06/01/2004, 11h07
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #1
|
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 220
|
bonjour tout le monde!!!!
voila je voudrait savoir quel sont les mefait de la cigarettes
car ceci m'interesse beaucoup
merci d'avance pour vos reponses
bonne journée!!!
Message deplace dans une rubrique plus appropriee. Yoyo
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
07/01/2004, 22h36
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #2
|
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: calais
Messages: 7
|
salut gogol3
il faut que tu regardes la télé avant les informations de 20h! tu verras très explicitement ce que tu riques avec la cigarette!
mais bon sans aller à l'extrême tu risques d'avoir les dents et les doigts jaunes, bronchhites chroniques, essouflement, mauvais haleine, teint gris, viellissement précoce de la peau et enfin des sous en moins dans le porte monnaie!!
encore un dernier conseils si ce n'est déja fait ne touche pas au tabac!!
A+
|
|
|
|
08/01/2004, 12h21
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #3
|
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 220
|
merci !!
je pencerait a regarder la tele mais je ne l'ai pas (j'irait chez des amis)
salutation
|
|
|
|
08/01/2004, 12h27
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #4
|
Date d'inscription: avril 2003
Messages: 97
|
Salut,
L'information qu'il faut savoir : 1 fumeur sur 2 en meurt. Ca calme non ?
... Ca m'a calmé depuis 3 mois 
|
|
|
|
08/01/2004, 12h35
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #5
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Strasbourg
Âge: 23
Messages: 1 898
|
et le risque accru de cancers:
- poumons : très mauvais pronostic (50% de mortalité), et aussi plèvre (très très mauvais pronostic)
- gorge et langue, qui amoindrisse considérablement la qualité de vie.
Le constat le plus effrayant est qu'un tiers des filles fument. Parmi elles il y aura des mères, et il est évident qu'elles n'arrêteront pas toutes de fumer pendant la grossesse. Je n'ose imaginer le nombre de bébés atteints neurologiquement ou définitivement amoindris physiquement qui naîtront dans 10 à 15 ans.
__________________
Neutrino
|
|
|
|
08/01/2004, 13h00
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #6
|
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 220
|
bonjour
ouais je trouve que ces infos ca fout les boule j'habit en suisse il paret qu' il y a un une personne qui meur toute les heures ... ca fait tres peur et il paret que la moyenne d'age qui commence a fumer est de 15 !!! brouu ca fait froit dans le dos
bon ben meci de toutes ces reponces
salutation
|
|
|
|
11/01/2004, 17h34
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #7
|
Date d'inscription: février 2003
Messages: 160
|
Salut,
Le tabac détruit les vies. Oui je dis LES vies! Primo ça assassine le fumeur lui-même et secondo ça enfume les non-fumeurs qui deviennent alors fumeurs passifs
De plus ça coute cher à la sécu. Et puis il faut voir que si la sécu n'avait pas à dépenser cet argent dans le traitement de cancers pour les fumeurs et ben elle pourait l'investir autre part voire même dans la recherche.
C'est juste mon avis que je souhaitais donner sur cette question qui touche tout le monde je pense.
@+
F.
|
|
|
|
12/01/2004, 18h50
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #9
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Strasbourg
Âge: 23
Messages: 1 898
|
Le coût social et même humain du tabac n'est pas vraiment un problème vue la montagne d'argent récoltée par les taxes (100 fois plus que les traitements du cancer)... Sans oublier que les fumeurs n'arrivent pas à la retraite mais travaillle quand même assez pour enrichir le pays.
Je rajoute une couche pour les nuisances du débat : les métaux lourds qu'elles contiennent empêchent de métaboliser certains oligoéléments et créént donc des carences.
__________________
Neutrino
|
|
|
|
12/01/2004, 22h23
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #10
|
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tarn et Garonne
Messages: 82
|
Pour le coût social et humain, je pense que tu oublies toutes les bronchites et autres maladies respiratoires qui provoquent des jours de congé, et qui coûtent donc à la société. Je ne suis pas sûr que la balance financière soit positive à long terme, mais comme souvent on ne regarde qu'à court terme sans mettre tous les éléments dans le panier.
|
|
|
|
12/01/2004, 22h36
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #11
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Strasbourg
Âge: 23
Messages: 1 898
|
Mais attention je ne suis pas pour le trafic de tabac organisé par l'état! On ne vend pas de poison, même si les gens le demande, c'est un impératif.
Seulement à court terme le tabac n'était si ruineux que ça, vue la tardive réaction de l'Etat face au tabac...
