linux pour les nuls
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

linux pour les nuls



  1. #1
    traaf

    linux pour les nuls


    ------

    bonjour a vous
    ceci n'est en aucun cas un post a troll
    je voulais apporter simplement un petit témoignage de mon passage a linux, et de la facilité d'usage que ca peut apporter a un novice comme moi, en espérant que ca puisse convaincre certains hésitants a franchir le pas

    je suis loin d'etre un expert en informatique, j'ai eu mon 1er pc en 99 (un AMD k6-2 450 MHz avec 128 MO de RAM tournant sous win 98), mes débuts avec internet remontent a 2001, 1ere expérience du "haut débit" en 2002 avec une connection a 512ko puis j'ai déménagé dans une région ou ca n'existait pas...
    retour a ma bretagne natale il y a un peu plus d'un an, l'occasion pour moi de bénéficier d'une vrai connection haut-débit et du coup d'investir ds un ordinateur digne de ce nom pour en profiter pleinement, c'est a dire capable de lire un fichier video sans ramer et de rester allumé plus de 2 heures sans "erreur fatale". tant qu'a y etre avec un lecteur DVD. Du coup j'ai installé une version pas légale de winXP

    ce fut un vrai plaisir, du matériel performant avec un systeme d'exploitation stable, ya pas a dire, passer de win98 a winXP, ca fait quand même un choc. c'est beaucoup plus joli, et surtout tres stable.

    vous vous en doutez, les premieres complications ne tardent pas a arriver, sous la forme d'un virus qui rend mon systeme inutilisable. apres un formatage de disque dur, me voila pret a réinstaller windows