01/12/2005, 17h53
|
#19 |
| Re : Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
Je vois mal les personnes changer de chaudière uniquement parce que la cheminée refoule !
Il n'y a même pas un vide sanitaire dans cette maison ?
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
01/12/2005, 19h08
|
#20 |
non c'est drirect le sol, fraichement carrelé ! (c'est son gros regret, avant de carrelé il aurait bien pété sa dalle pour faire passer un tuyau)
la chaudière à ventouse à été évoquée, mais bonjour le budget
reste la tuyau |
| |
15/09/2006, 19h27
|
#21 |
Bonsoir,
Au sujet de la ventilation double flux ( je prévois d'en installer une sous peu), que devient la réglementation qui impose deux prises d'air dans la cuisine ( bas et haut) dans la cas d'une alimentation gaz ?
Merci d'avance de votre réponse
Gilles
|
| |
17/09/2006, 11h53
|
#22 |
merci des sites : vallox.com et enervent.fi . . . mais il ne sont pas utilisables en France . Existe-t-il un site qui donne un fabricant de vmc double flux combinée avec un puits canadien ?
Merci par avance !
|
| |
17/09/2006, 16h47
|
#23 |
Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Pays de Lorient Âge: 37
Bonjour,
Certaines VMC DF de chez Helios sont prévues pour fonctionner avec un puit canadien. Contacte les par mail, ils sont très réactifs
@+
Fabien
|
| |
17/09/2006, 17h16
|
#24 |
| Re : Ventilation Simple flux, double flux, intelligente... Citation:
Envoyé par f6huj merci des sites : vallox.com et enervent.fi . . . mais il ne sont pas utilisables en France . Existe-t-il un site qui donne un fabricant de vmc double flux combinée avec un puits canadien ?
Merci par avance ! | Aldes |
| |
18/09/2006, 18h08
|
#25 |
Envoyé par Quisit
quelqu'un s'est equipée d'une double flux à 515 euros. mon électricien m'en fournit une posée pour 750 euros.
| ??? les prix pratiqués chez moi sont nettement supérieurs !!! 2000€ en moyenne !!
18/09/2006, 19h02
|
#26 |
Envoyé par DB2TE ??? les prix pratiqués chez moi sont nettement supérieurs !!! 2000€ en moyenne !! | 1800 Roros HT pour une Aldes VMP 2I  et ce n'est pas le tarif Public
|
| |
18/09/2006, 20h26
|
#27 |
désolé ... faut changer de crêmerie ...
en plus 2000 euros les gars, même 750 c'est bien trop cher, quand vous la démonterez vous comprendrez ... on paie cher l'exotisme et la nouveauté, y'en a pour 100 euro de matos et je suis très large : un caisson isothereme moulé en bloc, une caisse en galva, trois filtres, un échangeur à plaque, deux petits moteurs montés sur une turbine centrifuge.
considérablement moins de matos que, par exemple, dans un poele à bois de 2000 € ou autres , une DF c'est quelque chose de très simple en fait, qu'on nous vend au tarif aviation
vivement les double-flux chinoises (humour... quoique)
|
| |
19/09/2006, 00h08
|
#28 |
Sans vouloir te manquer de respect Quisit, à ce prix là, l'électro c'est surement un pote à toi parce que pour aller ce faire chier dans le grenier bouffer la laine de verre, en plus il fourni le matos, doit pas lui rester grand chose...
J'en ai installé quelques une et si tu veux que ce soit bien fait ça représente un sacré taf...
Malgré tout je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux en renouvellement d'air...
19/09/2006, 02h07
|
#29 |
Salut,
Je viens de recevoir une pub de chez Leroy Merlin : VMC DF atlantic en kit pour 7 pièces soit disant très silencieuse pour 849 Euros.
Réf : 631 131 76
On est pas si loin des 750 Euros mais pas si près des 100 Euros....
Désolé pour la pub mais je ne travaille pas chez eux....
Michel
|
| |
19/09/2006, 07h55
|
#30 |
Envoyé par ofmika Salut,
Je viens de recevoir une pub de chez Leroy Merlin : VMC DF atlantic en kit pour 7 pièces soit disant très silencieuse pour 849 Euros.
Michel | J'ai aussi aperçu chez ce distributeur, un kit solaire à moins de 2000 €.
Quelqu'un a-t il une expérience, un avis sur les produits et sur le SAV de ce genre de distributeur?
|
| |
19/09/2006, 11h04
|
#31 |
Envoyé par ofmika Salut,
Michel | C'est vrai, c'est pas cher et tant mieux, mais le problème c'est qu'une fois que tu as acheté le produit, il faut trouver quelqu'un pour l'installer, et là ... c'est pas gagné ! car le gars qui va venir, si c'est pas lui qui a vendu, il va te prendre plus cher ! (normal)
Donc, matos 849€ + M.O. (minimum 2 jours de boulot) 500€ = 1349€ <---- minimum !
Bien sûr on peut toujours acheter les pièces au détail, le monter soi-même et l'installer soi-même... et là les chiffres de quisit deviennent cohérent... (je sais pas si c'est si facile que ça pour le commun des mortels).
19/09/2006, 12h41
|
#32 |
Envoyé par BioTop J'ai aussi aperçu chez ce distributeur, un kit solaire à moins de 2000 €.
