une petite question en méca des fluides
je cherche a déterminer une perte de charge singuliére sur une tole avec de multiples perforations identiques ( ou grillage trés fin ). le liquide est de l'air . et je voudrais savoir si il existe des facteurs de formes ( en fonction du type de perforation : rond, carré, oblong, héxagonale) pour déterminer cette perte de charge. et surtout une formule .
des précisions, je pense que nous pouvons utiliser la formule de perte de charge ∆p=K*ρv²/2
reste à déterminer le coefficient de perte de charge accidentelle K.
-soit avec une formule ( que je ne connais pas ) intégrant des facteurs de formes
-soit un abaque
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
Publicité
A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)