Re, de rien..
Alors bon point tu habites à la campagne et plus mauvais (je plaisante

) comme tout débutant tu veux tout faire, mais malheureusement il n'y a pas de materiel qui puisse tout faire...
Déjà pour faire de la photo avec apn ou en argentique le budget dérape vite et je suis bien placé pour le savoir car j'ai acheté du materiel pour faire essentiellement du visuel et je fais de la photo ..lol m'enfin bon..
Maintenant quel est environ ton budget et quel niveau as tu, grand débutant, tu connais le ciel, ect ect ? Et comptes tu te déplacer avec ton instrument pour avoir un ciel encore meilleur ?
Ce que je peux te dire c'est que déjà un Goto avec 90 mm de diamètre c'est un peu (beucoup) de l'argent gaché car sur les 40 000 objets et des poussières que compte la mémoire de l'instrument tu n'en verras pas 10%.
De plus un Goto ne dispense pas de connaitre le ciel il faut bien calibrer le système...
Alors premier petit conseil privilégie d'abord le diamètre de l'instrument (histoire de s'en mettre plein les mirettes).
200 mm est je pense un bon diamètre actuellement pour débuter, les prix d'instruments de ce gabarit ne sont plus prohibitif.
Et je dirais aussi regarde du coté des P.A il y a des occasions à faire et on peu s'équiper pour bien moins chère.
@+
Lucien