Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 17/11/2005, 20h45   Sujet utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI - Message #1
relka

utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
un message pour la 1ère fois. J'aimerai connaître des personnes ayant installé un poêle cheminée de marque TULIKIVI, afin d'être sûr de la performance de l'appareil au niveau chauffage, car l'achat et la pose sont assez onéreux.
Je possède une maison d'un seul niveau d'environ 100m2. Le revendeur que je suis allée voir, m'assure d'une chaleur constante d'environ 23° et d'une consommation d'environ 5 stères de bois pour l'hiver.
Avant d'acquérir cet appareil, j'aimerais, si possible avoir quelques avis de personnes possédant ce même type de chauffage, car il s'agit quand même d'un achat onéreux que je ne voudrais pas faire à la légère.

merci pour vos réponses

Relka

Discussion déplacée

Dernière modification par papykiwi 08/01/2008 à 06h31. Motif: Discussion mal placée
relka est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/11/2005, 21h32   Sujet utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI - Message #2
bibice

Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
Bonsoir Relka,

Je t'invite à aller voir ce post dans le forum "Environnement et Ecologie", il est intitulé "Retour d'experience de poele de masse Tulikivi"

http://forums.futura-sciences.com/thread42362.html

Tu y trouveras sans doute beaucoup d'informations pour te guider

Bonne lecture
Vieux 04/05/2006, 15h20   Sujet utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI - Message #3
Télétoposite

Bonjour Reika,

C'est sûr que si tu achètes un poële de masse, ça ne sera pas un achat fait "à la légère" ! MDR

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher
Télétoposite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 21h11   Sujet utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI - Message #4
jmf80

Bonsoir,
Suite à votre question, je souhaite vous faire part de mon expérience. Je viens tout juste de terminer la construction d'un chalet d'habitation en Suisse à 1300m d'haltitude (de 580m3 et que j'habite à l'année). Afin de profiter au maximum de la vue superbe dont je bénéficie sur ce balcon des Alpes, j'ai décidé de construire sur 2 étages en disposant les chambres en bas (lesquelles sont chauffées par un poêle à pellets). L'étage supérieur se constitue d'une très grande pièce à vivre de 8m sur 9m ouverte jusqu'au toît (charpente apparente) et seulement séparée par un bureau et un petit wc au-dessus desquels se trouve une mézanine (hauteur sous poutre supérieure de la pièce principale: 4m20). Le volume à chauffer est grand: 250m3 à l'étage supérieur et c'est là que se trouve le Tulikivi modèle Valkia de 1600 kg, posé au centre de la pièce. Rendement extraordinaire! Pour un feu maintenu pendant 2h, il reste chaud pendant 24h!! Le fait de chauffer le bas avec le poële à pellets doit sûrement aider, mais j'ai une température de 21-22 degrés sans problème lorsque dehors il fait -10!!, et ça sans toucher à l'électrique. En plus avec son design superbe et le fait de profiter du feu lorsque dehors il neige, c'est extraordinaire!! Lorsqu'on pense à tout le plaisir qu'on a de le voire allumé, la corvée du bois n'en est soudain plus une!!! Salutations
jmf80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 22h11   Sujet utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI - Message #5
Zozo_MP

Bonsoir

Vous êtes entrain de répondre à un fil de discussion qui est inactif depuis mai 2006.
J'en profite vous soufaiter une bonne année 2008.

Par contre ce thème est au hit parade sur le forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation
C'est ici http://forums.futura-sciences.com/forum110.html

Votre retour d'expérience y sera encore plus apprécié que sur le forum technologie

Cordialement
Zozo_MP est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Doute sur le choix d'un poêle de masse (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
utilisation optimale d'un poele (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
rendement d'un poele ou d'une cheminée : que comprendre ? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
utilisation poêle cheminée TULIKIVI (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure
04/09 15:31 - Le réchauffement aurait déjà augmenté la puissance des cyclones
04/09 13:25 - Rosetta en approche finale de l'astéroïde Steins
04/09 11:23 - La chirurgie de l'obésité réduit considérablement le diabète

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone