Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 13/11/2005, 11h08   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #1
divilu

[Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145
est ce normal qu il y est un essorage lors du sechage ?
meme en mode délicat (les pulls ressortent tous froissés, j'en ai deja jeté plusieurs impossible à rattraper).

De plus le linge met 100 ans pour secher (plus de 6 heures pour secher une machine) et lorsqu il est sec il est tellement froissé que j'ai du mal à le rattraper.

Merci de m'aider, dans un seche linge normal il n'y a pas d'essorage!!!
divilu est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 13/11/2005, 12h34   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #2
richard 31

Re : PB lavante sechante ariston amd 145
bonjour,
a ce jour,ormis bosch qui a prévu un tel programme(je ne l'ai pas testé) je n'ai pas connaissance d'un sèche linge ayant la capacité de sécher des pulls en laine,avez vous lu votre notice d'utilisation??

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 16h45   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #3
divilu

salut,

Je resterai correcte mais avec mon ancien seche linge j'avais 100 fois moins de repassage. Et j'ai toujours mis mes pulls au seche linge sans probleme.
Les pantalons ressortent si froissé que je n'arrive pas à les ratrapper.

De plus il y a un programme special pour les pulls.

Cela ne resoud en aucun cas mon probleme.
divilu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 22h54   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #4
bricoloII

Bonsoir,

J'ai également un problème de linge extremement froissé avec une lavante séchante ARTHUR MARTIN AWW1307.
Je n'ai pas de solution mais l'évocation de mon problème aura au moins l'avantage pour divilu de se sentir moins seul(e).

Je n'aime pas trop le ton de sa première réponse mais j'avoue que si c'était ma femme qui avait répondu (c'est elle qui se cogne le repassage démentiel généré par cette machine ) il aurait été à peu pret le meme.

J'ai pour ma part, contacté la marque sur son site WEB pour avoir un embrion d'explication.
La machine est neuve et l'une des caractéristiques mise en avant sur ce modèle est justement le séchage qui ne froisse pas.
J'ai étais plus que désagréablement surpris de recevoir pour seule réponse, la notice explicative sur le tri à faire pour éviter de mélanger n'importe quoi lors d'un séchage.
J'ai déjà eu deux lavantes-séchantes avant celle-ci (environ 12 ans) et sans avoir changer d'habitude je ne vois pas trop pourquoi d'un coup on se mettrait à tout mélanger.

Après la petite histoire, des pistes ?
La seule constatation que je peux faire c'est que à la vue d'une chemise dont les manches sont froissées comme si on les avait essoré comme une serpière, je me demande si la température de séchage n'est pas excessive ?.

J'ai ajouté une photo pour illustrer le coté froissé, les plis sont hyper tenaces.

Toutes suggestions est la bienvenue, merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mini-chemise_froissée.JPG
Affichages : 176
Taille : 70,4 Ko
ID : 4099  
bricoloII est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 23h14   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #5
richard 31

bonsoir,
ce problème est en principe lié a un temps de séchage trop long,
retirez le a une valeur légèrement plus humide, il sera a mon avis moins dur a repasser,
la 1 ere réponse est la mienne, je n'y voie aucun ton particulier, si ce n'est que je fais référence a une marque qui a un montage unique en son genre (panier spécifique aux lainages avec un pliage adéquat)

Vieux 07/02/2006, 01h17   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #6
bricoloII

Merci pour la rapidité de la réponse , le post étant ancien j'avais assez peu d"espoir.
Effectivement, en sortant le linge en mode pret à repasser, il n'y a plus de problème mais cela ne correspond absolument pas au mode d'utilisation souhaité. Il s'écoule en général quelques jours avant que le linge finisse sur la table à repasser.
On souhaite vraiment avoir un linge sec à la sortie du tambour, c'est possible, c'est ce qui se passé avec le modèle Thomson.
Concernant la 1ere réponse, je faisais allusion au "je resterai correcte".
Vieux 07/02/2006, 08h14   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #7
richard 31

re,
pas d'autres solutions a vous proposer hélàs,

Vieux 07/02/2006, 09h59   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #8
claude27

Citation:
Posté par bricoloII
Bonsoir,

J'ai déjà eu deux lavantes-séchantes avant celle-ci (environ 12 ans) et sans avoir changer d'habitude je ne vois pas trop pourquoi d'un coup on se mettrait à tout mélanger.

bonjour ,

Si vous étiez content des précédentes , pourquoi avoir changé de modèle ou de marque ?
claude27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 00h49   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #9
bricoloII

Pour une plus grosse capacité et le passage à une version à chargement frontal, ni l'un ni l'autre n'est une réussite
Le dernier a lacher par une fuite au niveau de l'axe du tambour, le premier avait eu pas mal de problèmes mais entre deux pannes le résultat était correcte.
Vieux 23/02/2008, 08h31   Sujet [Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145 - Message #10
djsly

bonjour j ai fait l acquisition du meme modele " ariston amd 145" il y a environ un an et effectivement le linge est tres froissé et tres dur a repasser lorsque le cycle du sechage et tres long ou lorsque le la vitesse de l essorage est trop rapide

mais malheureusement ce n est pas ce qui m inquietes pour le moment.
en effet depuis deux semaines la machine est en mode " DEMO" des que je l allume. c est a dire qu il m est impossible de passer quoi que ce soit et que ce mode tourne a l infinis donc je ne peux plus rien faire.
pourtant je n ai rien fait de particulier
y aurais t il une reponse ou une manipulation a effectuer pour sortir de ce mode " DEMO" car le livret n en parle pas du tout
merci d avance
djsly est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Divers] lave linge sechant ariston amd 145 (Forum Dépannage)
[Blanc] Erreur F10 ariston AMD-145 (Forum Dépannage)
[Blanc] lave linge sèchant Ariston amd 145 (Forum Dépannage)
[Blanc] Machine lavante/séchante Ariston AMD 145 (Forum Dépannage)
[Blanc] Ariston lavante sechante AMD 145 a failli cramer (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone