Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 17/01/2006, 07h54   Sujet Compte à rebours à affichage 7 segments - Message #1
jululu666

Compte à rebours à affichage 7 segments
Bonjours a tous je cherche a concevoir un system de compte a rebour de 3-4 min a 0 a afficheur (3 chiffres)que l'on peu interrompre avec une pression de 15 sec sur un poussoir.
Je suis debutant en electronique alors si quelqun a un schemas pour ce genre de chose merci de m'envoyer un lien, parce que la je ne sais pas comment faire....
Merci d'avance
jululu666 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 18/01/2006, 07h21   Sujet Compte à rebours à affichage 7 segments - Message #2
jululu666

Re : Compte à rebours à affichage 7 segments
S'il vous plait aidez moi ou mettez moi sur la voie je n'y connais rien et jaimerai vraiement faire ce montage...
Je souhaite l'alimentera l'aide de 1 ou 2 pile 9V, jai déja essayé d'utiliser un NE555 mais pour l'affichage je ne sais pas comment faire et encore moins l'adapter au NE555.....
Vieux 18/01/2006, 08h58   Sujet Compte à rebours à affichage 7 segments - Message #3
joe_d

Juste une suggestion, il est possible de commander des 7-segments depuis un pic sans transistor parce que les ports debitent assez de courant. Du coup c'est super simple. Par exemple on connecte les 7 diodes des 7 segments au port B d'un 16f84, on connecte les anodes comunes chacune a un bit du port A, et on met un bit en sorte a fois. Apres il faut ecrire le programme qui balaye les 4 digits, et qui calcule l'affichae a partir d'un comptage du temps (genre timer -> interruption).

Joe
joe_d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 11h19   Sujet Compte à rebours à affichage 7 segments - Message #4
jululu666

Merci a toi
Si tu as des schémas, un prog et la marche a suivre je pourrais peut être tenter ce montage car j'ai jamais toucher a ce genre de chose mais tous s'apprend.....
Ou si tu connais des liens.... n'hésite surtout pas.... merci encore de ton aide.
Vieux 20/01/2006, 22h37   Sujet Compte à rebours à affichage 7 segments - Message #5
etronics

Bonjour

je pense que ce lien doit convenir :

http://www.aurelienr.com/electronique/temporisateur.htm

@+++ dan
etronics est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2006, 09h53   Sujet Compte à rebours à affichage 7 segments - Message #6
joe_d

Le schema de etronics est bien, mais je voulais juste mentionner que le pic permettait de se passer des transistors pour les 7 seg. Je l'ai fait et ca marche. Les leds ne brillent pas a fond, mais ca permet un montage plus simple. Voir le schema.

joe
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 7seg.jpg
Affichages : 479
Taille : 9,6 Ko
ID : 3745  
joe_d est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Compte a rebours à affichage numérique (Forum Électronique)
chaudière frisquet à ventouse à production d'eau chaude (Forum Dépannage)
De Pékin à Lhassa 5000 km à vélo, et à cheval, sur les traces d'Evariste Huc (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Compte à rebours pour la reprise des vols de la Navette (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/09 13:23 - Un brevet original : le GPS étendu au système solaire
08/09 11:34 - Trop de calcium augmenterait les risques de cancer de la prostate
08/09 09:22 - La Chine prépare son troisième vol spatial habité
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone