| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 18
| Ions spectateurs
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un programme pour mon TPE comprenant un tableau périodique ainsi qu'un tableau d'avancement le périodique est déjà torché, mais pour ce qui est du second j'ai un soucis : comment savoir quels sont les ions spectateurs d'une équation bilan? en fait le programme est censé interpréter les informations qu'entre l'utilisateur pour déterminer les quantités de matière restantes et ayant été créees...mais s'il tient compte d'un ion alors qu'il ne réagit pas avec les autres, ça risque d'être problématique Merci d'avance |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: mai 2005
| Re : Ions spectateurs
dans une equation bilan on ne met pas les ions spectateurs. fait la même chose avec ton programme...
|
| | |
| | #3 |
le problème est que c'est l'utilisateur qui donne l'équation bilan au programme...donc s'il n'enlève pas les ions spectateurs lui même je vais avoir du mal à faire comprendre au programme qui est spectateur et qui ne l'est pas, vu que je ne sais pas comment les reconnaître ![]() merci |
| | |
| | #4 |
en me relisant je donne l'impression de demander une question d'informatique plutôt que de chimie en fait ma question principale est comment faire pour reconnaître les ions spectateurs? |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Bonjour, Ca dépend quand même beaucoup de la réaction en elle même... une piste en passant : Peut être poser la question à l'utilisateur histoire de savoir quel type de réaction il étudie. Ca fera deja un premier tri... Bon code en tout cas. |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Entre Lausanne et Genève, en Suisse Âge: 71
Il y a toujours deux ions spectateurs. Celui qui est positif est issu de la première colonne du tableau périodique, comme Na+, ou K+.
|
| | |
![]() |
| Tags |
| spectateurs, ions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| oxydation des ions iodure par les ions peroxodisulfate. | florian2 | Chimie | 17 | 10/10/2006 00h20 |
| Ions spectateurs | babaz | Chimie | 1 | 01/02/2006 19h40 |
| "Etude d'une réaction équilibrée" => Relation ions SO4 2- et Ions I- | PoeteDEl'Ombre | Chimie | 2 | 30/01/2006 20h36 |
| ions spectateurs | Astro boy | Chimie | 3 | 18/01/2006 21h41 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |