Bonjour voila je suis actuellement en terminale S science de l'ingénieur spécialité physique chimie mes moyennes de premier trimestre de terminale sont 15.6 en maths mais je tourne en principe vers 14 , 15 en SI, 14 en physique chimie et 14.5 en spé. J'aimerai devenir ingénieur dans les vols habités et la les problèmes d'orientations commencent:
en effet il y a que trois choix à mes yeux :
*L'IPSA propose cette formation mais l'école coûte très cher et le diplôme n'est pas reconnu par la CTI
*Ensuite il y a ESTACA mais la il y a un autre problème ce qu'il faut tout d'abord devenir ingénieur ESTACA pour ensuite faire une formation de 2 ans a ESTACA pour devenir ingénieur dans les vols habités. Certes l'ESTACA est reconnue par la CTI mais une année coûte 5570euros donc au bout de 7 ans (2 ans prépa intégré+3ans ingénieur estaca+2 ans spécialité vols habités) Donc a la fin cela revient très cher
* ET enfin il y a supaéro meilleur école européenne publique mais voila il faut y rentrer et cela ce n'est pas donné a tout le monde...
Mon problème ce que je ne sais pas si je tente une classe prépa PCSI pour ensuite essayer d'intégré une classe étoile et tenter supaéro mais les chances sont très infimes et cela est risqué car ensuite que se soit l IPSA ou l ESTaCA ils proposent plus que 60 places en cycle d'ingé alors qu'ils proposent 130 places en prépa intégré alors que faire???
merci
Benjamin
-----