Et les "hydrinos" ?
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Et les "hydrinos" ?



  1. #1
    invitec4202309

    Question Et les "hydrinos" ?


    ------

    Bonjour,

    Lu aujourd'hui dans le Courrier International de ce mois page 52

    ### url supprimée par la modération : merci de ne pas diffuser de documents non libres de droits ####

    PHYSIQUE - Un chercheur prétend avoir découvert une nouvelle source d’énergie. Mais ses travaux, très contestés, contredisent toute la physique quantique.
    Liens sur le même sujet:
    - http://www.blacklightpower.com/ ("site mère")
    - http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Hydrino_theory
    - http://www.guardian.co.uk/science/st...627424,00.html

    Qu'en pensez-vous?

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 15/12/2005 à 21h07.

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Un extrait de l'article qui en dit long sur la démarche :

    La théorie de la mécanique quantique (...) a été saluée comme l'un des plus grands progrès du XXème siècle. Mais pour Mills, ce progrès a fait long feu. Il est donc revenu à la physique classique pour concevoir une théorie qui, à la différence de la mécanique quantique, permette à l'électron d'un atome d'hydrogène de circuler beaucoup plus près du proton, libérant ainsi beaucoup d'énergie.
    Le Mills en question a une formation de médecine puis a étudi l'électrotechnique au MIT.

    L'ensemble de la communauté s'accorde pour dire que c'est du flan (pour être très gentil). Tiens, il vient de gagner un badge...
    Images attachées Images attachées  
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invitec4202309

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Merci pour la réponse. (Et désolé pour le lien vers l'extrait de Courrier International, l'article est consultable en ligne ici pour ceux qui y sont abonnés).

    Benoît.

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Et les "hydrinos" ?

    l'article est consultable en ligne ici pour ceux qui y sont abonnés
    .
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4202309

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Ce que je trouve louche, c'est que l'un des directeurs de Blacklight Power est également le big boss de la boîte pour laquelle je travaille: EDS Une grosse histoire de sous ces "hydrinos" alors?

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Ces gens sont des charlatans et des menteurs
    Citation Envoyé par le site blackpower
    Having exactly solved the atom using physical laws for the first time, BlackLight is the primary mover in advancing applications of a new chemical process of releasing the latent energy of the hydrogen atom, the BlackLight Process.
    Certains le font par conviction personnelle, pensant avoir révolutionné la physique. Eux c'est pire dans un sens : ils le font pour l'argent.

    Je vais jeter un œil à l'une de leurs "publications techniques", notamment celle qui s'intitule "The Fallacy of Feynman's Argument on the Stability of the Hydrogen Atom According to Quantum Mechanics", j'ai hête de voir ça...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  8. #7
    deep_turtle

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Bon, je propose un argument qualitatif pour montrer que cette idée ne tient pas la route, je verrai si j'ai le temps de la développer en un critère quantitatif définitif.

    Si l'atome d'hydrogène avait un état fondamental d'énergie plus faible que 1s, il serait instable, d'une manière ou d'une autre et devrait subir des transitions spontanées vers cet état. Comme on observe que l'hydrogène distant de plusieurs milliards d'années-lumière est dans l'état 1s, cet état doit quand même être métastable, avec un temps de vie plus grand que l'âge de l'Univers en gros...

    Ce monsieur Mills prétend avoir observé ces transitions (qu'il a inventées), il devrait donc être en mesure de vérifier que ce qu'il trouve est compatible avec les limites fortes imposées par les observations cosmologiques.

    Bon sinon pour l'article sur Feynman, ce gars (Mills) ne semble pas comprendre que la physique quantique ne se limite pas (ni ne se déduit, d'ailleurs) aux seules relations d'incertitude.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  9. #8
    hterrolle

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Salut Benoit-t.

    Trés interressant le site "blacklight".

    Je suis un peux secptique sur la durée du procesus mais. en tous cas les videos et les simulations 3D sont vraiment interessante.

    Je n'ais pas compris la notion de Hydrinos. Il semblerait qu'il considére que le rayon electronique de l'atome d'hydrogéne puisse décroitre en volume et énergie ou quoi.

    si quelqu'un a compris. je pense que certaine expication ne ferait de mal a personne. Moi le premier.

  10. #9
    deep_turtle

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Trés interressant le site "blacklight".
    Pas d'accord. Que les choses soient très claires : ce sont des escrocs qui profitent du fait que la physique quantique est une discipline compliquée pour se faire de l'argent.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  11. #10
    invite21c9c379

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Je me permet de faire remonter ce sujet car il y aurait du nouveau des équipes "independantes" auraient reproduits l'experience de black light power.

    http://fr.narkive.com/2010/12/1/3748...ght-power.html

    et là:

    http://www.clubdd.fr/?controller=art...ext&aid=160353

    Qu'en pensez vous ?

