Bon,je mis lançe moi aussi.
ça devrait pas être trop dur et Deep-Turtle va sans doute voir immédiatement ce que c'est
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bon,je mis lançe moi aussi.
ça devrait pas être trop dur et Deep-Turtle va sans doute voir immédiatement ce que c'est
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Salut,
Les 6 représentent la même chose ?
Tu as essayé de repeindre ton salon ?
Bon, non je ne sais pas, mais j'ai une petite idée... J'attends un peu quand même !!
Oui,il s'agit d'images prises à différents intervales de temps du même système.Envoyé par CoincoinSalut,
Les 6 représentent la même chose ?
A même échelle ?
Envoyé par CoincoinA même échelle ?
Oui,tout à fait.
Vu la taille qu'atteignent ces trucs, je pense à un phénomène critique... lequel en particulier, c'est autre chose !
Envoyé par CoincoinVu la taille qu'atteignent ces trucs, je pense à un phénomène critique... lequel en particulier, c'est autre chose !
tu t'approches,il commence à faire chaud.
ça a un rapport potentiel avec la cosmologie ?
Envoyé par deep_turtleça a un rapport potentiel avec la cosmologie ?
Chaud comment ? 374°C sous 220 bars, ça suffit ? Ou bien faut que je cherche autre chose comme composé ?
Nan ,c'est pas de l'eau .Deep est sur la voie,s'il n'a déjà trouvé ce que je croisEnvoyé par CoincoinChaud comment ? 374°C sous 220 bars, ça suffit ? Ou bien faut que je cherche autre chose comme composé ?
C'est bizarre, je trouve pas le point critique de la matière noire
J'avoue que l'indice sur la cosmologie m'a mis dans le flou...
Tu brulesEnvoyé par CoincoinC'est bizarre, je trouve pas le point critique de la matière noire
J'avoue que l'indice sur la cosmologie m'a mis dans le flou...
Un petit indice, regarde ta montre,y a des chances pour que ça soit lié
mmm, cristaux liquides? transition smectique-nématique, ou quelque chose comme ça?Envoyé par mtheoryUn petit indice, regarde ta montre,y a des chances pour que ça soit lié
Envoyé par Chipmmm, cristaux liquides? transition smectique-nématique, ou quelque chose comme ça?
Tout à fait!Les transitions de phases qu'on imagine s'être produite en cosmologie primordiales sont susceptibles de produire des monopôles,des cordes cosmiques et autres défauts topologiques.
Dans le cas des cristaux liquides des bulles vont croitre,coalescer et former des structures filamenteuses analogues aux cordes cosmiques.Ces dernières ont été proposées comme germes pour la formation des galaxies.
Je trouve ça particulièrement fascinant,l'idée qu'il est possible de simuler des processus à hautes énergies et avec des implications cosmologiques à partir de simples expériences en physique de la matière condensée.
J'ai pris l'image là:
http://www.iafe.uba.ar/relatividad/gangui/SCS.html
fig 4
dans le même genre:
http://www.damtp.cam.ac.uk/user/gr/public/cs_home.html
http://www.damtp.cam.ac.uk/user/gr/public/cs_top.html
Dernière modification par mtheory ; 20/01/2006 à 19h56.
Effectivement... je veux bien offrir ma Casio si ça permet d'économiser un LHC!Envoyé par mtheoryJe trouve ça particulièrement fascinant,l'idée qu'il est possible de simuler des processus à hautes énergies et avec des implications cosmologiques à partir de simples expériences en physique de la matière condensée.
Ce ne sont jamais que des simulations...mais ça donne tout de même des indications sur la consistance des modèles et ça permet de contourner le fait qu'on peut pas créer des galaxies en formation dans un labo.Envoyé par ChipEffectivement... je veux bien offrir ma Casio si ça permet d'économiser un LHC!
Dans le même genre toujours,certains ont des idées pour simuler l'effet Hawking avec de l'Hélium liquide et du son.
Et y pas moyen de simuler des cordes avec un trombone et du papier maché ?
L'important c'est la transition de phase et son évolution,donc ce que tu proposes ne marchera pasEnvoyé par CoincoinEt y pas moyen de simuler des cordes avec un trombone et du papier maché ?
Et y'a pas moyen de mettre des photos plus simples ?Et y pas moyen de simuler des cordes avec un trombone et du papier maché ?
Parce que sur celle la je voyais des cellules en haut à gauche, des champignons au milieu et des dunes en bas à droite (bon faut avoir un peu d'imagination), sur celle de deep je voyais des atomes sous microscopes electroniques (ca j'en étais persuadé) bref je suis toujours à coté de la plaque (même très très loin de la plaque )
En clair mtheory si tu avais dis que la photo reprensentait l'évolution d'une population de champignons au sahara, j'aurai pas bronché
Dernière modification par BioBen ; 20/01/2006 à 20h27.
Une candidature spontanée pour la [PM06], coincoin ??Et y'a pas moyen de mettre des photos plus simples ?
ben ça serait moins mystère non ?Envoyé par BioBenEt y'a pas moyen de mettre des photos plus simples ?
Parce que sur celle la je voyais des cellules en haut à gauche, des champignons au milieu et des dunes en bas à droite (bon faut avoir un peu d'imagination), sur celle de deep je voyais des atomes sous microscopes electroniques (ca j'en étais persuadé) bref je suis toujours à coté de la plaque (même très très loin de la plaque )
En clair mtheory si tu avais dis que la photo reprensentait l'évolution d'une population de champignons au sahara, j'aurai pas bronché
Bon, je vais fouiller pour voir ce que j'ai dans mon dossier d'images... Je ne promets rien !
Par contre, BioBen, propose au lieu de râler
Argh désolé, j'ai écrit coincoin en pensant BioBen... Tu as dû te demander ce qui te tombait sur le coin du bec !!!
C'est malin... j'en ai posté une du coup, ça t'apprendra !
Réaction chimique avec du verre provenant d'une montre ??? pItIé dites moi c'est quoi