|
|
|
| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : aimant, onoff |
|
10/01/2004, 02h15
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #1
|
|
Bonjour,
j'aurai voulu que l'on m'explique le principe de fonctionnement
des blocs magnetiques que l'on peut demagnétiser/magnetiser par une manette on/off ... peut ete en avez vous déjà vu en petit format comme porte comparateur en tribologie sinon aller vers ce lien pour en voir un industriel : http://www.machine-outil.com/produit.php?which=1694
tout ce que je sais c'est que le corps est en acier, et que la manette fait tourner un rotor interne d'un angle de 30deg au moins ...
voila si ça vous inspire MERCI d'avance !!!!!
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
10/01/2004, 20h47
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #3
|
|
J'ai oublié de préciser que le type d'aimant dont je parle n'ont pas d'alimentation electrique .... le bouton est uniquement mécanique ...
|
|
|
|
10/01/2004, 23h01
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #4
|
|
C'est peut-être deux aimants dont les effets se compensent dans une position et s'ajoutent dans l'autre...
|
|
|
|
10/01/2004, 23h11
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #5
|
|
humm y a surement de ça mais j'ai beau me torturer l'esprit je vois pas comment ........
HELP
|
|
|
|
11/01/2004, 00h57
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #6
|
|
Salut,
N'est-ce pas du à la surface de l'aimant ?
Si l'on a un aimant moyennement puissant mais de très grande surface, lorsque je l'éloigne par une came de la pièce à porter, je sors la pièce de son champ. Il pourrait y avoir une came (manoeuvrée par le levier que l'on voit sur le cotè) dans le mécanisme. Et l'on jouerrait sur la distance pièce/aimant pour coller ou décoller les 2 objets.
|
|
|
|
11/01/2004, 14h39
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #7
|
|
Et à ton avis on peut lever 7 tonnes avec le systeme que tu decris ???
|
|
|
|
12/01/2004, 15h26
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #8
|
|
ca m'etonnerai beaucoup qu'on puisse lever 7 tonnes avec un aimant permanent puisque dans ce cas sa taille devrait etre considerable !
Pour soulever des voitures ce sont des aimants electromagnétique qui sont utilisés.
Le bouton est peut etre uniquement mecanique et peut etre que c'est juste un interupteur qui coupe ou ferme le circuit electrique. On peut juste faire passer un courrant provenant d'une batterie dans une bobine et ca fait un aimant.
|
|
|
|
12/01/2004, 15h32
|
Sujet AIMANT ON/OFF !! ?? !! - Message #9
|
|
Sur le site c'est bien dit aimant permanent. Et puissance de levage jusqu'à 2 tonnes.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|