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Salut,

    Citation Envoyé par gallizour Voir le message
    Qu'en pensez vous ?
    Ca m'a l'air très suspects

    Une énergie gratuite, abondante, sans danger pour l'environnement.... Juste avant le 25/12 ça parrait logique mais tout de même

    Je m'en méfierais comme la peste. Mais tout autre avis sera le bienvenu
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    invite21c9c379

    Re : Et les "hydrinos" ?

    D'accord c'est ce qu'il se disait en 2008 sur ces 2 articles. Les liens que j'ai envoyé sont de decembre 2010 et il y aurait eu d'autres tests.

  15. #14
    whoami

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gallizour Voir le message
    D'accord c'est ce qu'il se disait en 2008 sur ces 2 articles. Les liens que j'ai envoyé sont de decembre 2010 et il y aurait eu d'autres tests.
    Il y a aussi des gens qui essayent de mesurer l'honnêteté des mafieux.

  16. #15
    DomiM

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Et que pensez vous de ça ?

    http://www.enerzine.com/603/10894+la...ou-intox+.html
    Signature lumineuse de l'hydrino

    BLP a également annoncé mardi la reproduction d'une émission de lumière à énergie exceptionnellement élevée, inférieure à 80 nanomètres, à partir de l'hydrogène au Harvard Smithsonian Center for Astrophysics (CfA). Ces résultats, estimés auparavant impossibles sur la base des théories antérieures, seraient explicables par la formation des hydrinos. L'observation spectrale directe des transitions de l'hydrogène pour former les hydrinos ainsi que leur présence astrophysique généralisée en tant qu'identité de la matière noire de l'univers ont donné lieu à la publication d'un article intitulé « Hydrino Continuum Transitions with Cutoffs at 22.8 nm and 10.1 nm »(Int. J. Hydrogen Energy) rédigé par le Dr Randell Mills et le Dr Ying Lu. La validation par le CfA, laquelle a été dirigée par le responsable d'équipe Alexander Bykanov, PhD, sous contrat avec GEN3 Partners, a indiqué des émissions spectrales d'hydrogène inférieures à 80 nanomètres, l'état fondamental précédemment connu. Cela constitue une preuve décisive de l'existence des hydrinos, comme le Dr Randell Mills l'avait prédit au niveau théorique.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  17. #16
    curieuxdenature

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Bonjour DomiM

    moi ça me fait rigoler doucement.
    22.8 nm = 54.4 eV -> raie de l'hélium
    10.1 nm = 122.8 eV -> raie spectrale du Lithium.
    Tu parles d'une preuve indiscutable.
    L'electronique, c'est fantastique.

  18. #17
    DomiM

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Le document original en pdf en et j'ai du mal à le comprendre
    http://www.blacklightpower.com/paper...ed%20paper.pdf
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  19. #18
    DomiM

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour DomiM

    moi ça me fait rigoler doucement.
    22.8 nm = 54.4 eV -> raie de l'hélium
    10.1 nm = 122.8 eV -> raie spectrale du Lithium.
    Tu parles d'une preuve indiscutable.
    moi non car j'avais mal compris, ce n'est pas une observation astrophysique c'est un plasma de gaz pur et ils ont testé hydrogène oxygène et hélium

    sur l'hydrogène ils ont eu une émission bizarre puisque comme vous le dites elle correspond à celle de l'hélium et du lithium
    Alors ils en déduisent une transformation de l'hydrogène en hydrino
    H*[ah/3] -> H[ah/3] + 54.4 ev
    H*[ah/4] -> H[ah/4] + 122.4 ev
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  20. #19
    DomiM

    Re : Et les "hydrinos" ?

    C'est pour ça qu'il annonce Novembre 29, 2010 produire de l'électricité sans passer par le thermique comme la fusion bore hydrogéne !

    Nous avons démontré la capacité de produire de l'électricité en utilisant des systèmes chimiques pour la production directe d'énergie électrique de la conversion de l'hydrogène à hydrinos, une forme plus stable de l'hydrogène», a déclaré le Dr Randell Mills, président, PDG et Président de BlackLight Power , Inc »CIHT a un coût prévu nominale par unité de puissance par rapport à celui de systèmes thermiques à base de produit de l'électricité et sans nécessiter d'énormes générateurs thermiques à moteur mécanique. Par conséquent, la diffusion plus rapide est attendue pour le déploiement de nombreuses unités autonomes de distribution qui contournent les obstacles énormes d'entrée sur les marchés d'alimentation tels que le développement et la construction massive de centrales milliards de dollars pour leurs infrastructures de distribution d'énergie associés. Cela est particulièrement vrai dans les marchés émergents. "
    http://www.blacklightpower.com/Press...city112910.htm
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  21. #20
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Salut,

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mal de chien à éviter de sourire en lisant ça. Je dois avoir un problème musculaire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #21
    DomiM

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mal de chien à éviter de sourire en lisant ça. Je dois avoir un problème musculaire.
    Malgré vos problèmes de zygomatique avez vous lu le pdf ?

    http://www.blacklightpower.com/paper...ed%20paper.pdf

    Il y a quand même un protocole assez sérieux pour éviter de les fatiguer
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  23. #22
    invite21c9c379

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Une nouvelle vérité scientifique ne s'impose pas parce qu'on persuade
    ses adversaires et qu’on leur fait voir la lumière, mais plutôt parce que
    ceux-ci finissent par mourir et sont remplacés par une nouvelle génération
    pour laquelle cette vérité est devenue familière. »
    Max PLANCK.


