Posté par fredo66
Cela fait deux mois que j'ai pris un abonnement internet chez alice (ADSL 20 Mega + Téléphonie illimite),l'accé à internet fonctionne trés bien, mais des parasites rendent les communications téléphoniques impossible.
Alice ne m'a toujours pas trouvé la solution (éloigner le téléphone, réinitialiser le modem....)
Existe t-il un filtre à brancher entre le modem et le tel.?
Si quelqu'un a une solution à m'apporter, merci d'avance

évidemment il y a un filtre à deux sorties à installer sur la prise téléphonique murale si tu as gardé par ailleurs ton abonnement tél avec un opérateur conventionnel ( donc si tu n' es pas totalement dégroupé ) .
une sortie avec prise " classique " permet de conserver l' usage d' un combiné téléphonique ordinaire , un fax répondeur tél , une base de tél sans fil , un minitel , etc .
et l' autre sortie , avec connecteur RJ11 , pour brancher la " alice box " .
par contre le combiné branché en sortie de la " alice box " , donc tél sous IP , devrait fonctionner normalement ...
il doit y avoir un problème de découplage dans la " alice box "
Beaucoup de souscripteurs a Alice se plaignent ...
je ne sais si c' est mieux ailleurs .
Je me tâte pour souscrire à la "Cbox" de Cegetel , comme je suis déjà en ADSL 512 chez Cegetel depuis 3 ans....
Si tu es totalement " dégroupé " , tu n' as plus d' abonnement avec un opérateur conventionnel , et tu ne peux plus avoir de tél analogique , et tu pers normalement ton n° " classique ".
Dans ce cas , Cegetel par ex donne uniquement un n° en 08 qu' il faut donc indiquer à tous les correspondants et qui n' est plus dans l' annuaire !