07/01/2006, 12h29
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #1
|
|
Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
Bonjour,
Je possède une réfrigétateur/congélateur vertical de la marque Whirlpool et depuis quelques jours, le voyant de l'alarme du compartiment congélation clignote. (c'est un congélateur/réfrigérateur avec 2 moteurs)
Je pensais que cela était du au fait qu'il fallait que je dégivre mon congélateur ce que j'ai fait le 1er Janvier 06.
Malheureusement ce matin, le voyant (qui ne clignotait plus deplus lundi) s'est remis à clignoter et il est vrait, je trouve que la tempétaure interne du congélateur n'est pas très froide.
J'ai remis le congélateur en mode super gongélation durant 4 heures et le voyant ne devari plus clignoter durant quelques jours... mais je crains fort qu'il reclignote d'ici peu... malheureusement...
Avez vous une idée de l'objet de la panne ? et si cela est facilement réparable ?
Merci de votre aide
FXR92

|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
07/01/2006, 16h23
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #2
|
|
Re : Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
bonjour,
a voir par un frigoriste, car je crains un problème de circuit, or le matériel nécéssaire est trop spécifique pour résoudre un tel souci vous même
|
|
|
|
08/01/2006, 09h16
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #3
|
|
Posté par richard 31
bonjour,
a voir par un frigoriste, car je crains un problème de circuit, or le matériel nécéssaire est trop spécifique pour résoudre un tel souci vous même
OK et merci pour ce commentaire. Je vais essayer de nettoyer le serpentin derrière le frigo (je ne l'ai jamais fait depuis 4 ans) et essayer de le décoller un peu du mur (j'ai lu que cela pouvait aussi être une cause) mais si il n'y a aucune amélioration je vais contacter un frigoriste.
Petite question bète, pour un problème de circuit comme vousme le dites, le frigorise peu il réparer l'appareil sur place ou doit il emmener l'apareil ?
Merci
FXR92

|
|
|
|
08/01/2006, 13h41
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #4
|
|
Bonjour
l
|
|
|
|
08/01/2006, 13h42
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #5
|
|
Bonjour
La plupart du temps la réparation se fait en atelier. Il faudra compter 250/300€ de réparation si il y a un changement de compresseur.
|
|
|
|
08/01/2006, 18h24
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #6
|
|
Hum... merci pour l'info.
Je suis revenu de week end et suite à l'appui sur la touche congélation rapide, l'alarme ne clignote plus...
Combien de temps cela va t'il durer ??? grrr...
J'en ai profité pour nettoyer le radiateur à l'arrière. Il était rempli d'une grosse couche de poussière... c'est peut être cela qui génait (enfin j'espère...)
Sinon, j'entends bien le bruit du compresseur du congélateur tourner.
Mais, si il faut le changer pour 250 euros... je crois qu'il faut mieux racheter un nouvel appareil...
Merci encore
FXR92

|
|
|
|
31/01/2006, 09h22
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #7
|
|
J'ai exactement le même problème sur mon congélateur Whirlpool: battement de l'affichage des températures qui cesse si j'appuie sur "congélation rapide" ou si je le mets sur arrêt pendant 2 ou 3 heures. Je suis en train de me pancher sérieusement sur le problème qui ne me semble pas du au circuit de froid mais plutot à un problème de commande ou de régulation électronique. Dès que j'aurais réussi à dégraffer le bandeau supérieur, je donnerai des nouvelles, mais je reste attentif à toute idée sérieuse...
|
|
|
|
31/01/2006, 20h49
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #8
|
|
Bonsoir,
Peut-être que l'endroit où se trouve votre appareil est trop froid(inférieur à 10°) dans ce cas le thermostat (si il est électromécanique) ne fonctionne plus correctement ou autre cas: le gaz (r600 ou r134) ne circule plus.
Solution: placer votre appareil dans un endroit tempéré(Voir sa classe climatique).
A+
|
|
|
|
06/03/2006, 10h43
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #9
|
|
Pour ceux qui n'ont pas peur du fer a souder...
J'ai eu une panne similaire sur mon frogo/congélo Whirlpool (régulation éléctronique !!)
Pour savoir si vous avez le même problème que moi, lorsque la température semble trop haute, tapez un petit coup (voire un gros coup) dans le panneau supérieur a coté des bouttons de réglage température. Si le comprésseur se lance, il y a de fortes chances que vous ayez le proplème que je viens d'avoir :
Il y a derrière ce panneau une carte éléctronique avec des relays. Au bout de qq années l'alimentation de cette carte féblit et les relays ne se déclanchent plus a tous les coups -> fonctionnement par intermitence...
La solution :
- (débrancher l'appareil)
- Ovrir la facade
- sortir le carte
- repérer la capacité de l'alime (0.68uF)
- (Tester sa valeur avec un multimètre)
- Changer la capa si sa valeur n'est plus bonne
Autre solution :
- Scotchez un aimant sur le relay pour assister sa comutation...
Bon courrage,
Manux
|
|
|
|
28/03/2007, 12h10
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #10
|
|
Bonjour
Depuis peut mon réfrigérateur/congélateur Whirlpool ARC7530
C est arrêté de fonctionner
La lampe intérieure fonctionne
Aucun voyant de control (plaque du dessus) et marche/arrêt ne fonctionne plus
Donc impossible de le mettre en route, plus rien ne marche réfrigérateur et congélateur
Lors de l achat (aux enchère donc pas de garanti)
Il j avais un petit problème la partie réfrigérateur faisait un peut + de froid que la normal et il était toujours en alarme (donc j avais couper le son de l alarme) et impossible de régler la température exacte, mais cela n empêche pas le bon fonctionnement
Pas de problème pour le congélateur
Hier lors d une petite manipulation, j aie du arrête le frigo car je voulais change de prise
Donc j aie enlevé la prise, et mise sur une autre en déplacent un peut le frigo
Le soir plus rien de marche
J aie regardé l alimentation, la plaque du haut n est plus alimenter
Je suis allez voir un électroniciens pour voir ci cela pouvait être la gestion de alimentation, mais il ne croit pas trop que c est la gestion de l alimention
Car les capteurs peuvent la bloquer
Je ne sais plus quoi faire
|
|
|
|
28/03/2007, 12h27
|
Sujet Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool - Message #11
|
|
bonjour,
les sondes doivent tourner aux environs de 5 khoms,
si cela peut l'aider, reste ensuite a voir le condo de 1000µf 16v polarisé a remplacer par un condo de 1000µf 25v et l'état du relais,
avec ceci l'electronicien est a même de faire son diagnostic, sinon il n'en a aucune envie
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|