|
Re : Fonctionnement du touchpad
Merci pour ces 2 sites.
Pour ceux qui on du mal avec l'anglais (j'en fait partit) voila en gros se que j'ai compris du systeme:
Le Touchpad permet de sentir une propriété electrique: la capacité.A chaque fois que deux conducteurs électrique se rapproche mais ne se touche pas leurs champs électriques agissent l'un sur l'autre pour former la capacité (Principe des condensateurs avec 2 plaques et un isolant au mileu ).
La surface d'une sonde de touchpad est une rangée d'électrodes conductrices en métal, couvert par une couche d'isolent.Le doigt humain est également un conducteur électrique, et quand vous placez votre doigt sur un touchPad, une capacité minuscule se forme entre votre doigt et les électrodes en métal dans le touchPad. La couche de isolation protège la sonde de touchPad contre l'usage en empêchant votre doigt de toucher réellement la sonde, et est donnée une consistance rugueuse pour aider votre doigt pour se déplacer sans à-coup à travers la surface.
Le touchpad permet de connaitre la position du doigt ainsi que sa vitesse sur le touchpad.
Je pense que un des principes du touchpad et celui là mais il doit y avoir d'autre méthode je pense.
Dernière modification par Mamas 22/12/2005 à 14h13.
|