| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
| Poêles de masse
je voudrai savoir si il est raisonnable de penser pouvoir chauffer une maison de 131 m2 sur 2 etages avec un poele de masse. Maison situé dans le pays basque cote montagne L'isolation des combles non utilisés a ete faite avec de la laine de verre de 15 cm d'ep il y a du double vitrage. De plus ce poele reposerai sur un sol ou il y a un plancher chauffant et je me demande si la resistance du sol serai suffisante pour le supporter.carreaux de terre cuite + chappe+isolant a peu pres 18cm Et pour finir si quelqu'un connait un installateur qui fabrique des PM autres que les pierres tombales TULIKIVI MERCI D'AVANCE POUR VOS AVIS ET CONSEILS |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005
| Re : poeles de masse
il y a 687 message sur ce sujet à la discussion "retour d'expérience poêle de masse" type tulikivi. Bon courage |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006 Âge: 38
| Re : poeles de masse
J'ai un poele "Martin Hiemstra" modèle NO80 que mon épouse trouve très beau: il est patiné bronze et s'intègre très bien dans notre intérieur moderne à la campagne près d'Aubagne pas loin de Marseille. Je chauffe très bien notre maison de 2 X 100m2 (car étage). La consommation de bois est très faible comparée à l'insert que nous avions précedemment. c'est à dire 4 à 5 stères au lieu de 12. A l'époque c'était le moins cher du marché et je ne regrette pas du tout cet investissement. J'ai lu plus haut qu'ils étaient débordés: j'ai du avoir de la chance car entre ma décision et l'installation effective (qui a pris 1 journée) il s'est passé 5 semaines. |
| | |
![]() |
| Tags |
| masse, poeles |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra | isis oui | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 207 | 31/08/2008 22h11 |
| base de donnée poêles de masse auto-construits | Pyren | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 56 | 07/05/2008 23h12 |
| Masse d'un corps chargé, masse de l'électron | FAN FAN | Physique | 9 | 07/05/2007 16h44 |
| Interrogations sur les poeles de masse | Ouais | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 4 | 16/10/2006 23h37 |
| Concentration sur base de la masse volumique et du pourcentage en masse? | stratogratte | Chimie | 2 | 21/01/2006 10h18 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |