Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 22/12/2005, 14h11   Sujet reception satellite - Message #1
k32

reception satellite
bonjour à tous j'ai un recepteur satellite de type PIXX 1210 et une parabole tous ce qu'il y à de normale en 60 cm. jusque là tous va bien, sur l'ensemble des chaînes que je reçois certaine passe très bien quant aux autre , j'ai le message suivant: aucun video ou balayé. là ça va encore je pense a un problème de cryptage mais j'ai en bas a droite la signalisation de force de reception et je ne sait pas a quoi ça peut correspondre. le premier est force et est à 98% donc RAS mais le seconde qui est qualité est à 70%. donc la question est comment augmenté la qualité de reception, sachant que je suis sur HOTBIRD. merci a tous pour vos reponse @+
k32 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 22/12/2005, 14h42   Sujet reception satellite - Message #2
claude27

Re : reception satellite
bonjour ,

Je n' ai pas refait le point récemment pour HOT BIRB, mais souvent , les satellites émettent suivant plusieurs faisceaux ayant une couverture différente .
Ainsi les chaines clientes peuvent choisir en fonction du public qu' elles veulent atteindre . Il peut y avoir par exemple un faisceau à couverture large , et un autre plus directif , donc plus ciblé à destination d' un pays ou de pays particuliers . Suivant qu' on est dans la zone de PIRE ( puissance rayonnée dans une direction ) max ou pas , on reçoit les signaux avec un niveau différent . La puissance émise par chaque répondeur peut aussi être différente .
Au bout du compte c' est, en fonction de tout celà, la puissance reçue qu' exprime le récepteur .
La réception est elle bonne ou non ??.
Comme la plupart des émissions sont en numérique à présent , avoir 90% de signal ou 70% , ne change rien à la qualité , de manière habituelle ( celà peut se voir en analogique , mais pas en numérique: en numérique , ça marche ou ça marche pas ! ) .
Le niveau reçu peut avoir seulement de l' importance si par exemple un gos nuage d' orage ou de grêle vient à s' interposer , momentanément sur le trajet , et que , étant habituellement limite , on se retrouverait alors momentanément en dessous du seuil minimal requis, mais en temps " normal " , celà ne change rien .
Améliorer la réception si elle s' avère limite (par ex on remarque des décrochages intempestifs ), ne peut se faire que, à pointage identique :
- en augmentant le diamètre de la parabole ( passer à 80 cm au lieu de 60 )
- avoir un LNB le plus performant possible ( FB de 0.6 dB par ex au lieu de 0.7 ou 0.8 ! )
- avoir la longueur de câble la plus faible possible et de meilleure qualité , sinon intercaler un préampli le plus près possible de la tête ( LNB ) .
nota : un préampli n' améliore pas la qualité du signal reçu , mais peut permettre , judicieusement installé , de précompenser une perte éventuelle due à la longueur du câble situé en aval .
- éviter la présence de feuillages d' arbres sur la ligne de visée ...

Ai je bien répondu ???

Dernière modification par claude27 22/12/2005 à 14h45.
claude27 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Divers] Problème réception satellite (Forum Dépannage)
[Brun] Probleme de réception satellite (Forum Dépannage)
[Brun] reception satellite (Forum Dépannage)
[Brun] reception satellite (Forum Dépannage)
pb reception satellite hotbird 3 (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
21/08 15:34 - MRAM : nouveau record de vitesse pour les mémoires magnétiques
21/08 12:58 - Des cellules souches transformées en neurones
21/08 11:41 - Eclipse de Lune du 16 août : les plus belles images
20/08 16:17 - Iran : satellite réel ou charge factice dans la fusée Safir ?
20/08 13:55 - Retour d'échantillons martiens, mode d'emploi
20/08 09:11 - Découverte de 2006 SQ372, l'astre qui vient du froid
19/08 13:12 - En bref : la tempête tropicale Fay est attendue en Floride

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone