Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » TPE / TIPE et autres travaux

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 18/11/2005, 20h58   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #1
Nessisla

aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
Bonjour tout le monde
Je suis en premiere S et j'ai choisi comme problématique pour les TPE:
Peut on comparer un virus informatique a un virus biologique
Pourriez vous m'aider? Soit sur les virus informatique soit sur les virus biologique
Si vous avez déjà traité ce sujet ou que vous avez une petite idée que ce soit sur la facon de traiter ce sujet ou alors des sites internet que vous connaissez qui parlent de ca, je suis preneuse!
merci d'avance de votre aide
Nessisla est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 18/11/2005, 22h23   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #2
Vinc

Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
Salut!
je n'y connais rien en informatique mais je peux peut-être t'aider sur les virus biologiques....
Vieux 19/11/2005, 00h12   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #3
Nessisla

Re : aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
Salut!
Oui je veux bien de l'aide sur les virus biologique ca m'avancerait pas mal! merci beaucoup
Vieux 19/11/2005, 12h00   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #4
Rabulion

Salut Nessisla !
A la différence de Vinc : je n'y connais (presque ) rien en biologie mais je peux peut-être t'aider sur les virus informatiques....
Rabulion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 12h10   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #5
teteph

Salut je n'y connais pas grand chose dans les 2 domaines ..

Mais je pense qu'on peut faire certaines analogies :

Un virus biologique s'attaquer au système immunitaire il me semble .. et un virus informatique s'attaque au système de protection de l'ordinateur .. je vois la une comparaison assez évidente.

Ensuite un virus biologique est un parasite la plupart du temps ( non? ), et un virus informatique agit de même, se fixant dans l'ordinateur en lui soutirant des choses , sans pour autant rendre à l'ordinateur infecté un quelconque service . C'est ici une 2e analogie à mes yeux.

Ensuite le mode d'action .. et bien il existe différents types de virus biologiques et informatiques, n'étant pas expert en la matière je ne peux pas pousser plus loin le raisonnement, mais je pense qu'on peux trouver des similitudes dans les modes d'action, à voir avec Vinc et rabulion
teteph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 12h57   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #6
Nessisla

merci beaucoup de vos lumieres je continues mes recherches n'hésitez pas à continuer à me donner vos idées ca m aide pas mal
Vieux 19/11/2005, 14h07   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #7
Rabulion

Voilà un comparatif (trés) sommaire :

Virus bio / virus info
  • Attaques spécifiques de cellules / Attaques spécifiques de format
  • Cellules touchées produisent nouveaux virus / Programme infecté génére autres programmes viraux
  • Modification de l'information génétique de la cellule / Modification des actions du programme
  • Virus utilise les structures de cellule hôte pour se multiplier / Multiplication uniquement via un programme infecté
  • Interactions virales / Virus binaires ou virus anti-virus
  • Multiplication uniquement dans cellules vivantes / Nécessité d'une exécution pour dissémination
  • Une cellule infectée n'est pas surinfectée par le même virus / Lutte contre la surinfection
  • Rétrovirus / Virus luttant spécifiquement contre un antivirus - Virus de code source
  • Mutation virale / Polymorphisme viral
  • Porteur sain / virus latents
  • Antigènes / signatures

Si tu veux plus de détails ou si tu veux des explications, tu peux passer par les messages privés ou le mail.
Rabulion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 15h39   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #8
azoth

Un virus biologique est essentiellement un morceau de code génétique.
azoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 19h50   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #9
Nessisla

Merci beaucoup!!!! Ca m'aide beaucoup

Vous pensez que ce sujet est correctement exploitable?
Vieux 19/11/2005, 19h55   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #10
Vinc

Salut!
Citation:
Posté par teteph
Un virus biologique s'attaquer au système immunitaire il me semble ..

Non....pas forcément! Un virus s'attaque à des cellules mais le type cellulaire infecté dépend du virus (ce que tu dis est entre autre valable pour le VIH).

Citation:
Posté par teteph
Ensuite un virus biologique est un parasite la plupart du temps ( non? )

Un virus est un parasite obligatoire donc il ne peut se multiplier sans cellule hôte (pas de ribosome et quasiment pas d'enzymes dans le virus...)

Citation:
Posté par azoth
Un virus biologique est essentiellement un morceau de code génétique

On peut dire ça jusqu'au lycée (et encore!) mais c'est quand même un peu trop simpliste.....

A+
Vinc
Vieux 19/11/2005, 20h36   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #11
teteph

Ok merci vinc'

Mon niveau en immuno est déplorable
teteph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 23h40   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #12
Nessisla

je note tout ca, merci encore
Vieux 20/11/2005, 08h31   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #13
Nergal

Citation:
Si tu veux plus de détails ou si tu veux des explications, tu peux passer par les messages privés ou le mail.

Eh! Ca m'intéresse aussi!

++
Nergal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2005, 11h13   Sujet aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique? - Message #14
Nessisla

j'ai réussi a avoir pas mal de documents, merci encore
demain je vois mon groupe pour qu'on mette en commun
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!! (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
TPE sur la comparaison virus biologique et informatique (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
TPE Virus informatique/biologique (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
Projet Tutoré : Virus informatiques (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone