24/05/2004, 20h49
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #19
|
|
Re : les méfaits de la cigarette
le savez vous?
la sigarrette peut prvoquer 4 sortes de cancer!
celui de la langue du palais de la gorge et des poumons et c'est pas des blagues mon prof science nous a tout dit a propos de cela
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/05/2004, 11h51
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #20
|
|
En effet mais le cigarette augmente également considérablement les risques de cancer de l'utérus et meme du sein chez les femmes prenant la pilule contraceptive.
|
|
|
|
08/06/2004, 01h34
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #21
|
|
une chose est sûre c que tout fumeur est un mutant car non seulemnt la fumée de cigarette détruit les cils des poumons mais elles empêche aussi la sécrétion de mucus, elle favorise aussi la formation de toxines par les cellules immunitaires et oui même si elle ne l'est pas pour vous la cigarette est une étrangère pour votre organisme, elle entraîne donc des inflammations et inhibe des gènes régulateurs de la mitose et active au contraire les gènes mitotiques d'où le problèmes de cancer.
D'autant plus qu'il n'y a pas que les poumons qui ne la supporte pas l'estomac aussi puisqu'elle crée des remontées acides et des douleurs à l'estomac chez certains sujets
tout ceci est bien sûre sans compter la détérioration des fosses nasales, la mauvaise odeur les dents et les rideaux jaunes 
|
|
|
|
08/06/2004, 19h51
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #22
|
|
tu veux dire €€€!!!
|
|
|
|
08/06/2004, 19h54
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #23
|
|
il ya également une forte augmentation des cancers de la vessie !
|
|
|
|
09/06/2004, 19h27
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #24
|
|
quand je dit mutant si c cela qui te choque j'entend par là que tout être vivant en contact avec la fumée de cigarettes possède au moins un gène muté à cause de celle ci et généralement il s'agit d'un gène de régulation de la prolifération cellulaire
|
|
31/07/2004, 20h12
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #25
|
|
Ilte faut regarder le film "la révélation" avec Russel CROW
Depuis 20 ans les fabriquants ont trafiqué le tabac pour en augmenter l'addictivité (la dépendance) par des procédés appellés des sauces ; lavage à l'hamoniaque pour accélérer le passage de la nicotine dans le cerveau mais surtout les redoutables agents de texture et de saveur dont tu trouvera la dose inscrite sur le paquet; il s'agit d'agent "masquants" qui permettent d'hinnaler des produits qui accélèrent la dépendance et dont l'association quand ont les pyrolysent produisent des éléments hautement cancérigènes ce qui explique la réaction des pouvoirs publiques sous la préssion des médecins . A côté de la "vache folle " les conséquences de ces pratiques serront incomparables en nombre de morts induit par ces pratiques.
je vais peut être choquer certains mais si tu veux fumer, pour ton plaisir, c'est toujours l'inégalité qui règne.
Fume de temps à autre un bon cigarre ou un bon tabac à pipe (ce qui coute chère) et tu prendra un risque modéré avec ta santée tout en te faisant plaisir
Le successeur de Jeanne CALMAN fumait des cigarres et il est mort a 110 ans; La Malboro light peut induire des cancers avant 30 ans
|
|
|
|
01/08/2004, 09h47
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #26
|
|
Posté par Neutrino
Le coût social et même humain du tabac n'est pas vraiment un problème vue la montagne d'argent récoltée par les taxes (100 fois plus que les traitements du cancer)... Sans oublier que les fumeurs n'arrivent pas à la retraite mais travaillle quand même assez pour enrichir le pays
Le coût humain et social reste le même, que les fumeurs paient les taxes ou non. Si ces taxes passaient dans autre chose que la cigarette, elles seraient toujours là.
En fait, si on veut évaluer le coût de la chose, il suffit de remarquer que l'on dépense de l'énergie, des matières premières et de la main d'oeuvre à fabriquer des cigarettes qui vont tuer des gens - et ne rien produire derrière.
Ca, bien sûr, c'est un point de vue intégralement matériel. Les cigarettes procurent un plaisir indéniable (je suis ancien gros fumeur), et la question à se poser est celle de savoir s'il y a ou non libre-arbitre, et s'il est raisonnable de laisser ce plaisir conduire à la perte des moyens que j'ai donné plus haut. Je pense que les réponses sont oui et non. A terme je vois bien la cigarette disparaître.
|
|
|
|
01/08/2004, 11h53
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #27
|
|
Posté par kinette
Je confirme.
Apparemment ces effets sont de plus peu réversibles.
K. en serre
A priori, ils sont bels et bien réversibles : en effet, après une période d'arrêt du tabac d'envrion 8 semaines, la clairance ciliaire redevient normale, après une période d'hyperréactivité bronchique (les fameuses 8 semaines) ou grossièrement l'ex fumeur se comporte comme un asthmatique : toux, hypersécéretion bronchique, wheezing etc...
Par contre, les méfaits liés à l'antécédent tabagique, eux, persistent...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! 
|
|
|
|
28/09/2005, 15h10
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #28
|
|
Posté par gogol3
bonjour tout le monde!!!!
voila je voudrait savoir quel sont les mefait de la cigarettes
car ceci m'interesse beaucoup
merci d'avance pour vos reponses
bonne journée!!!
Message deplace dans une rubrique plus appropriee. Yoyo
Pour connaitre tous les méfaits de la cigarette, consulte doctissimo.fr :
http://www.doctissimo.fr/html/dossie...ts_sante.ht m
|
|
|
|
28/09/2005, 22h29
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #29
|
|
Savez vous aussi que le tabac contient des produits radioactif comme le polonium. Une des produits les plus radioactifs. Pour un fumeur cela revient a realiser qq centaines de rayon X par ans....Certains se demandent si cela ne sera pas finalement la cause premiere des cancer des fumeurs.
Ces produits radioactifs proviennent des engrais pour croitre le tabac....
Je suis fumeur mais je pense serieusement a arreter.
Pour ceux que ca interessent lire: http://www.tobacco.org/Documents/dd/...ctivecigs.html
|
|
|
|
30/09/2005, 18h00
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #30
|
|
Aretez donc de taper sur le tabac  !
1 - C'est un très bon régulateur démographique.
2 - Les fumeurs remplissent les caises de l'état.
3 - Les fumeurs qui en meurs, le font en grande majorité avant la retraite.
4 - L'industrie de la cigarette génère des emplois.
5 - Les malades du tabac font progresser la recherche.
Que je sache personne n'oblige les fumeurs à fumer, alors amis non-fumeurs, laissons nos amis fumeurs en paix, il cotisent pour nos retraites, remplissent les caisses de l'état, et nous aident à être mieux soigné en faisant progresser le recherche. Dans la mesure ou nos amis fumeurs ne nous m'empèchent pas de respirer, qu'ils continuent  .....Encore merci..... 
|
|
30/09/2005, 18h08
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #31
|
|
Posté par zaac
Aretez donc de taper sur le tabac  !
1 - C'est un très bon régulateur démographique.
2 - Les fumeurs remplissent les caises de l'état.
3 - Les fumeurs qui en meurs, le font en grande majorité avant la retraite.
4 - L'industrie de la cigarette génère des emplois.
5 - Les malades du tabac font progresser la recherche.
Que je sache personne n'oblige les fumeurs à fumer, alors amis non-fumeurs, laissons nos amis fumeurs en paix, il cotisent pour nos retraites, remplissent les caisses de l'état, et nous aident à être mieux soigné en faisant progresser le recherche. Dans la mesure ou nos amis fumeurs ne nous m'empèchent pas de respirer, qu'ils continuent  .....Encore merci..... 

|
|
30/09/2005, 19h36
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #32
|
|
C'est vrai
Dans le tabac on trouve environ 4000 produits chimiques differents dont de la dioxine, agent le plus cancerigene (ou presque) qui soit... Il y a aussi des inhibieurs de mono-amine oxydase qui peuvent vous rendre depressifs... Mais la nicotine a cependant beaucoup d'effets positifs (en dehors de rendre les gens accrocs, ce qui ne rentre pas dans cette categorie  ) comme une augmentation des capacites d'apprentissages, secretion de dopamine, stimulantes, neuroprotection dans l'alzheimer et les parkinson (en lien avec la dopamine et le systeme cholinergique...). Faut se mettre au patch 
|
|
|
|
30/09/2005, 21h27
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #33
|
|
En fait, ce sont tous les agents de texture, de goût, le papier etc, qui rendent le tabac si nocif. Le tabac en lui même, utilisé pur génère beaucoup moins de dépendance et de nocivité, il ne s'associe donc pas à un comportement addictif. Je me trompe ?
|
|
30/09/2005, 21h43
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #34
|
|
Disons que tu as quand meme le goudron et autres saloperies qui ne sont pas des plus terribles pour les poumons... L'addictivite pharmacologique (j'insiste la dessus) est due a la nicotine, qui est aussi traitee pour penetrer plus rapidement dans les tissus (sympa non? de toute facon la nicotine met quelque seconde pour arriver au cerveau...). Bien que la nicotine ne soit des plus addictives comparees aux opoides ou autres drogues (cocaine, heroine), il y a une dependance qui s'installe souvent assez rapidement, et en plus il existe tout l'aspect psychologique (non-dependance per se, mais qui y contribue grandement...)...
|
|
|
|
30/09/2005, 22h01
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #35
|
|
J'arrete de chiquer demain alors  !!!
|
|
10/02/2006, 00h53
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #36
|
|
Il y a du poison a rat et les choses qu'ils mettent dans les chambres a gaz. 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|