Bonjour,
J'aurais un peu les même questions. Disons que les maths, c'est pas mon truc preferé mais les résultats plutôt moyens voire même mauvais que j'ai cette année (Terminale S) me font poser des questions.
Je connais quelqu'un qui n'avait pas de bonnes notes en TS en maths et a pourtant suivis des études où il y a pas mal de maths donc je me pose des questions (et on est nombreux dans cette classe à être très moyens en maths! ^^).
J'ai vu qu'il y avait des écoles d'informatique (alors pour devenir Game Designer, ça pourrait etre bien, j'adore le jeu vidéo, mais je ne sais pas si il y abeaucoup de débouchés... sinon inphographie ect...).
Mais si quelqu'un pouvait me donner des infos sur la voix en fac, suivre une licence science et technologie mention informatique...
Est ce que dans toutes ces voix, les maths sont très présentes? Est ce que ça reste des maths pures ou des maths appliquées, enfin qui servent à l'informatique...? Est ce que ça ressemble aux maths de TS, ca reste pareil.. Enfin bref, des infos si vous en avez!
Merci beaucoup!!!