Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 10/04/2006, 20h11   Sujet [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile - Message #19
azertylr

Re : [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
Salut,
Je parle bien de la capa de filtrage apres redressement et avant regulation.
Je pense que les 67W dans le premier cas sont ceux qui sont du a un mauvais lissage donc lorsque il y a des pics de tension toutes les 10ms (100Hz) et que la tension que l'on peut recuperer est la tension dont le minimal est de 11.9V.

Si on veut tirer le maximum (17.7A) sous la tension maxi (11.9V) il y aura au minimum 67W qui partirons pour rien. + 3V de chute dans le regulateur soit 53W donc 120W juste si on veux avoir une tension réguler de 17.7A sous la tension maxi. Quel gachi !
(Je suis d'accord que 17A regulé ne servent a rien sinon a se chauffer l'hiver.)

Je suis en train de faire une feuille de calcul excel pour comparer tout ca et trouver la "meilleur" valeur pour la capa de filtrage.
azertylr est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 11/04/2006, 13h20   Sujet [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile - Message #20
mi6k8a

les pertes sont dans le transformateur (joule, foucault, hystérésis)
mi6k8a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h33   Sujet [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile - Message #21
azertylr

Ces pertes sont celles qui font qu'un transformateur ait un rendement de 80% mais les pertes que je parle sont : Puissance de sortie maximale que l'on peut recuperer / Puissance nominal du transformateur.

La puissance de sortie maximale que l'on peut recuperer est la puissance nominal du transformateur - les pertes dans le pont de diode - la puissance que l'on ne peut pas recuperer. J'ai un peu de mal a exprimé cette puissance mais avec un oscillogramme d'une tension filtré par un condensateur c'est plus parlant.

J'ai fait ceci si ca interesse quelqu'un :
http://azertylr.free.fr/electronique...dementalim.xls
Vieux 14/04/2006, 19h18   Sujet [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile - Message #22
azertylr

Ca y ait !
J'ai avancé dans les calculs et il me faudra 3 transistors + un LM338.
Je vais utiliser ce schema : http://kudelsko.free.fr/articles/appli_regul/New-3.gif

Je mettrai egalement une limitation de courant : http://kudelsko.free.fr/articles/appli_regul/New-8.gif

Par contre je ne sais pas quels transistors choisir. Il me faudrai un boitier TO3P
De facon a ce que je puisse mettre le transistor sur le CI et mettre un radiateur autour. Il y aura 3 radiateurs 1.8°/W soit 40W par transistor possible : 120W en tout + 10W sur le LM338 = 130W ce qui sera suffisant.

J'ai pensé a des TIP142 est-ce que ca peux aller ? dans la datasheet ca dit qu'il y a une diode et des resistances dans le transistor, je toruve cela bizarre.

http://www.chipcatalog.com/Fairchild/TIP142.htm

Merci d'avance.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Alimentation symétrique (Forum Électronique)
alimentation symetrique (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone