Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Le Forum » Science ludique : la science en s'amusant

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 25/01/2006, 13h53   Sujet Google Earth dernière - Message #19
yat

Re : Google Earth dernière
Citation:
Posté par KarmaStuff
Tout dépend de la position du Soleil dans le ciel à cet instant... Toutes les ombres sur l'image semblent 'respecter' celle de la voiture (arbres, objet circulaire à côté du chemin, ...).

J'étais bien convaincu par l'hypothèse de la voiture perchée sur un poteau, et je suis aller regarder beaucoup plus attentivement sur Gearth pour vérifier une intuition : j'avais l'impression que cette voiture "volante" n'avait (en dehors de cette supposée ombre à coté) pas d'ombre portée alors qu'on voyait nettement une marque noire bien plus prononcée sur le bord des autres voitures. Le problème, c'est qu'en examinant l'image on m'a fait remarquer que contrairement à ce que tu dis, les ombres sur l'image ne respectent pas la direction de l'ombre de la voiture : en orientant correctement l'image pour avoir les deux rectangles bien l'un en dessous de l'autre, on voit nettement que les autres ombres n'ont pas exactement la même direction. Le décalage n'est pas très important (je dirais une vingtaine de degrés, on n'a pas encore mesuré), mais il est bien là. Je me dois donc d'accorder à l'hypothèse de mécano41 tout le crédit qu'elle mérite.
yat est connecté maintenant   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 25/01/2006, 14h17   Sujet Google Earth dernière - Message #20
Global-Floch

Citation:
Posté par cricri
c est pas une voiture c est un truc publicitaire ou autre avec 2 poteaux
agrandissement avec psp7

tu peux montrer l'image aggrandie ??
L'enquête avance
Global-Floch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h42   Sujet Google Earth dernière - Message #21
BABAR

Ne peut-on envisager que "l'ombre" est en fait un trou ou une mare ? La voiture serait garée à coté.
Vieux 25/01/2006, 19h20   Sujet Google Earth dernière - Message #22
cricri

http://craftac2.free.fr/3589469629.jpeg

faut aller voir sur place
cricri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h43   Sujet Google Earth dernière - Message #23
KarmaStuff

Voici 2 échantillons de l'image en lien ci-dessus... Je n'ai rien modifié par rapport à l'image...

Je devrais peut-être consulter un opticien, mais je constate clairement que l'ombre portée relative à la voiture et à ce "truc" vont dans la même direction... Il faut aussi prendre en considération le dénivellé (pente) sous la voiture, ce qui modifie la position de l'ombre (pas l'angle)... On aurait un tout autre résultat (position de l'ombre) si le terrain sous la voiture était plat...
Vieux 25/01/2006, 21h17   Sujet Google Earth dernière - Message #24
KarmaStuff

Citation:
Posté par KarmaStuff
...mais je constate clairement que l'ombre portée relative à la voiture et à ce "truc" va dans la même direction...

Gême pa lé phottes dortograffes...
Vieux 25/01/2006, 23h05   Sujet Google Earth dernière - Message #25
cricri

oui c est une ombre mais le terrain est surement plat
on est juste au bord de leau
donc c est un truc en hauteur au moins 5 m de haut
Vieux 25/01/2006, 23h32   Sujet Google Earth dernière - Message #26
BioBen

Moi ca m'a tout l'air d'une voiture noire garée à coté... surtout quand on voit la tête des autres voitures noires sur la parking (qui ressemblent aussi à des "ombres" : http://craftac2.free.fr/3589469629.jpeg regardez celle garée sur le parking).

Dernière modification par BioBen 25/01/2006 à 23h34.
BioBen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 00h12   Sujet Google Earth dernière - Message #27
cricri

il y a un parking juste a cote pourquoi se garer la ?
en plus je le trouve trop rectangulaire le truc blanc pour une voiture
Vieux 26/01/2006, 01h08   Sujet Google Earth dernière - Message #28
KarmaStuff

Un article humoristique à propos de la fameuse "Flying Car"...

J'ai fait quelques recherches sur la toile et il y a bon nombre de sites qui traitent du sujet en question... L'énigme a bien entendu fait le tour du Monde et chacun en va de sa petite explication...

Le mieux est d'aller faire une recherche sur le site consacré à GE...

Un site intéressant montrant des photos du lieu en question... Et on remarque notamment qu'il y a bien un dénivellé au bord de la route...
Vieux 26/01/2006, 06h25   Sujet Google Earth dernière - Message #29
Darkal

Toute ces photos satellites sont des copyright de EarthSat, alors je me demandais, si j'étais en tête de la MDA, pourquoi po glisser certains canulards partout sur Terre en montage photo
Darkal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 10h31   Sujet Google Earth dernière - Message #30
yat

Citation:
Posté par KarmaStuff
Je devrais peut-être consulter un opticien, mais je constate clairement que l'ombre portée relative à la voiture et à ce "truc" vont dans la même direction...

Forcément, l'objet que tu prends pour comparaison a une ombre portée tellement courte qu'on distingue à peine sa direction générale (qui est, comme je l'ai dit, à peu près la même). Un peu plus loin il y a des arbres, avec une belle ombre portée bien droite et bien longue. Là on peut faire la comparaison, la direction n'est pas la même. Pour moi y a pas photo, mais le problème, c'est que justement y a pas photo pour le moment. Je récupère la chose quand je peux (midi, je pense) et j'envoie l'image anotée.

En tout cas, avec les photos du coin que tu indiques après, on peut au moins être sur d'un truc : il n'y a pas de voiture perchée à cet endroit là.
Vieux 26/01/2006, 11h35   Sujet Google Earth dernière - Message #31
Global-Floch

Citation:
Posté par KarmaStuff
site intéressant montrant des photos du lieu en question... Et on remarque notamment qu'il y a bien un dénivellé au bord de la route...

Ils sont malades ces australiens. Finalement on s'en fout de ce truc non ? Ceci dit Google earth est tout simplement devenu un phénème énorme comme on pouvait le préssentir.Encore de la pub pour Google. Ne va -t-il pas devenir un nouveau Microsoft en termes de dérive ?
Global-Floch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 11h35   Sujet Google Earth dernière - Message #32
Psyko

Premièrement, il faudrait déjà etre sur que l'objet soit disant volant est une voiture.
Notez qu'il y a des places vides disponibles sur la parking a coté, plutot etrange.
De plus en grossissant l'image, il me semble que les deux points noirs supposés etre des roues sont anormalement rapprochés pour une voiture classique. Elles sont au niveau des deux pares brise; voir plus à l'intérieur encore.

Mbon apres si on suppose que la tache noire a coté est l'ombre, effectivement il me semble y avoir un probleme d'angle compares aux autres ombres portés presentes sur l image.
Si ce n'est pas une ombre, ce pourrait fort bien etre une autre voiture, du coup il y a certainement une bonne raison pour ne pas aller sur le parking.

Il est egalement possible que le fait qu il y ait un parking a cote influence notre jugement en faveur de l'objet voiture.
Il pourrait etre interessant de soumettre la partie problematique de l image a une personne n'ayant pas encore eut vent de cette histoire pour lui demander ce qu'il voit.
Vieux 26/01/2006, 11h45   Sujet Google Earth dernière - Message #33
BioBen

Tout plein d'informations et de photos du lieu "in situ" ici :
http://www.theregister.co.uk/2006/01...r_launch_site/

Ca va en surprendre plus d'un je crois
Vieux 26/01/2006, 12h01   Sujet Google Earth dernière - Message #34
vae-

Celui qui s'est amusé à chercher ce genre de détails inutiles est motivé..
vae- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 12h04   Sujet Google Earth dernière - Message #35
yat

Citation:
Posté par Psyko
Premièrement, il faudrait déjà etre sur que l'objet soit disant volant est une voiture.
Notez qu'il y a des places vides disponibles sur la parking a coté, plutot etrange.

Un parking, ça se remplit puis ça se vide. Une voiture qui arrive quand le parking est déjà plein ne sera pas forcément la première à partir (au contraire, puisque c'est a priori la dernière arrivée). Ce n'est donc absolument pas un indice.
Citation:
Posté par Psyko
De plus en grossissant l'image, il me semble que les deux points noirs supposés etre des roues sont anormalement rapprochés pour une voiture classique. Elles sont au niveau des deux pares brise; voir plus à l'intérieur encore.

Je pense qu'on a tous vu les gros plans sur cette voiture... personellement je n'ai jamais supposé que ces deux "points noirs" étaient les roues. Ca me parait plus logiquement être l'ombre propre de la voiture elle-même, le plus visible aux endroits ou elle est la plus grande vue du dessus, c'est à dire aux zones ou le pare-brise est le moins vertical : vers l'avant et vers l'arrière, ce qui explique que ça fasse deux taches. Si on ne retrouve pas le phénomène de manière aussi importante sur les autres voitures, c'est parce qu'elles ne sont pas orientées de la même manière : notre voiture mystère est plus perpendiculaire à la direction du soleil. Sur les autres voitures on constate la même chose mais uniquement pour le coté situé vers le bas de l'image, c'est à dire là ou l'ombre est la plus importante, ce qui est tout à fait cohérent au final. De toutes façons je ne comprends même pas comment on peut douter du fait que c'est une voiture : si son apparence diffère un peu des autres de la photo au niveau des positions des ombres, ce n'est pas la première voiture qu'on a pu voir à cette résolution sur GE, et ce truc ressemble plus à une voiture qu'à n'importe quoi d'autre, présence d'un parking ou pas...

Alors pour ma part, après avoir constaté que les voitures sombres du parking ont exactement la même apparence que notre supposée ombre, qu'il n'y a rien sur place au vu des photos prises sur le site, que la direction n'est pas exactement la même que pour les autres ombres de la photo, je n'ai plus le moindre doute quant à la nature du phènomène, qui est à la fois l'explication la plus cohérente et la plus simple : une voiture claire et une voiture sombre garées l'une à coté de l'autre.
Vieux 26/01/2006, 12h06   Sujet Google Earth dernière - Message #36
yat

Citation:
Posté par BioBen
Ca va en surprendre plus d'un je crois

Ca pourrait être le cas si ce lien n'avais pas été déjà donné trois fois sur ce même fil.
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
google earth (Forum Logiciel - Software - Open Source)
plus google et earth (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Google Earth Measure (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Google Earth (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Plus de 3D Google Earth (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils