eh bien fenouille, on dirait qu'on se ressemble beaucoup!
j'ai fait une L1 et L2 de bio et la, euh j'ai commencé une licence aménagement du territoire que j'ai arreté, du coup retour en bio l'an prochain.
Je bossais énormément lors de ces années de bio et je culpabilisait beaucoup de prendre du temps libre (bien que j'en prenais très peu! Comme toi je comprenais les cours mes toutes ces choses à assimiler, c'est pas évident. Le tout est de ne pas apprendre par coeur. Bien sur il y a des choses qu'on ne peut qu'apprendre par coeur, comme les noms de molécules mais moi je trouvais des moyens autre pour m'en souvenir. A chaque fois que j'apprenais par coeur, une semaine apres jme rappelais de rien. Mon conseil c'est de faire des fiches bial, et surtout des schéma bilan qui retrace le fonctionnement d'un système, ... Je faisais beaucoup de schémas pour ma part. Pour la biochimie faire des schémas bilans aide énormément et pour ce qui est des noms des enzymes ou autre ya les moyens mémotechniques!
Sinon que dire à part que la ça fait 7 mois que jfais plus de bio et jme rappelle pas de grands choses, pourquoi, je ne sais pas!
Mais t'inquiete pas ton année se passera bien, si tu bosses ya pas de raisons! bonne chance pour ton année et n'hésite pas à demander si tas un souci.