Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Archives du forum » [ARCHIVE] Vos liens sur le net

Vieux 15/11/2005, 23h12   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #1
azmat

Forum scientifique de Science&Vie
Salut à tous,
je suis nouveau ici, je ne sais pas si je suis dans la bonne file, mais c'est juste pour vous dire qu'un forum scientifique pour les lecteurs du magazine Science&Vie vient d'être ouvert à l'adresse :

http://forum.scienceetvie.free.fr/

C'est un forum "non officiel" (apparemment l'éditeur n'est pas capable actuellement de faire un vrai forum), mais c'est un vrai forum (en phpBB). Il est encore un peu vide, c'est normal, il faut un début à tout.

Je pense que c'est un truc qui manquait, car le forum papier du magazine, forcément réduit à 2-3 pages par mois, ne permet guère l'expression extensive de tous. A l'instar de Futura Sciences, ce forum de Science&Vie a des exigences de qualité et de sérieux pour ses membres inscrits (lire la charte). Donc pour tous ceux qui lisent passionnément Science&Vie et qui ont envie de s'exprimer, allez-y inscrivez-vous !

Merci de faire attention aux thematiques des différentes sections. Message déplacé. Yoyo

Dernière modification par Yoyo 15/11/2005 à 23h18.
azmat est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 16/11/2005, 18h46   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #2
kinette

Re : Forum scientifique de Science&Vie
Bonjour,
Pour l'instant c'est un peu vide
Je me demande comment ils vont s'y prendre pour modérer le forum... peut-être coller des stagiaires du journal à la modération, comme il me semble c'était le cas du forum du journal Le Monde quand ce forum était encore en accès libre...

K.
Vieux 16/11/2005, 18h49   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #3
Futura

forum non officiel en plus ... donc jouer sur Science&Vie c'est un peu facile pour un forum vide ... allez demain je crée le forum de Nature et Science, non officiel bien sûr

désolé d'être dur mais la démarche me semble trompeuse.
Vieux 17/11/2005, 11h50   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #4
Guillmot

Hello

Dans la même lignée, et pour information, il existait le forum ForSV qui se voulait aussi à la base non officiel à Sciences & Vie.

Je dis existait car au moment de citer le lien, je remarque que l'url est décédée (paix à son âme) ! Faut dire aussi que je n'y allais quasiment pas

Au moins un point positif: ce n'est pas un forum "forumactif" ! Mais ce qui est vraiment bizarre à première vue, c'est que tout est tourné autour du magazine du mois Est-ce donc le premier forum électronique nécessitant l'achat d'un support papier pour y participer à 100 % ?

GuiL
Vieux 24/11/2005, 10h24   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #5
abracadabra75

Bonjour.

J' ai été voir la liste des membres; Ils sont ....... 4 !!!!!!!!! (à ce jour)

C'est un peu maigre.
Vieux 24/11/2005, 21h37   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #6
Narduccio

Citation:
Posté par Guil
Dans la même lignée, et pour information, il existait le forum ForSV qui se voulait aussi à la base non officiel à Sciences & Vie.

Je dis existait car au moment de citer le lien, je remarque que l'url est décédée (paix à son âme) ! Faut dire aussi que je n'y allais quasiment pas

Il éxiste toujours, mais à eu quelques problèmes de serveur et de fournisseur d'accès. Problèmes résolus au bout de 4 jours.
Vieux 24/11/2005, 21h51   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #7
matthias

Citation:
En effet, si vous comptez poster des borborigmes en mode SMS et orthographe moribonde...

En plus c'est un comique celui qui a créé ce forum
matthias est déconnecté  
Vieux 24/11/2005, 23h54   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #8
azmat

Faut un début à tout
Merci à tous pour vos différentes remarques. Quelques précisions. Le forum a été créé en octobre 2005, ce qui explique qu'à ce jour il ne concerne que 3 numéros de Science&Vie. Ce qui explique aussi le peu de membres. Ce qui explique le "vide" question messages. Maintenant, c'est un peu à vous les internautes de faire marcher la bête, si vou'l'voulez bien

Question forum basé sur une revue qu'il faut acheter, ben vous pouvez aussi la voler . Je plaisante. Si on fait un forum de Science&Vie, la revue papier, c'est évident non. On va pas non plus scanner la revue et la pirater sur le net, non ?

Le forum a besoin de temps pour son référencement, pour être connu et utilisé, donnons lui ce temps. En supposant qu'il décolle, on peut penser que la modération va pas être coton. Mais là encore, c'est une affaire collective de bonnes volontés et de volontaires sérieux voulant être modérateurs.

Alors please, pas de défaitisme et d'ironie facile et souhaitons longue vie au bébé. Qui sait, peut-être qu'un jour il deviendra le forum "officiel" de Science&Vie...
azmat est déconnecté  
Vieux 25/11/2005, 18h53   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #9
Guillmot

Re : Faut un début à tout
Mouais ... M'enfin bon participer à un forum qui nécessite de posséder un exemplaire de S&V, tu m'excuseras mais ce n'est pas le genre de concept qui va attirer les foules.

Merci à Narduccio pour son message ! Je comprends mieux maintenant pourquoi ForSV ne marchait plus.
Et justement, ForSV a (avait ? Faut vraiment que j'y repasse !) une partie consacrée au contenu de S&V, celà aurait-il été pas plus mal de s'associer à eux pour animer cette partie ? Si ForSV ne propose plus de forum sur le contenu de S&V, oublier ma suggestion !!!

Enfin, je te souhaite sincèrement d'obtenir un partenariat avec la revue officielle, car en effet celà me semble l'une des meilleures options pour attirer des personnes intéressées et faire décoller ton forum !

Bon courage,

GuiL
Vieux 25/11/2005, 22h19   Sujet Forum scientifique de Science&Vie - Message #10
matthias

Re : Faut un début à tout
Citation:
Posté par azmat
Alors please, pas de défaitisme et d'ironie facile et souhaitons longue vie au bébé. Qui sait, peut-être qu'un jour il deviendra le forum "officiel" de Science&Vie...

Je te souhaite bonne chance même si je ne suis pas un fan de S&V, mais fais quand-même attention à l'orthographe dans les phrases qui demandent expréssement d'y faire attention
matthias est déconnecté  
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Science & Vie - Experience de Wheeler - Photon (Forum Physique)
Magazine : Science & Vie (Forum Lectures scientifiques)
Science & vie (Forum Lectures scientifiques)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/07 16:04 - Un couple de pulsars qui aurait fait plaisir à Einstein
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone