Panne Sony Trinitron KV28LS35B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Panne Sony Trinitron KV28LS35B



  1. #1
    khepry

    Panne Sony Trinitron KV28LS35B


    ------

    Bonjour,

    Après 3 ans de bons et loyaux services, mon Sony KV28LS35B (chassis FE2) ne donne plus d'image ni de son et la led de veille clignote 11 fois.
    Après lecture de plusieurs topics du forum dépannage j'ai trouvé quelques réponses, mais toutes ne sont pas identiques:

    Le 17/12/05, (http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=55571) STEPH SAV a le même problème sur un kv-29fx30b. Réponse de parcro, c'est le BU2515DX (Q533) qui est en court-circuit.

    le 03/11/05, (http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=49482) stf75 a le même problème sur le même appareil. Réponse de crtv, le tuner peut être en cause.


    D'autre part, j'ai trouvé quelques infos techniques sur le chassis FE2 sur le lien suivant http://www.eserviceinfo.com/download..._kv28hx15.html . Dans cette doc, le symptôme 11 clignotements indique une "jungle controller 8V error".

    Quelqu'un peut-il m'aider à faire la synthèse de toutes ces informations pour réussir une réparation efficace?

    Avant de vous quitter, une dernière question: est-ce que ce type de réparation peut être réalisée par un amateur?

    Merci pour votre attention...

    -----

  2. #2
    invite7270ec1d

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    salut oui sa peut etre fait par un amateur mais il faut savoir utiliser un fer à souder et savoir a quoi resemble un transistor condo ...bon sinon pour la synthese je te conseil de changer le transistor bu2515dx qui doit surement etre en cours circuit et comme en general un transo ne clac pas pour rien verifie les condos qui sont a coté voilou a+

  3. #3
    khepry

    Salut rockford!

    Merci pour ta réponse.

    Pour préciser, je suis un amateur équipé! En fait, mon domaine c'est plutôt l'électronique numérique. Mais la THT des télé me laisse toujours perplexe...

    Pour ce qui est de l'info Sony "jungle controller 8V error", je laisse tomber?

  4. #4
    azer

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    salut,

    si le BU2515 est en court-circuit, mesures la diode D021 (cms) a coté de l'IC de gestion. Si celle-ci est en court-circuit, tu peux faire appel a un SAV.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    khepry

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Salut Azer,

    Merci pour ta suggestion.
    Je vais tout de suite vérifier cette diode. Mais pourquoi le SAV si elle en court-circuit? Je ne peux pas simplement la changer?

  7. #6
    azer

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    salut,

    retour SAV car µp (cms) a changer et mémoire a reprogrammer...

    A+

  8. #7
    khepry

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Bonsoir,

    Finalement, je me suis décidé à dessouder le BU2515: verdict: HS.
    Le BU2515DX ne se trouvant pratiquement plus chez les revendeurs, je le remplace par un BU2520DX. Résultat: pschitt, même résultat et un BU2520 à la poubelle.
    Un peu désappointé, je reprends le schéma électrique pour vérifier les composants voisins du Q533. Pour le moment rien ne me paraît anormal, sauf la R518 sous le transfo HT. Sur mon schéma, elle doit être de 2.7k et je la mesure (sans la déssouder) à 4.2k.
    Est-ce normal?
    Merci pour vos suggestions...

  9. #8
    invite3a7c99a3

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Bonjour:
    Il est toujours préférable de déssouder un coté d'un composant pour le tester.(pour info)

    Cordialement
    RRichard

  10. #9
    khepry

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Salut Richard!

    Merci pour ta réponse.
    Je viens de déssouder cette résistance CMS. Sa valeur est effectivement maintenant de 4.2k au lieu de 2.7k.
    Est-ce que cette panne est connue?
    Est-ce que le remplacement de R518 et Q533 suffira ou est-ce que je dois vérifier d'autres composants?

  11. #10
    azer

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    salut,

    si R518 a changé de valeur, c'est que la tht est HS...(retour de tension sur l'ABL).

    A+

  12. #11
    invite2a202546

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Salut à tous,

    J'ai le même probleme depuis jeudi! La télé est démontée mais j'aimerai bien retirer le fils rouge entre la tht et tube et le fil noir entre la tht et carte qui est à l'arrière de tube! Comment faire? et de quel côté enlever?

    Merci je vais chercher aussi du côté du bu2515dx et des résistances.

    La mienne à aussi exactement 3 ans. Cela me semble tôt pour des probleme de capa.

    bonjour,
    merci de ne pas utiliser le post crée par un autre cela crée une confusion et des plantages pour ceux qui apportent des solutions, il est plus judicieux de créer le vôtre, en cliquant sur nouveau en haut de page, ils répondront tout autant et plus surement, de plus les posts seront mieux exploités par les lecteurs
    la modération


    @+
    Dernière modification par richard 31 ; 28/01/2006 à 14h29.

  13. #12
    invitef67fe69d

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    La même chose m'est arrivé, c'est la grosse galère, mais je m'en suis sorti. Je t'explique ce que j'ai fait :

    - J'ai pris ma télé sur mon dos
    - Je suis monté dans ma chambre
    - Et j'ai pleuré

    Ensuite ma femme l'a prise sur son dos, elle a ouvert la fenêtre, et l'a balancé par-dessus bord.
    Elle a refermé la fenêtre, et on est allé en acheter une bien meilleure que ta daube de Sony
    KV28MACHINTRUCBIDULECHOUETTE de seulement 50 Hertz. Rien ne vaut une VRAIE télé de 100 hertz !!!!!!!!