Quelqu'un a-t il une expérience, un avis sur les produits et sur le SAV de ce genre de distributeur? | Ce genre de distributeur c'est l'avenir (à mon avis).
Ca va faire rager pas mal d'artisans mais pourtant c'est comme ça...
Jusqu'à il y a 4,5 ans c'était les bricobordels où l'on trouvait de tout, pas trop cher mais la qualité était rarement au rendez-vous, c'était bien pour qui cherchait un prix...Maintenant ils ont prit beaucoup d'ampleur, passent par des centrales d'achats immenses, résultats ils arrivent à avoir du matériel de qualité à moindre coût!
Et puis, ils mettent de plus en plus le paquet en SAV !!
Je pense que dans quelques années ils vont même bouleversé le bâtiment car ils vont faire des contrats avec des installateurs partenaires qui travaillerons presque exclusivement pour eux...
C'est un peu dommage car l'installateur sera réduit à un simple poseur de matériel, ça va lui enlever une partie trés intéressante (à mon avis) de son travail qui était de conseiller, d'orienter le client et surtout il perd sa marge sur le matériel...
19/09/2006, 16h15
|
#33 |
Sans vouloir te manquer de respect Quisit, à ce prix là, l'électro c'est surement un pote à toi parce que pour aller ce faire chier dans le grenier bouffer la laine de verre, en plus il fourni le matos, doit pas lui rester grand chose...
J'en ai installé quelques une et si tu veux que ce soit bien fait ça représente un sacré taf...
| Tu ne me manques pas de respect !
pour ma VMC j'avais déjà ouvert un fil dessus, car justement je pensait que le tarif valait le coup : Double-flux
regarde le tarif, mon pro l'a eu chez son fournisseur, donc encore moins cher qu'en distrib, ce qui explique qu'il me la refournisse à 750
ensuite la pose : pas dans la laine de verre ni même dans des combles. l'organisation très rationnelle des volumes réalisée par l'archi et le toit monopente fait que tout passe par deux tout petit faux-plafonds techniques . la DF est en zone centrale très accessible dans le haut d'un cellier, il n'y a pas deux mètres de tuyaux cumulés pour l'asiration/expiration tu peux tout gérer avec un escabau, il y a très peu de métrages de tuyaux. la maison fonctionne avec un "noyau" central, c'est impec pour ça.
ok je suis un cas particulier, d'autres auront probalement plus de MO à facturer (maison de plain pied en couloir ...)
|
| |
19/09/2006, 17h29
|
#34 |
Envoyé par Quisit
ok je suis un cas particulier, d'autres auront probalement plus de MO à facturer (maison de plain pied en couloir ...) | je viens de lire ton post sur la fabrication d'une DF et je comprends mieux le cout de ton installation !!
Même étant un peu bricolo, je crois que je n'aurais jamais la patience de faire l'échangeur en alu !!
19/09/2006, 21h14
|
#35 |
Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Pays de Lorient Âge: 37
Pour compléter la réflexion sur le choix des DF:Celle vendue par le grand magazin a un rendement max de 60% (rendement annoncé par mon poseur potentiel, lu sur la doc technique)
Helios annonce des rendements max à 90% et Aldes se situe en bonne position entre les deux.
Pour ce qui est des prix: J'ai 3 devis (en construction neuve)
La ATLANTIC est fournie et posée pour 930 E
La Helios ou ALDES (même prix)fournies posées pour 1525E.
Maison avec 5 aspirations et 5 refoulements.
Les prix publics de Helios et Aldes (fournis sur demande par les entreprises) sont très différents en faveur d'ALDES mais au final, ristournes artisans déduites, c'est KIFKIF.
Attenion au bruit. Chaque fournisseur met à disposition des clients des diagrames en fonction de la puissance demandée. Sur certains modèles, la régulation est également plus facile avec la mise en place de programmateurs hebdo. Je sais, les bricoleurs me rétorqueront que c'est super simple à installer mais je ne sais pas faire et je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème alors tant qu'à faire, un système tout pret me convient.
|
| |
20/09/2006, 08h03
|
#36 |
Envoyé par Quisit ...pour ma VMC j'avais déjà ouvert un fil dessus, car justement je pensait que le tarif valait le coup : Double-flux
... | En suivant ce fil... je commence à mettre en doute dans mon cas, l'utilité d'une double flux...
Par contre, il me semble que l'association d'une simple flux, avec une "simple flux inversée" aurait son utilité.
Je m'explique.... J'ai deux objectifs,:
1- Renouveler l'air de temps en temps comme je le fait tout les matin en ouvrant mes fenêtres 1/2 h à 1h....
2- Raffraichir en été: 2.1- En été, en journée répartir dans les pièces de vie de l'air neuf raffraichi par un Puit Provençal.
2.2- En été, la nuit, forcer la ventilation nocturne,(Cet été, lorsque l'on a frolé la canicule, on a eu 3 ou 4 nuit pendant lesquels la T° n'est pas descendue en dessous de 18°, sinon de juin à Aout la T° nocturne a variée entre 15° et 8°!!) J'ai donc 2 questions à vous soumettre :
1- Existe-t'il des simple-flux inversées sur le marché?
2- Sinon, peut-on inverser une simple-flux ?
|
| | |
|