y a t-il une probabilité pour que ce soit le relais/klixon qui soit défectueux?
Vieux 05/11/2005, 11h49   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #14
richard 31

re:
il est préférable d'utiliser ma méthode elle est plus sure, mais a mon avis, même cela ne suffira pas car ce qui me chagrine est le fait d'avoir la bonne valeur de sonde or, ce qui met tout en l'air est le fait qu'une fois arrivé a température il ne repart pas comme cela devrait se faire,
pour le kit de remplacement ,il faut en 1er lieu s'assurer que l'emplacement soit prévu a cet effet,
pour cela il faut controler a l'arriere de l'appareil si une trappe existe il faut ecarter la grille du condenseur a cet effet demonter la trappe si existante et voir si l'extrémité de la sonde de regulation y est logée, auquel cas effectivement le kit pourra y être posé
car le principe est simple, une fois le kit a dispo, on coupe l'extrémité de cette sonde et la remplace par celle fournie(la filerie platine sonde n'est pas extractible car bloquée par le moussage, ceci expliquant cela)mais attention certains modeles n'ont pas cette trappe auquel cas cette modif ne peut être malheureusement éffectuée(appareil fichu dans ce cas)

Vieux 05/11/2005, 11h57   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #15
swiit59

j'ai bien cette trappe, je l'ai déjà ouverte il faut juste que je verifie qu'il y a bien une sonde car tout est entouré de scotch.
sinon je viens de placer un thermometre dans un verre d'eau dans le refrigérateur.
Vieux 05/11/2005, 12h09   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #16
richard 31

re,
a mon avis si entourée de scotch cela est le passage des tubulures du congélateur la sonde n'y serait pas logée hélas,voir dans ce cas si pas existante dans la partie réfrigérateur, si pas le cas c'est foutu pour remplacer la sonde, mais comme je ne la croie pas en défaut, vu les mesures, la platine serait peut-être a remplacer, mais ne puis être affirmatif, il faut en savoir le coût, et décider si le risque est a prendre,je ne puis me permettre de vous y inciter, car c'est vous payez,(les conseilleurs n'étant pas les payeurs!!!!!!)

Vieux 05/11/2005, 12h20   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #17
richard 31

re,
j'ai loupé un post,
le relais et klixon je n'y croie pas, le démarrage ne se ferait pas le compresseur emmétrait un bruit(clic) et serai brûlant

Vieux 05/11/2005, 12h38   Sujet Panne sur refrigerateur bosch KGV3604/02 - Message #18
swiit59

effectivement, je n'ai pas trouvé de sonde mais juste 2 tuyaux diametre 7mm et 3mm environ qui se croisent.
en cas de coupure par klixon ou par securité compresseur, le réarmement se fait il automatiquement dés que l'on retrouve les bonnes conditions de t°?
quelle doit être la t° de contact du compresseur? actuellement, je peux le toucher mais je ne peux pas y laisser la main.

pour ma culture personnelle: quel est la difference essentielle entre une régulation electronique et mécanique qui vous fait dire que cela ne fonctionnnera pas correctement, je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine frigo pour comprendre que tel ou tel evaporateur ne sera pas adapté à un type de régulation. je pensais que la régulation electronique fonctionnait également par rapport à un seuil de déclenchement et un seuil d'enclenchement?
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] Bruit du compresseur sur mon refrigerateur Bosch (Forum Dépannage)
[Blanc] panne combi refrigerateur bosch (Forum Dépannage)
[Blanc] panne sur un réfrigérateur (Forum Dépannage)
Panne réfrigérateur Bosch no frost (Forum Dépannage)
Panne Bosch combiné frigo - réfrigérateur (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non