    Achète-toi plutôt un rétroprojecteur, ça c'est digne du home cinéma...

    Sans rancune
    Bonne nuit

  14. #13
    invite2a202546

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    LOL!!!

    100Hz c'est pas toujours utile! Je m'explique...

    La technologie de balayage de 100Hz sur une tv n'est pas tout à fait au point pour la simple raison que lors de mouvement rapide le balayage ne suit pas et donc l'appareil passe automatiquement en 50hz c'est un question de compression sur le signal. Donc pour regarder un bon film d'action ou un match de foot ta tv est en 50hz dans les scènes rapide! Certes l'image parait plus nette. Mais sur un 100Hz quand il y a ne fusse qu'un peu de poussière sur l'écran l'image devient flou. Donc si tu veux exploiter un vrai écran 100Hz, utilise le uniquement comme aquarium virtuel!!! MDR.

    Bien à Toi

  15. #14
    khepry

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Bonjour à tous!

    Suite des épisodes. Je viens de recevoir une THT toute neuve pour remplacer la mienne qui semble HS. Mais avant de commencer j'ai deux petites questions:

    - quelles sont les précautions à prendre pour changer une THT?
    - peut-on abimer le tube avec un mauvais réglage?

    Je fais chauffer le fer à souder en attendant vos réponses...

  16. #15
    khepry

    Thumbs up Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Fin de mes petits problèmes:

    Pour résumer:

    KV28LS35B HS: 11 clignotements rouges de la led de veille.
    En regardant de plus près, le Q533 (BU2515DX) était HS et la résistance CMS R518 (2.7k) avait augmenté de valeur (4.2k).

    J'ai donc remplacé la R518, le Q533 par un BU2520DX, et la THT.

    Résultat: après réglage du focus, j'ai une télé qui fonctionne encore mieux qu'avant!

    Merci à tous, et particulièrement à Azer, pour vos précieux conseils.

  17. #16
    invitefb8df825

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Bonjour,

    j'ai le meme probleme :
    KV28LS35B HS: 11 clignotements rouges de la led de veille

    khepry, pouvez-vous m'expliquer exactement ce que je doit faire et surtout quel est le prix d'un THT et où le commander.

    Si je vais sur un SAV, combien ca va me couter ?
    Merci
    Sigel

  18. #17
    khepry

    Arrow Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Bonsoir Sigel!

    En se basant sur ma propre réparation, le transistor ligne Q533 doit être HS. Donc la première chose à faire est de le remplacer en profitant au passage de refaire toutes les soudures du circuit Haute Tension.
    Ensuite, vérifier la résistance CMS R518 sous la THT. Si elle a augmenté de valeur, alors la THT est HS. J'ai commandé ma nouvelle THT chez un revendeur SONY qui me l'a facturée 40€ TTC.
    Avant de faire cette réparation il faut vérifier la diode D021 pour être sûr que le processeur vidéo n'a pas dégagé. Si c'est le cas, seul un retour en SAV pourra régler le problème. Coût de la réparation: environ 250€.

    Bon courage.

  19. #18
    inviteb4799db0

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    J'ai rencontré le meme probleme : agée seulement de 3 ans, ma tv sony KV29FX30B ne s'allume plus. Le voyant clignote 11 fois. Diagnostic du mainteneur aggréé : 280 euro de réparation pour un prix d'achat de 450 !!! Je m'attendais a mieux de la part de Sony.

    A remplacer : POWER TRANSFORMATEUR (66 € HT) + H OUT FE2 TV047 (14 €HT) + TDA939471/N/5/1031 ( 52 €HT) + main d'oeuvre... La panne semble récurrente pour ce type de matériel.

  20. #19
    invitee230fbbd

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    salut a tous alors voila jai ht une sony kv-28ls35b 50hz et sur ma xbox360 ( interface ) je trouve que l'écran fait comme un arc-en-ciel c normal ou pas ?

    bonjour,
    merci de ne pas utiliser le post créé par un autre cela crée une confusion et des plantages pour ceux qui apportent des solutions, il est plus judicieux de créer le vôtre, en cliquant sur nouveau en haut de page, ils répondront tout autant et plus surement, de plus les posts seront mieux exploités par les lecteurs
    la modération, azer
    Dernière modification par azer ; 31/05/2006 à 20h02.

  21. #20
    invitee230fbbd

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    svp personne pour m'aider ?

  22. #21
    invite6f6b6908

    Re : Panne Sony Trinitron KV28LS35B

    Bonjour,

    Juste un petit message pour vous demander la ref de la tht d'un kv28ls35b car je n'ai pas le tv avec moi mais j'aimerais commander la piece.

    cordialement

    Jezza

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony trinitron
    Par invitee0ccf7b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 21h04
  2. panne TV sony Trinitron
    Par invite8368d391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 17h20
  3. [Divers] Panne Sony Trinitron
    Par inviteeb0fd8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 12h24
  4. Tv sony Trinitron en panne..
    Par invite219c9407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 13h35
  5. panne trinitron wide KV28LS35B
    Par invite673ba172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...