    Bonne journee

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Malgré vos problèmes de zygomatique avez vous lu le pdf ?
    Je l'ai parcouru en diagonale. J'ai peut-être eut tort

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Il y a quand même un protocole assez sérieux pour éviter de les fatiguer
    Un bon protocole décrit sur papier n'est pas une garantie contre la fantaise (pour employer un terme gentil).

    Fait quand même gaffe, au cas où il te viendrait l'idée saugrenue d'investir dans cette technologie

    Au fait, pour mes zygo, tant mieux : y parait que c'est bon pour la santé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #24
    invite499b16d5

    Re : Et les "hydrinos" ?

    C'est quand même incroyable que des choses comme ça aient été découvertes et qu'on n'en parle même pas au JT!
    On nous cache tout, on nous dit rien!

  26. #25
    DomiM

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Citation Envoyé par betatron Voir le message
    On nous cache tout, on nous dit rien!
    Ha JT

    on nous montre tout, on nous dit tout mais on sent
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  27. #26
    curieuxdenature

    Re : Et les "hydrinos" ?

    erreur de texte
    Dernière modification par curieuxdenature ; 04/02/2011 à 11h02. Motif: erreur
    L'electronique, c'est fantastique.

  28. #27
    curieuxdenature

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Bonjour

    s'il existait un état plus stable pour H que -13.6 eV alors il y serait.
    Et la preuve qu'il existe est que H se combine à H pour faire du H2 où leurs deux électrons se placent sur l'orbitale -15.6 eV. Un peu de sérieux.

    Quand aux citations hors propos moi aussi je sais faire : il y a des papiers sur l'astrologie depuis la nuit des temps, et ce n'est pas le fait d'avoir vu mourir des tas d'opposants que cela en a fait une vérité admise par tous.
    Une autre est de dire que ce n'est pas en répétant mille fois une ânerie que cela deviendra un trait de génie.
    L'electronique, c'est fantastique.

  29. #28
    DomiM

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Fait quand même gaffe, au cas où il te viendrait l'idée saugrenue d'investir dans cette technologie
    Je serais un peut léger face à 70 M$
    On dirait un nouveau pôle ITALIE/US avec deux équipes qui s'émulent
    Sergio Focardi and Andrea Rossi
    Randell Mills et Y. Lu
    Ils annoncent tout les 2 presque en même temps une centrale électrique
    BlackLight Power, Inc (BLP) de Cranbury, New Jersey [ 3 ] est une société liée aux idées de son fondateur Randell Mills L., dont il auto-publié dans un traité intitulé Le Grand Unified Theory of Classical Physics (GUT- CP). [ 4 ] Dans le livre il affirme que les produits chimiques, dans des expériences encadrées, peuvent réagir avec l'hydrogène atomique catalytique pour générer un plasma ultra-violets. L'entreprise affirme que les sous-produits du plasma spéciale prévue par le GUT-CP, appelé "hydrinos", ont été observées expérimentalement d'avoir un état d'énergie inférieur à ce mécanique quantique se réfère à la 'état fondamental de l'hydrogène. [ 3 ] En 2010 BLP a soulevées au sujet de 70 millions de dollars en capital-risque, et signé des contrats pour huit réacteurs hydrino avec les services publics et les entreprises privées ayant la capacité de produire de l'électricité pour alimenter environ 1 million de foyers.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Blacklight_Power
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et les "hydrinos" ?

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Ils annoncent tout les 2 presque en même temps une centrale électrique
    Et bien, on verra.

    Tu sais, moi aussi je peux t'annoncer la création de centrale. Tu achètes mes actions ? Je te fais un prix d'ami.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    curieuxdenature

    Re : Et les "hydrinos" ?

    finalement, l'hydrino a été inventé pour étoffer la fusion froide. En somme c'est une hypothèse bâtie autour d'une hypothèse.
    C'est pas ça qu'on appelle un roman ?
    L'electronique, c'est fantastique.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [CV en anglais] : traduire les termes "Maîtrise" et "DEA"
    Par ananda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 18h04
  2. Les "fermes" du génome "fermier" ?
    Par invited494020f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 208
    Dernier message: 28/10/2006, 15h08