Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 10/01/2006, 10h36   Sujet Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images - Message #1
RSSBot

Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images
L'Agence spatiale européenne (ESA) collabore actuellement avec le bureau d'études techniques AMEC pour établir une surveillance d'un éventuel affaissement du plus grand trou artificiel au monde, la mine de...

Lire la suite : Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 10/01/2006, 19h12   Sujet Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images - Message #2
Galettouille

Re : Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images
Cette mine est située au nord est de Praetoria, et non au nord ouest. D'ailleurs, à 360 km au nord ouest, ce n'est plus l'afrique du sud.
Galettouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 22h29   Sujet Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images - Message #3
JLLC

Citation:
Posté par Galettouille
Cette mine est située au nord est de Praetoria, et non au nord ouest. D'ailleurs, à 360 km au nord ouest, ce n'est plus l'afrique du sud.

J'ai aussi recherché la position exacte (je la trouve à 355 kms au NO du centre de Pretoria) : elle est visible avec Google Earth.
Position géographique : S 23°59'34'' E 31°07'41".
C'est bien en Afrique du Sud juste à l'Ouest du parc Kruger
JLLC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 23h06   Sujet Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images - Message #4
JLLC

Situation geographique de la mine de cuivre de Palabora

Vieux 10/01/2006, 23h44   Sujet Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images - Message #5
JLLC

Citation:
Posté par JLLC
J'ai aussi recherché la position exacte (je la trouve à 355 kms au NO du centre de Pretoria) : elle est visible avec Google Earth.

Erreur de ma part j'ai voulu indiquer Nord Est
Vieux 11/01/2006, 00h15   Sujet Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images - Message #6
Galettouille

Citation:
Posté par JLLC

C'est sans doute que je ne sais pas lire une carte : quand je regarde une carte de France je vois Strasbourg à "droite" de Paris. Et Strasbourg est bien à l'Est de Paris n'est-ce pas?
Et bien quand je vois, sur Google Earth, Palabora à droite de Pretoria, je m'imagine que Palabora est à l'Est de Pretoria. Donc j'en déduis que l'Ouest est "à gauche". Et à gauche je vois le Botswana.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment on détermine sur une mappemonde que l'Ouest est "à gauche" ou "à droite".
Vieux 11/01/2006, 00h19   Sujet Le plus grand trou artificiel au monde surveillé depuis l'espace en images - Message #7
Galettouille

Citation:
Posté par JLLC
Erreur de ma part j'ai voulu indiquer Nord Est

le temps que j'écrive...Et nos messages se sont croisés.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Au fond du plus grand trou du monde (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Dossier - La mouche présente dans le monde depuis 250 MA (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
En images et vidéos depuis l'espace : STS-116, une mission d'exception (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Expérience réussie de communication laser depuis l'espace (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Premières images pour le plus grand télescope au monde (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/07 16:04 - Un couple de pulsars qui aurait fait plaisir à Einstein
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone