Posté par overmind
Alors là, je ne peux pas t'aider, jamais fait ce genre de trucs.
Par simple curiosité, qu'est-ce qu'il y a côté serveur (comment sont gérés les flux de données)?
easyphp mis à jour avec php5 pour l'instant et mysql.
En fait j'ai toujours trouvé trop compliqué les paramétrages OpenGL ( ou DirectX ). Celà limite beaucoup l'usage individuel qui peut en être fait.
J'aimerais bien me servir d'une petite interface html+php pour enregistrer et cataloguer les divers paramètres ( sources de lumière, objets, textures ) dans une base mysql.
Ainsi celà me permettrait d'obtenir aisément des sélections intéressantes ( ex Appliquer la lumiere type crepuscule de la scene 1 sur les objets de la scene 2 ).
L'ensemble ( php+ mysql ) m'est inspiré par "pratique de mysql et php" chez Oreilly.
Pour OpenGL je me sert de livres sur la programmation des jeux.
Evidemment les deux domaines ( prog des jeux et prog mysql ) s'ignorent royalement ... ce qui me laisse dans la ...mouise!
Je souhaite éviter d'utiliser Internet Explorer qui avec les ActiveX procède à des reservations de memoires...hasardeuses.
Je me suis dit qu'il existait peut-être un moyen avec Firefox comme s'est la Mozilla foundation qui appuie la techologie XUL, ils se sont peut être penché sur le problème.