Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 05/12/2005, 20h32   Sujet Questions sur le DUT Informatique - Message #1
Jaacki

Questions sur le DUT Informatique
Salut a tous
Voila je suis en terminale et je ne sais pas trop quoi faire après mon bac, vu que j'adore l'informatique j'hésite a me lancer dans un dut infos mais je ne sais pas du tout quel en est le programme et surtout je n'aime pas trop, voire pas du tout les maths donc je voulais savoir si le programme en maths était justement chargé ou pas excessivement et quels sont les themes étudiés??
Voila merci a ceux qui me repondront A +
Jaacki est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 06/12/2005, 22h14   Sujet Questions sur le DUT Informatique - Message #2
Jaacki

Re : Questions sur le DUT Informatique
Personne peut me rep svp ???!!
Jaacki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 22h47   Sujet Questions sur le DUT Informatique - Message #3
Blas

Bonjour,

J'aurais un peu les même questions. Disons que les maths, c'est pas mon truc preferé mais les résultats plutôt moyens voire même mauvais que j'ai cette année (Terminale S) me font poser des questions.
Je connais quelqu'un qui n'avait pas de bonnes notes en TS en maths et a pourtant suivis des études où il y a pas mal de maths donc je me pose des questions (et on est nombreux dans cette classe à être très moyens en maths! ^^).

J'ai vu qu'il y avait des écoles d'informatique (alors pour devenir Game Designer, ça pourrait etre bien, j'adore le jeu vidéo, mais je ne sais pas si il y abeaucoup de débouchés... sinon inphographie ect...).
Mais si quelqu'un pouvait me donner des infos sur la voix en fac, suivre une licence science et technologie mention informatique...

Est ce que dans toutes ces voix, les maths sont très présentes? Est ce que ça reste des maths pures ou des maths appliquées, enfin qui servent à l'informatique...? Est ce que ça ressemble aux maths de TS, ca reste pareil.. Enfin bref, des infos si vous en avez!

Merci beaucoup!!!
Blas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 19h56   Sujet Questions sur le DUT Informatique - Message #4
poyce

slt moi je sui en ce moment en 1ere année de dut info, alor les maths contrairement a ce ke tt le monde dit, c pas trés dur, en informatique, vous allez surtout apprendre les commandes linux (debian), a créer des programmes, et a manipuler les nombres binaires, en maths, les matrices, les ensembles, les proba, stat,... et ya dautres matieres qui servent a savoir comment ca se passe dans les entreprises... , il y a aussi de la compta, de l'éco, et de l'expression-communication. voila
poyce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 14h53   Sujet Questions sur le DUT Informatique - Message #5
cybervince

J'ai récemment rédigé un petit descriptif sur le DUT Informatique sur mon site. Tu pourra y trouver grosso modo le programme.

Si tu es attiré par l'informatique, tu peux aussi t'orienter vers un BTS Informatique de Gestion qui comprend 2 choix d'options (Réseau ou Développement), sachant que le DUT est nettement plus axé sur le développement.
Les mathématiques en IG sont très très basiques (on ne dépasse jamais le niveau d'une terminale S) et le coeff est faible.
cybervince est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
avis sur lettre de motivation DUT informatique (Forum L'orientation après le BAC)
Information sur les DUT GEII, GTR et Informatique (Forum L'orientation après le BAC)
questions sur les dut (Forum L'orientation après le BAC)
questions sur un DUT importantes ^^ (Forum L'orientation après le BAC)
Questions sur le DUT mesures physiques (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/07 16:04 - Un couple de pulsars qui aurait fait plaisir à Einstein
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone