sebabest:
Le test du savon et du briquet à été fait sur toutes les canalisations, je pense que s’il y a un problème c'est à l'intérieur des équipements. Je ne m’y connais pas assez pour démonter tous et tester les bons endroits avec du savon.
parcro:
J'ai aussi pensé qu'il pourrait bien s'agir d'une combustion incomplète et j'ai fait venir le technicien chargé de la chaudière et du chauffe eau: Rien à signaler

.
Ils ont nettoyé les bruleurs et fait plein de vérifications. Je ne pense pas que ce soit un problème de cheminée refoulante car dans ce cas là ça ne sentirait pas le gaz mais plutôt le brulé ?
Le problème est que ça ne sent pas toujours, alors des fois je les appelle et puis quand ils arrivent ça ne sent plus et je passe vraiment pour un détraqué. C'est pour cela que je cherche un moyen infaillible de vérifier s’il y a eu du gaz.
Par exemple j’avais vu un reportage sur GDF où des personnes cherchaient des fuites de gaz dans les rues avec des équipements electroniques spéciaux ou des bandelettes qui se colorent.
Je ne veux pas appeler GDF parce que tout ce qu’ils font c’est couper l’arrivée de gaz jusqu'à ce que l’on ait trouvé le problème (c’est arrivé à un ami).