28/11/2005, 19h54
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #1
|
|
[Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison
sos:
Bonjour a vous tous
j'ai un ptit soucis avec mon lave vaisselle indesit d63
il fait dijoncter toute la maison quand je le branche
j'ai l'impression que le programme part bien mais au bout d'un certain moment 1 mn environ , il fait dijoncter toute la maison, et ceci en programme 1(intensif) 2(normal) ou 5(rapide)
je pense que ca viens du programmateur
est-ce que ca vaut le coup de reparer (prix du prog), ou me procurer la piece et est-ce facile a remonter moins qui ai 2 main gauche
d'avance merci pour vos reponses
leguman :
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
29/11/2005, 09h59
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #2
|
|
Re : lave vaisselle indesit d63 qui fait dijoncte la maison
personne n'a une idée 
|
|
|
|
29/11/2005, 12h33
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #3
|
|
Salut
Ce n'est peut-être pas le programmateur, mais un fil dont l'isolant usé produit un court-jus en touchant le bâti.?
Faut opérer la machine, lui ouvrir le bide, et regarder si quelque part tu ne vois pas une trace d'arc électrique...
Bon courage
|
|
29/11/2005, 12h48
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #4
|
|
Si le lave vaisselle est ancien,il arrive que le faisceau de fils qui passe au niveau du bas de porte soit abimé.Un fil peut toucher la carcasse .A un moment donné du programme,ce fil est alimenté par la phase,et le différentiel se déclenche.Cela peut concerner d'autres endroits du lave vaisselle .Je ne fais que reprendre l'idée de abracadabra75.Dans un premier temps,je n'incriminerais pas le programmateur.Par contre ,prudence .Bien débrancher avant de farfouiller surtout avec deux mains gauches!
|
|
|
|
29/11/2005, 12h59
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #5
|
|
salut merci pour vos reponses j'vais farfouiller dans les fils,
mais le lave vaisselle a 4 ans et demi je sais pas si c'est reellement ancien
cela dit on m'a dit que ca pouvait venir de la resistance , j'vais essayer ce soir de la debrancher pour voir ce que ca dit , par la meme j'en profiterais pour regarder dans les fils
ps: ca ressemble a quoi une trace d'arc electrique ??
en tout cas mercie encore pour vos reponses 
|
|
|
|
29/11/2005, 13h29
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #6
|
|
Bonjour
La panne sur cet appareil pourrait provenir du moteur de lavage, panne fréquente due à une fuite d'eau par débordement et le moteur baigne alors dans l'eau. Controlez aussi la résistance d'isolement du thermoplongeur (ou résistance) entre une cosse d'alimentation et la terre .
|
|
|
|
29/11/2005, 13h59
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #7
|
|
Effectivement,4 ans ce n'est pas très vieux pour penser à une coupure des fils au niveau de la porte.
Débrancher successivement les éléments tels que pompe,moteur,électrovanne,rési stance.....,est une bonne idée à condition de bien isoler les cosses débranchées.
Un arc électrique se traduirait par une marque noire au niveau du fil et de la pièce métallique.
|
|
|
|
29/11/2005, 15h43
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #8
|
|
bonjour,
jappuierai l'idée de ptigui29, car effectivement cela est un cas plus que fréquent(pompe de cyclage) auquel cas une solution non garantie de résultat mais bonne a prendre serait de tenter une fois démonté de le secher via un sèche cheveux cela réussi très souvent
|
|
|
|
01/08/2007, 12h39
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #9
|
|
bonjour j ai un probleme avec mon lave vaisselle indesit d63 j ai change le bandeau mais je n ai pas pris de photos des differents cables et leurs emplacements est que c est possible de m en faire parvenir svp merci par avance cordialement
|
|
|
|
04/11/2007, 00h54
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #10
|
|
Bonjour
Je viens d'avoir le même problème et après avoir retirer l'habillage latéral de la machine, j'ai vu le moteur de lavage nettement souillé par un efuite d'eau ultérieur !!!! Il s'agit bien d'une mise à la terre d'un élément et je vais voir à quel moment du cycle ça disjoncte ... Je pense fortement qu'il s'agit du moteur de lavage, j'en saurai plus bientôt ...
|
|
|
|
11/02/2008, 11h21
|
Sujet [Blanc] Lave vaisselle Indesit d63 qui fait dijoncter la maison - Message #11
|
|
j'ai moi aussi un problème avec mon LV d63 qui fait disjoncter mon compteur en cours de programme,
Si quelqu'un à une piste (partie à démonter, à vérifier), je suis preneur.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|