bonjour a vous
ceci n'est en aucun cas un post a troll
je voulais apporter simplement un petit témoignage de mon passage a linux, et de la facilité d'usage que ca peut apporter a un novice comme moi, en espérant que ca puisse convaincre certains hésitants a franchir le pas
je suis loin d'etre un expert en informatique, j'ai eu mon 1er pc en 99 (un AMD k6-2 450 MHz avec 128 MO de RAM tournant sous win 98), mes débuts avec internet remontent a 2001, 1ere expérience du "haut débit" en 2002 avec une connection a 512ko puis j'ai déménagé dans une région ou ca n'existait pas...
retour a ma bretagne natale il y a un peu plus d'un an, l'occasion pour moi de bénéficier d'une vrai connection haut-débit et du coup d'investir ds un ordinateur digne de ce nom pour en profiter pleinement, c'est a dire capable de lire un fichier video sans ramer et de rester allumé plus de 2 heures sans "erreur fatale". tant qu'a y etre avec un lecteur DVD. Du coup j'ai installé une version pas légale de winXP
ce fut un vrai plaisir, du matériel performant avec un systeme d'exploitation stable, ya pas a dire, passer de win98 a winXP, ca fait quand même un choc. c'est beaucoup plus joli, et surtout tres stable.
vous vous en doutez, les premieres complications ne tardent pas a arriver, sous la forme d'un virus qui rend mon systeme inutilisable. apres un formatage de disque dur, me voila pret a réinstaller windows
mon dieu, quelle galère, insérer le disque, installer le systeme, et me voila avec un OS vierge...et c'est parti pour réinstaller les driver de la carte mere, de la carte graphique, de la carte son, de la carte wifi en galérant pour trouver le bon cd, réinstaller office, nero, les lecteurs video et musique, antivirus, firewall, relooker un peu le bureau...2 apres midi complets y sont consacrés, il a fallu repecher dans les cartons les numéros de série des logiciels....inserer 15 cd et effectuer 35 redémarrages...et apres ca il parait que windows est simple a utiliser