Salut Davlaf ! (et les autres aussi

)
Je suis animateur 3D et j'ai débuté sur 3DS Max. Mon job c'est de faire des animations pour des productions audiovisuelles. Actuellement je bosse sur un long métrage pour le ciné mais j'ai aussi fait de la série télé et un peu de jeu et de pub.
Pour en arriver là j'ai d'abord fait après le bac une école d'arts appliqués (Pivaut, à Nantes) parce que ma première idée était de m'orienter vers le dessin (alors que je faisais déjà de la 3D dans mon coin depuis quelques années) puis j'ai entendu parler d'une école d'infographie à Valenciennes : Supinfocom. J'ai fait le concours d'entrée et j'ai été pris, alors j'ai laissé tomber mon école nantaise à la fin de la deuxième année pour aller passer trois ans dans le Nord. A la fin de ces trois années je suis sorti avec un film en 3D de 8 minutes 1/2 réalisé en équipe qui m'a servi de carte de visite pour trouver du boulot (c'est le plus important pour arriver à bosser : avoir des trucs à montrer).
Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par MP ou sur MSN messenger (le soir). Tu peux aussi jeter un oeil à ma page web sur laquelle tu trouveras ma démo, pour te faire une idée du genre de prods sur lesquelles je bosse.
Aaargh, je viens de voir que tu es québecois, donc les écoles que je t'ai citées risquent de ne pas t'intéresser puisqu'elles sont en France...
Bon, pas grave, il y a des québecois au studio dans lequel je travaille actuellement, si ça t'intéresse je leur demanderai par où ils sont passés.
MKBJ,
tournicoti !