__________________
Neutrino
|
|
|
|
13/01/2004, 10h38
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #12
|
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 220
|
merci pour les info
a+
|
|
|
|
17/01/2004, 19h29
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #13
|
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Belgique
Âge: 23
Messages: 15
|
j'ai appris qqs truc la dessus ya pas longtemps.
-Une des causes de la toxicité du tabac pr les poumons c'est que la fummée brulle les cils qui,par leurs mouvements aident à expectorer.En leur absence,c'est la toux qui les remplace et plus de saloperies passent.
-Autre chose:le tabac augmente les radicaux libres(oxydations des cellules)et provoque le vieillissement des cellules(et pas que celles de la peau comme certains pensent!!)
Pour résumer:fummer c'est 
|
|
|
|
19/01/2004, 19h56
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #14
|
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 10 776
|
Une des causes de la toxicité du tabac pr les poumons c'est que la fummée brulle les cils qui,par leurs mouvements aident à expectorer.En leur absence,c'est la toux qui les remplace et plus de saloperies passent.
Je confirme.
Ceci explique pourquoi les fumeur toussent souvent le matin: ils ont à évacuer tout ce que ces cils évacuent normalement la nuit (mucus, poussières...).
Apparemment ces effets sont de plus peu réversibles.
K. en serre
__________________
Nomina si nescis, perit et cognito serum.
|
|
|
|
19/01/2004, 23h11
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #15
|
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Québec
Messages: 69
|
J'ai juste une chose à dire sur la stupidité de la vente de tabac: Si je vendrais de la peinture qui donne le cancer et'dautres maladies je me ferais tout de suite arrêter. Mais la cigarette est tout aussi, sinon plus, toxique et l'état ne fait pas grand chose à cause de $$$ qui leur revient dans les poches. Je crois que nous vivons dans une société trop capitaliste, des gens meurent et tant qu'il y aura de l'argent à se faire au boutdu compte le gouvernement n'agira pas beaucoup.
|
|
|
|
20/01/2004, 10h20
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #16
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Strasbourg
Âge: 23
Messages: 1 898
|
Le problème est que le liberalisme (je parle du côté philosophique, politique, pas économique) met la liberté individuelle au centre de toute action politique. Ca bloque complètement l'action sanitaire, qui exige de l'autorité et du paternalisme de la part de l'Etat.
Mais non, nous sommes dans une société où un fumeur vous répondra "mais je suis libre de faire ce que je veux!", j'ai même entendu "de toutes façons on meurt alors autant choisir sa mort". Désolé d'être aussi frontal, mais ça me navre tellement ces raisonnements sont stupides.
Pourquoi un jeune commence? parce que tous ses amis fument. soit la liberté dans le conformisme le plus basique
Pourquoi un plus vieux n'arrête pas? parce que s'il arrête, il ressent immédiatement le syndrome de manque. soit la liberté dans la dépendance et l'obéissance aveugle au système nerveux et au déterminisme naturel.
Yahoo! Alors quand un fumeur me parle de liberté, je lui fais clairement comprendre que si fumer n'est pas une faute morale, traîner la liberté dans le goudron en est une! "Fume, détruis toi, mais n'emmène pas un concept dans ta chute".
Pourquoi autant de gens fument alors que le risque de cancer du poumon (ou autres troubles qui diminuent considérablement la qualité de la vie) est avéré?
A cause de la sécurité sociale. La sécurité sociale est liée à la solidarité face à des maladies qui frappent au hasard, elle protège de la fatalité. Mais désormais elle encourage de plus en plus l'irresponsabilité sanitaire d'énormément de personnes. Ce qui dissuaderait énormément les fumeurs, ce serait de savoir qu'ils mourraient misérablement dans des mourroirs odieux sans revenus et sans solidarité.
Là où on rigolera, c'est quand les fabriquants de tabac devront inscrire la liste des ingrédients sur les paquets. On pourra voir combien de saloperies ils rajoutent pour faire passer un acte de dépendance animale pour un acte de liberté.
__________________
Neutrino
|
|
|
|
20/01/2004, 21h52
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #17
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: région parisienne
Messages: 5 517
|
Ce qui dissuaderait énormément les fumeurs, ce serait de savoir qu'ils mourraient misérablement dans des mourroirs odieux sans revenus et sans solidarité.
Ca m'étonnerait. Parce qu'à l'âge où on commence à fumer, on se fout de savoir dans quelle conditions on mourra, et qu'on se dit "de toute façon, j'arrête quand je veux".
|
|
|
|
21/01/2004, 10h27
|
Sujet les méfaits de la cigarette - Message #18
|
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Strasbourg
Âge: 23
Messages: 1 898
|
Alors si le jeunes sont aussi stupides que ça et inconscients de leur destinée... pourquoi leur vendre du tabac?
__________________
Neutrino
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
| | |