Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 23/12/2005, 18h34   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #1
barmat

Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie
Au delà du prix des pellets (granulats de bois) qui fait l'objet d'une discussion sur ce forum, se pose la question de la durée d'utilisation d'une tonne de ce combustible.
Je demande aux utilisateurs de cette énergie de faire part de leurs observations au travers de cette question :

- En combien de temps estimez-vous consommer une tonne de granulats ?
(En fonction de quelle température ambiante programmée chez vous / Quelle température moyenne estimée extérieure ).
Merci.
barmat est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/04/2006, 15h28   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #2
Belenos

Re : Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie
Bonjour Barmat,

en fait pour le pellets, comme pour toute énergie stockable d'ailleurs, il faut réfléchir en terme de pouvoir calorifique, car une cosommation, ou autonomie pour 1 tonne sera valable dans une construction, avec un type d'usage et de confort.

Donc, pour répondre à ta question sur ce terrain, 1 litre de fioul= 2 Kg de granulés = 10kwh.

Cordialement

Belenos
Belenos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 21h20   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #3
barmat

1 litre de fioul= 2 Kg de granulés = 10kwh

Bonjour Belenos,
Oui, c'est la théorie régulièrement avancée.
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Tout dépend du logement considéré, de son implantation géographique et de la température ambiante intérieure souhaitée.

Il faut donc admettre cette théorie comme du pain béni...

A+
Vieux 26/04/2006, 15h35   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #4
Belenos

Citation:
Posté par barmat
1 litre de fioul= 2 Kg de granulés = 10kwh

Bonjour Belenos,
Oui, c'est la théorie régulièrement avancée.
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Tout dépend du logement considéré, de son implantation géographique et de la température ambiante intérieure souhaitée.

Il faut donc admettre cette théorie comme du pain béni...

A+

Ce n'est pas une théorie, concrètement 1kg de granulés représente 5kwh d'énergie, et 1l de fioul, 10kwh, un kg de propane, 12,88 kwh.
Belenos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 00h38   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #5
barmat

Ce n'est pas une théorie, concrètement 1kg de granulés représente 5kwh d'énergie, et 1l de fioul, 10kwh, un kg de propane, 12,88 kwh.

Bon, puisque tu es si affirmatif => je te crois.
Bye
Vieux 29/04/2006, 00h46   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #6
barmat

Il me faut 1500 L à 1600 L de fuel par saison.
J'en déduis qu'il me faudrait prévoir un silo pour 3t de pellets + 1 tonne en sécurité en attendant la livraison.

Projet en stand-by, mais pas écarté (juste reporté)
Bonsoir.
Vieux 09/05/2006, 17h12   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #7
philpellets

Citation:
Posté par barmat
Au delà du prix des pellets (granulats de bois) qui fait l'objet d'une discussion sur ce forum, se pose la question de la durée d'utilisation d'une tonne de ce combustible.
Je demande aux utilisateurs de cette énergie de faire part de leurs observations au travers de cette question :

(En fonction de quelle température ambiante programmée chez vous / Quelle température moyenne estimée extérieure ).
Merci.

Bjr

Des Yvelines et pas encore auchauffage à pellets j'aimearis savoir si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un revendeur sur les Yvelines.
Par avnce merci
philpellets
philpellets est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 14h37   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #8
titi58

quelqu un connaitrait il un revendeur sur lles poeles a granules en bourgogne?
titi58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 20h14   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #9
bogeyman

Contact ton Espace Info Energie du 58 ils te donneront toutes une liste de Distributeurs.
Y'a parait il un projet à Autun pour en fabriquer. Y'a aussi une p'tit scierie qui en fait toujours dans le 71 a Auxy Scierie Cotineau. C'est 200€ la tonne livrée.
bogeyman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 13h19   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #10
micky74

bonjour je ne sais pas si ils ont un revendeur en bourgogne mais contact
pagnod industrie a viuz en sallaz dans le 74 il fabrique des poele a pellets et en tant qu utilisateur d une de leur machine c est une rolls
micky74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 13h23   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #11
micky74

Citation:
Posté par barmat Voir le message

Merci.

chauffant au pellet une surface de 70 m2 avec une isolation aleatoire mon poele utilise 1 a 1.2 kg a l heure pour une temperature moyenne de 20 degres
habitation situee a 1150 m d altitude en motagne region haute savoie
micky74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 13h36   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #12
achille 14

Citation:
Posté par titi58 Voir le message
quelqu un connaitrait il un revendeur sur lles poeles a granules en bourgogne?

http://www.qualibois.org/ par exemple
achille 14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 19h38   Sujet Pellets de bois : Rapport coût/Autonomie - Message #13
gounette

Citation:
Posté par barmat Voir le message

Merci.

bonsoir

a titre d'info, je chauffe 200 m² à 21 degrès tout l'hiver avec 7 à 8 tonnes de granulés.
J'ai une chaudière biotech, pour moi c'est correct surtout que ma femme est frileuse
gounette est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
chaudières automatique bois pellets bretagne (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés) (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Coût d'une chaudière bois à granulés (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Maison en bois en france est-ce possible et a quel coût? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone