06/12/2005, 16h33
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #1
|
|
Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine
A l'occasion de la visite du Premier Ministre Chinois, Wen Jiabao, EADS signe deux contrats majeurs qui consolident sa stratégie de développement volontariste sur le marché chinois.
Cela concerne :
* un...
Lire : Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
06/12/2005, 17h00
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #2
|
|
Re : Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine
Tout ceci est très beau mais ça ne montre qu'une seule chose, que la Chine sait très bien où sont ses intérêts, à savoir continuer à jouer sur les deux tableaux Europe et Etat-Unis. Et éventuellement d'en privilégier un quand l'autre ne se monte pas suffisament conciliant avec elle. Sans compter les divers cadeaux en tout genre que l'on désigne sous l'appellation diplomatique "partenariat".
|
|
|
|
06/12/2005, 17h07
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #3
|
|
Posté par matthias
Tout ceci est très beau mais ça ne montre qu'une seule chose, que la Chine sait très bien où sont ses intérêts, à savoir continuer à jouer sur les deux tableaux Europe et Etat-Unis. Et éventuellement d'en privilégier un quand l'autre ne se monte pas suffisament conciliant avec elle. Sans compter les divers cadeaux en tout genre que l'on désigne sous l'appellation diplomatique "partenariat".
La politique des petits pas de la délocalisation a déjà été menée dans d'autres domaines. Ca commence toujours par l'assemblage final, et ça fini souvent avec la totale.
Quand la Chine fera elles-mêmes ses avions, il nous restera toujours le tourisme sur la côte d'azur. Pas de problème!
Cordialement,
|
|
06/12/2005, 17h21
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #4
|
|
Posté par mmy
La politique des petits pas de la délocalisation a déjà été menée dans d'autres domaines. Ca commence toujours par l'assemblage final, et ça fini souvent avec la totale.
Si on cherche un forum "futura-like" chinois, il y sera alors écrit "Succès majeur pour le marché chinois...".
Mais j'ai toujours eut l'impression que les chinois avait une légère préférence pour l'Europe en matière de "partenariat". Et pour le choix d'airbus en particulier, ne peut-on pas y voir simplement une rude concurrence avec leurs amis japonais? Je viens justement de lire ceci.
|
|
|
|
06/12/2005, 17h29
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #5
|
|
Posté par juudku
Mais j'ai toujours eut l'impression que les chinois avait une légère préférence pour l'Europe en matière de "partenariat".
Que veux-tu dire par là? que les Européens sont considérés comme plus naïfs, ou plus vulnérables? Ou y vois-tu un compliment payé à l'Europe?
|
|
06/12/2005, 17h31
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #6
|
|
Posté par juudku
Mais j'ai toujours eut l'impression que les chinois avait une légère préférence pour l'Europe en matière de "partenariat".
C'en partie effet de loupe du à nos media : on a pas beaucoup parlé de la vente de Boeing il y a quelques semaines.
Pour le reste, les américains ne sont pas en reste côté délocalisation.
Posté par juudku
Et pour le choix d'airbus en particulier, ne peut-on pas y voir simplement une rude concurrence avec leurs amis japonais? Je viens justement de lire ceci.
La concurrence des "clients" ? Non je n'y crois pas trop. Et puis je rappelle que Boeing a vendu des avions à la Chine (moins c'est vrai, mais sur une vente ce n'est pas très significatif non plus) très récemment.
|
|
|
|
06/12/2005, 18h02
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #7
|
|
Posté par mmy
Que veux-tu dire par là? que les Européens sont considérés comme plus naïfs, ou plus vulnérables? Ou y vois-tu un compliment payé à l'Europe?
Je voulais juste dire que quotidiennement on entend par-ci par-là que la Chine et l'Europe sont en bons termes: la Chine soutenait l'Europe dans son dialogue avec l'Iran au-sujet du nucléaire, elle a défendu la France pour la construction d'ITER alors que les Américains préféraient le Japon, demain se tient un sommet Chine-UE (bon il est annuel, et il s'annonce corsé à cause du textile) qui fait du bruit, plus que le sommet Japon-UE...
On entend tout aussi souvent des relations au moins aussi étroites entre Américains et Japonais de l'autre, moi je crois que ça peut quand même avoir une petite influence sur la vente d'airbus.
N'empêche que c'est quand même la qualité de l'appareil qui attire en premier les acheteurs.
|
|
|
|
06/12/2005, 18h18
|
Sujet Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine - Message #8
|
|
Posté par juudku
Je voulais juste dire que quotidiennement on entend par-ci par-là que la Chine et l'Europe sont en bons termes: la Chine soutenait l'Europe dans son dialogue avec l'Iran au-sujet du nucléaire, elle a défendu la France pour la construction d'ITER alors que les Américains préféraient le Japon, demain se tient un sommet Chine-UE (bon il est annuel, et il s'annonce corsé à cause du textile) qui fait du bruit, plus que le sommet Japon-UE...
Oui, on entend surtout ce qui nous concerne directement en gros. Et quand on parle de gros contrats avec la Chine, c'est presque toujours pour des entreprises européennes (et ça fait tout un pataquès quand une enterprise européenne est préférée sur un marché à une entreprise américaine).
Ca n'empêche en rien les américains de faire des affaires florissantes avec la Chine.
Si tu regardes bien, que ce soit au niveau diplomatique comme économique, la Chine fait des efforts pour jouer sur les deux tableaux, et on ne peut pas lui donner tort.
Posté par juudku
N'empêche que c'est quand même la qualité de l'appareil qui attire en premier les acheteurs.
A qualité vaguement égale, et quand les décisions d'achat sont prises au niveau politique, c'est loin d'être une évidence.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|